Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+31.0°C

Quand on assiste à une projection dans le cadre du FIFM

fifm 2016

Le vendredi.

- « Wouhou, lapin, j’ai 2 invitations pour assister à une projection dans le cadre du Festival International du Film de Marrakech 2016 ! Tu m’accompagnes ?
- Grave ! C’est pour quel film ? C’est quoi le thème de cette année ?
- Les réalisateurs Russes ! Heuu, les films, je n’en connais aucun : THE AGE OF SHADOWS de Kim Jee-woon ou encore ELLE de Paul Verhoeven. Il y aussi THE DUELIST d'Alexeï Mizguirev.
- ELLE ! J’avais trop envie de le voir. Il était nominé à Cannes !
- Ah bon ? Comment tu sais ça, toi ? Il a réalisé quels autres films ton Verhoeven ? »

Lapin souffle, désespéré, avant de me répondre :

- « Robocop !
- Hein !??? »

Il s’embarque alors dans une grande tirade : que c’est un très grand réalisateur, que je devrais m’ouvrir, arrêter de me focaliser sur Woody Allen et bla et bla et bla…

Alors que je suis en train de me dire que « C’est très bien Woody Allen, d’abord ! », je pense déjà à la robe que je vais porter et j’ai des étoiles plein les yeux : je peux bien supporter un film avec des guns & des robots tant que j’ai une jolie robe !

Le lendemain.

Curieuse et prétentieuse, je regarde la bande annonce en même temps que je nargue mes copines par messages : « Je suis invitée au Festival International du Film de Marrakech !! ».

Pas de gun et encore moins de Robocop dans ELLE de Paul Verhoeven… Le film auquel nous allons assister semble incroyable, un brin angoissant, et avec de belles têtes d’affiche : Isabelle Huppert, Laurent Lafitte et Virginie Efira.

- « Eh Lapin ! On va voir Isabelle Huppert !!! Hiiiiii. »

Le jour J.

Moi, pas trop mal dans ma plus jolie robe, et mon copain en costard qui me lance « J’ai pas trop l’air d’un pingouin ? »… Ça serait dommage pour un lapin.

A Marrakech, c’est Cannes le temps d’une semaine : tapis rouge, photographes hystériques, célébrités en tenues de créateurs et foule en délire qui passe son temps à se prendre en selfie devant toute cette animation.

Installée dans l’immense salle de projection du Palais des Congrès, je guette Isabelle Huppert… Qui ne risque pas de s’asseoir à côté de moi : elle est encore projetée sur l’écran de la salle et salue depuis le tapis rouge, à l’extérieur de la salle !

A 20h, l’hommage à Paul Verhoveven commence. C’est vraiment sympa : 2 présentateurs annoncent, en français et en darija, l’arrivée d’Isabelle Huppert qui va remettre un prix au réalisateur de ELLE. Après un joli discours de l’actrice sur son jeu et quelques extraits des films du réalisateur, Paul Verhoeven arrive enfin sous une nuée d’applaudissements ! Il semble très ému d’être à Marrakech pour le Festival International du Film. Il nous raconte qu’il avait tourné, il y a quelques années, au Maroc mais, dû à des problèmes financiers, le film notamment shooté à Ouarzazate, Casa et Marrakech, n’a jamais vu le jour : quel dommage !

Chuuuuut ! Le film commence !

« Mince ! Mais, pourquoi Isabelle Huppert ne vient pas s’asseoir à côté de moi ?! Je lui avais gardé une place pourtant… Isabelle ? Isabelle ? Houhou ? Isabelle ? »

#filmavoir

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.