Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Pour une lecture de vacances : les intrigues qui se déroulent à Marrakech

livre

Quand on habite dans une ville, on adore regarder les films qui y sont tournés et lire des livres dont les intrigues s’y passent.

Notre équipe adore bouquiner… Elle a donc sélectionné pour vous un éventail de recueils dont les histoires se passent à Marrakech :

« Mirage » de Douglas Kennedy - 2016 : L’auteur qu’on aime tant (qui a notamment écrit « A la poursuite du bonheur ») revient avec une tragédie amoureuse traitée comme un thriller. « Mirage » se déroule essentiellement à Essaouira et Marrakech, où un couple d'Américains est en voyage. On adore la description de la place Jemaa el Fna faîte par Douglas Kennedy… Ça donne envie de s’y rendre encore et encore !

Autres livres qu’on aime particulièrement pour découvrir la culture locale, ce sont les livres de contes ! On a vraiment apprécié « Contes berbères de l'Atlas de Marrakech » d’Alphonse Leguil, paru en 2000, et qui revient sur les légendes et histoires extraordinaires de la culture berbère ! Il existe aussi plusieurs livres de contes marocains pour enfants, comme par exemple « Isli et Tislit : Conte du Maroc » d’Emilie Dedieu (2009)… Ils sont illustrés : on adore !

Dans un tout autre style, on a aimé « Double Meurtres à Marrakech » de Philippe Gourdin, datant de 2009 : un roman policier bourré de suspense qui raconte l’histoire d’une jeune fille dont le père est arrêté par la police à Marrakech... Ce livre évoque tout au long du livre le mode de vie de Marocains dans la ville rouge : c’est ce qu’on a préféré !

Aussi, on vous recommande « Les Golinouilles - De l'autre côté de la Ville Rouge » de Christine Claude, sorti en 2012. L’intrigue de ce roman se déroule dans un pays qui ressemble au Maroc (cela n’est pas exprimé aussi clairement). L’histoire ? Oncle Omar fait un jour une rencontre bouleversante : celle des Golinouilles, de petits êtres curieux et qui aiment étudier les humains.

 Enfin, l’équipe de Vivre-Marrakech vous conseille « Villa Taylor », un roman de 2017, signé Canesi et Rahmani. Tahar Ben Jelloun, le célèbre auteur marocain, revient sur cette œuvre : « Villa Taylor a une histoire, une longue et surprenante histoire. Les murs sont tellement chargés de souvenirs qu'il suffit de gratter un peu pour que la terre se raconte. » Cette maison dont parle l’écrivain, a été celle de Winston Churchill. Il y a reçu ses amis, tel que F. Roosevelt. Charlie Chaplin et YSL y ont séjourné... Ce roman aborde la succession, la mort, le secret… Vous allez adorer l’intrigue qui se passe au cœur du quartier moderne de Guéliz !

A lire, au bord de l’une des superbes piscines de Marrakech !

Alors, vous commencez par lequel ?

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.