Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Saveurs de France dans vos assiettes

tour eiffel

La cuisine française est internationalement reconnue ! C’est pourquoi certaines adresses à Marrakech vous proposent de retrouver, sous le soleil du Maroc, du coq au vin, une entrecôte avec des frites ou encore un tartare préparé.

La rédaction partage avec vous ses adresses chouchoutes pour manger « français » :

- La Colline
Les cuisines de ce restaurant du Golf d’Assoufid sont menées par le Chef Damien Durand qui élabore sa carte autour de plats raffinés dont les recettes sont issues de la cuisine française (il a fait sa formation auprès des plus grands). Salades, poissons et plats de la terre sont mis en valeur par une sélection de vins du terroir français ! En fin de repas, on apprécie les notes sucrées de ses délices « made in France » : mousse au chocolat, macaron, tarte au citron… Notre plat favori ? Le gigot d'agneau rôti froid, petite ratatouille et frites à 160 dhs.

- Le Loft
Il s’agit du premier bistrot de Marrakech ! Mais attention, on vous parle d’un bistrot chic dont la déco est inspirée des brasseries traditionnelles parisiennes : tables et chaises en bois, bar à l’ancienne… Le Loft est considéré par la plupart des Marrakchis comme leur cantine de Guéliz préférée : la formule du déjeuner est proposée à partir de 130 dhs. Nous, quand on s’y rend, on choisit souvent l’émincé de volaille et sa sauce champignon, accompagné d’une purée maison : on l’adore !

- La Paillote
Si l’ambiance ne nous fait pas tout à fait penser au Sud de la France (lol), on est conquis par la qualité des plats français proposés dans ce restaurant situé route d’Amizmiz : coquelet mariné, lotte en brochette, agneau rôti… Chacun relève également la discrétion du service et la beauté du lieu avec une déco à la « Out of Africa ». Notre must ? Le fromage de chèvre en entrée, qui est artisanal et accompagné d’une tarte fine chaude (85 dhs) : vraiment délicieux !

- Le Bistrot
Dans ce récent restaurant de Guéliz, on se régale de spécialités françaises à base de viande : araignée, poire, onglet… On se régale du bœuf quoi (panaché du boucher à 140 dhs) ! En plus, a chaque viande, sa sauce et c'est vous qui décidez de son accompagnement : frites, riz, légumes… En dessert, on ne passera pas à côté des délicieuses profiteroles (50dhs) !! Et vous ?   

Voilà de quoi se faire plaisir sans avoir besoin de porter le béret !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.