Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Nos « happy places » marrakchies en médina

happy places

On a tous nos petits coups de coeur dans le médina de Marrakech. Nous, on appelle ça nos « happy places ». Il peut s’agit d’un parc, d’un restaurant, d’une rue… qui nous fait toujours nous sentir bien lorsqu’on s’y retrouve.

Voici nos 4 « happy places » du moment :

Le Palais Badii
Hé oui, rien ne vaut le Palais Badii à Marrakech. On aime s’y rendre pour faire nos touristes avec des amis qui ne connaissent pas la ville : on prend des photos des cigognes, on marche autour des canaux, on redécouvre la beauté du minbar… On aime aussi se rendre au Palais Badii pour être un peu tranquille et pour bouquiner ! Sur un banc : personne pour vous perturber pendant votre lecture ! En plus l’entrée, c’est 10 dhs seulement.

Le quartier Dar el Bacha
On en raffole parce qu’il rassemble à lui seul tout ce qu’on aime : des boutiques tendances qui proposent des créations modernes mais toujours inspirées des traditions marocaines, les échoppes typiques des souks où l’on peut s’amuser à négocier et partager un thé avec un bazariste et des restaurants supers sympas. Pour s'y rendre ? Il suffit de dire "dar el bacha" au taxi ! C’est aussi dans ce quartier que ce trouve notre prochaine happy place :

Le Jardin Secret
On adore aussi le Jardin Secret de Marrakech qui est un véritable havre de paix au coeur de cette folle médina. Parce qu’on y retourne souvent, on peut constater à quelle vitesse certaines plantes poussent. On ne se lasse jamais de monter en haut de la tour pour apprécier la vue de la médina. En plus, à chaque fois qu’on se rend au Jardin Secret, il y a une nouveauté : de nouvelles fleurs, des cours de yoga sur la terrasse, des gourmandises à la carte du café et du restaurant… Prenez 50 dhs dans votre poche pour pouvoir entrer dans ce joli jardin.

Les rues sidi abdelaziz - bab doukkala
Cette longue rue qui descend de la médina à la gare de bab doukkala est un de nos derb favorits : il est vraiment authentique et le marché quotidien est juste génial. On peut acheter plein de fruits et légumes à des prix dérisoires, du pains et des crêpes faites « maison » mais aussi des tajines en terre, des seaux de hammam en métal, des épices… C’est super sympa de découvrir la vie traditionnelle marocaine dans cette rue là !

On vous cite ces 4 là parce qu’on les aime vraiment mais en réalité, on apprécie plein d’autres choses dans la médina : la médersa ben youssef, la place jemaa el fna… Retrouvez toutes les informations sur ces superbes endroits ici

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.