Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Les souks de Marrakech : Ce à côté de quoi, Monsieur, il ne faut pas passer !

boy version

Vous aimez la déco et la mode ? C’est parfait ! Surtout en 2017, quand on sait que toutes les tendances du moment sont inspirées du Maroc.

5 indispensables pour être IN cette année sont à shopper absolument à Marrakech, les voici :

Le t-shirt du Roi :

Sa Majesté Mohamed VI a récemment rapporté lors d’un déplacement à Marrakech un T-Shirt représentant les numéros inscrits sur les taxis de la ville de Marrakech. Ce T-Shirt a complètement fait le buzz dans tout le Royaume et au-delà ! Maintenant, tout le mode se l’arrache ! Disponible en bleu ou gris, ce haut est carrément sympa et à shopper d’urgence. Dispo pour 250 dhs chez Max & Jan en médina !

Les lanternes :

Vous aimez la déco et vous avez justement besoin de refaire votre appart ? On vous recommande 2 types de lanternes à chiner dans les souks de la ville qui vont pimper votre chez-vous et qui, en plus, vont faire craquer votre copine… Les lanternes en métal sont over-branchées en ce moment. On adore surtout celles en métal ciselé qui laissent apparaitre des motifs sur les mûrs quand elles sont allumées. Aussi, les lanternes en rotin déchirent tout ! … Mais c’est peut-être plus si vous avez un jardin ;) Plus la lanterne sera grande, plus le prix sera... grand !!! Comptez minimum 350 dhs.

Le chèche :

Indispensable, l'écharpe se porte à toutes les saisons : en hiver et en automne quand il fait froid, mais aussi au printemps quand les températures sont un peu basses le matin et même l'été, en soirée ! Alorsn n'hésitez pas à choisir votre chèche dans les souks de Marrakech : on en trouve de très jolis fabriqués en coton ! Pour se la raconter comme un beau touareg du désert, optez pour un chèche à la couleur bleue majorelle ! Négociez-le à 100 dhs.

La céramique :

La céramique… On ne s’en lasse jamais ! Comme pour les lanternes, si vous aviez prévu une virée chez ikéa pour votre cuisine : laissez-tomber ! Vous trouverez de la vaisselle hyper tendance dans les souks de Marrakech… et pour des prix imbattables ! #yougonnabethekingdelanégociation On vous recommande les verres aux motifs berbères noirs : ça a un côté viril ! Prévoyez 40 dhs / verre.

Les babouches :

Confortables et traditionnelles, les babouches avant, c’était le souvenir qu’on rapportait à notre petit frère pour que cela lui fasse des chaussons…  Aujourd’hui, no way ! Les babouches, c’est trop in et surtout avec un jean slim ! Par contre, on ne les recommande pas en soirée : malgré la branchitude de la chaussure, je ne suis pas certaine que tu vas rentrer en boîte avec… Environ 100 dhs la paire.

Les carreaux de ciment :

Alerte à la tendance ! Même en Bulgarie tu trouves des carreaux de ciment en ce moment tellement c’est à la mode… Mais ne t’inquiète pas, aucun besoin d’aller à Sofia… Dans les souks de Marrakech, tu vas pouvoir en trouver des beaux, des colorés, des comme tu les souhaites… Par petite touche, c’est super sympa dans une salle de bain ou une chambre ! Comptez minimum 100 dhs le carreau.

La djellaba et le tarbouche :

Pour rigoler, pour vous la jouer local, pour un costume ou parce que vous trouvez ça vraiment cool, optez pour une djellaba : THE souvenir de vacances que tu ne trouveras pas ailleurs ! Dans les souks, tu en auras de toutes les couleurs et à tous les prix (minimum 250 dhs). Et pour la porter avec goût, choisis un tarbouche assorti ! Il en existe des rouges, verts, jaunes et bleus dans la médina, pour environ 40 dhs... Là, t'as la tenue complète !

Je te l’accorde, les lanternes et les carreaux de ciment, ce n’est pas simple à embarquer dans la valise… Mais don’t worry : on peut tout expédier chez toi !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.