Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Un super tajine à moins de 100 dhs à Marrakech

tajine pas cher

En vacances, on mange souvent à l’extérieur alors il faut bien contrôler son budget pour être certain de ne pas l’exploser.

Afin de vous faire plaisir et de manger local sans vous ruiner, on vous suggère quelques adresses où manger un tajine à moins de 100 dhs en médina.

Au Café Clock / Quartier Kasbah
Situé dans le quartier de la Kasbah, le Café Clock est une adresse réputée à Marrakech pour son ambiance atypique et originale. Adoré par les touristes, c’est aussi un établissement très fréquenté par les jeunes marocains qui y vont pour les divers ateliers qu’il propose : calligraphie, musique, contes… Côté cuisine, on peut se régaler de saveurs venues du Royaume-Uni (le propriétaire est Britannique) et marocaines bien sûr ! On raffole du tajine à l'agneau et aux légumes et pommes de terre à 85 dhs ! A ce prix là, on peut l’accompagner d’un smoothie !

Au Bougainvillier / Quartier Bab Laksour
Niché en plein cœur des souks, on s’installe à la terrasse du restaurant Bougainvillier pour faire une petite pause entre 2 achats ! Ce que l’on aime particulièrement à cette adresse, c’est de pouvoir apprécier notre tajine typique aux légumes à l’ombre de l’immense bougainvillier qui monte le long de la fontaine… Le « plus » de ce tajine ? L’huile d’olive vierge extra « Arije » utilisée pour l’aromatiser a été primée à de nombreuses reprises ! Comptez 120 dhs environ pour un plat et une boisson.

Au Kif Kif Café / Quartier Jemaa el Fna
Le Café Kif Kif a ouvert il y a peu de temps à Marrakech et déjà c’est l’un des petits restaurants de la ville le plus instagramé ! Ce qui fait son charme ? Ses terrasses avec vue sur la Koutoubia, sa déco très mignonne et sa carte marocaine gourmande mais abordable ! Notre plat favori reste le tajine de poulet aux olives proposé à 60 dhs. En fin de repas, on craque face à la petite épicerie du Kif Kif : on y achète une confiture artisanale aux fruits de saison.

Le Kasbah Café / Quartier Kasbah
Ce petit café de la Kasbah est sûrement le mieux placé de tous : pile en face des tombeaux saadiens et de la mosquée aux pommes d’or et à quelques pas de Bab Agnou ! On s’y prend un tajine le midi, lors d'une pause bien méritée ? Plat à partir de 55 dhs.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.