Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Pasta, pizza, gelato... Où bien manger italien à Marrakech ?

manger italie

On adore la gastronomie marocaine mais parfois, on a envie d’autre chose. On se tourne alors souvent vers la cuisine italienne variée et toujours délicieuse. Mais où est-ce qu’on mange bien italien à Marrakech ? Voici nos 4 spots favoris :
 

Le plus romantique : La Trattoria

Ahhh, La Trattoria ! Cette adresse italienne du quartier de Guéliz est juste idéale pour un dîner à 2. Afin de faire chavirer le cœur de votre belle, il est recommandé d’entamer la soirée à l’Art Déco Bar avec un cocktail pour ensuite rejoindre la salle principale pour le repas. Cette dernière est décorée avec beaucoup d’élégance et de chic : bougies allumées sur les tables, bassin illuminé, roses rouges… Côté plat, on vous invite à choisir une viande et de finir par le nougat glacé : un délice ! Comptez 300 dhs / personne.
 

Le plus typique : Le Mamma Mia

Le Mamma Mia est l’adresse italienne de Guéliz où il fait bon s’installer quand on veut passer un moment convivial ! Nous, on aime y aller avec des amis pour partager un bon plat accompagné d’un verre de vin italien. Ce qu’on apprécie particulièrement au Mamma Mia, c’est son ambiance " comme à la maison ", toujours avec le souci de régaler nos papilles. Notre combo fétiche ? Les ravioles ricotta - épinards suivis d’un tiramisu. Comptez 250 dhs / personne.
 

Le plus mythique : Le Café Arabe

Situé dans la médina de Marrakech, dans le quartier super animé de Dar el Bacha, les touristes raffolent du Café Arabe, l’une des plus anciennes adresses de la vieille ville. Nous, on adore s’installer à la terrasse avec vue sur les toits de la médina de ce restaurant pour prendre un verre avant de passer à table. Ensuite, on prend place dans le patio intimiste pour savourer les « Liguine allo scoglio » (à base de fruits de mer). On vous prévient, les propriétaires sont Italiens : Dolce Vita assurée ! Comptez 250 dhs / personne.
 

Le petit nouveau : Quattro

Logé au coeur du Four Seasons Resort Marrakech, ce nouveau restaurant fait rimer convivialité à la marocaine et saveurs d'Italie. C’est dans un cadre coloré et dans une atmosphère chaleureuse que le chef italien Marco Terranova fait voyager ses clients autour du sud de l'Italie. Laissez-vous délicieusement surprendre par l’influence arabe présente dans certains plats comme Le couscous sicilien, plat signature de la carte.

Quand est-ce que vous montez dans votre Fiat 500 (ou votre taxi Mercedes) pour rejoindre ces adresses à Marrakech ?

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.