Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Notre sélection des films marocains à voir et à revoir

nabil

Si nous avons déjà partagé avec vous notre sélection des meilleurs films tournés à Marrakech, on voudrait maintenant vous faire part des films marocains qu’on a le plus aimé : de la comédie, au drame, voici nos 5 adorés !

Les Chevaux de Dieu (voir photo principale) : Sur ce coup là, nous allons manquer d’objectivité car on est juste fana de Nabil Ayouch, le réalisateur de ce chef d’œuvre de 2012 qui revient sur la radicalisation des jeunes responsables des attentats de Casablanca en 2003. Dans un autre style, Nabil Ayouch a également réalisé Ali Zaoua, Prince de la Rue sorti en 2010. Un film dont la poésie et l’émotion ne laissent pas indemne.

Au Pays Des Merveilles : c’est le dernier film marocain qu’on a vu au cinéma à Marrakech. Sorti en 2017, ce film réunit plusieurs célèbres acteurs marocains notamment Majdouline Idrissi et Aziz Dadas (qu’on ADOOOOORE), dans une comédie dramatique qui se passe au fin fond du bled…  L’intrigue, elle est simple : quand la voiture d’une jeune femme à la vie dorée tombe en panne au milieu de la campagne marocaine… Rencontres, émotions, solidarité & humour !

Zéro : écrit et réalisé par Nour-Eddine Lakhmarii, il est sorti en 2012 dans les salles marocaines. C’est simple, ce film est une claque ! A la limite du film policier et du film politique, on s’attache à ce flic raté, surnommé Zéro, qui sillonnent les rues mal famées de Casablanca entre les bars glauques et le commissariat où son activité professionnelle est privée d’intérêt… Jusqu’au jour où il rencontre une femme qui recherche désespéramment sa fille.

Mon oncle : dernièrement, on a bien ri devant « 3ammi » (mon oncle en arabe), sorti en 2017, de Nassim Abbasi. Cette comédie revient sur l’histoire d’Alia qui tente de se frayer un chemin dans le monde du cinéma à Rabat alors que son oncle, qu’elle n’a pas vu depuis des années, vient habiter chez elle… Ce film nous rappelle le cinéma humoristique français des années 60 avec Louis de Funès.

Marock : réalisé par Laila Marrakchi et sorti en 2005. On aime voir et revoir ce film qui, malgré sa date de sortie (#oldschool), aborde des sujets toujours très actuels : les relations hommes-femmes, la radicalisation, la religion, la famille… Notre passage préféré : la course de voitures en plein Casa entre jeunes à l’heure du ftour : on rêve toutes de vivre la même expérience, assise aux côtés d’un bad boy sexy !

Qui est-ce-qui achète le pop corn pour ce soir ?
Et pour ne rien manquer des prochaines sorties ciné, rdv au Colisée, le cinéma du centre ville de Marrakech !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.