Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

4 clichés qui n'en sont peut-être pas sur le lifestyle Marrakchi

clichés

Quand on planifie de partir en voyage, notre imaginaire est souvent modulé par des clichés qui ont été façonnés par les médias, nos lectures, internet…
Aux USA : Les Américains ne mangent que des burgers : faux !
En France : Les femmes portent toutes du Chanel N°5 : faux !

Pourtant, parfois, certains clichés s’avèrent être vrais !
A Marrakech, on adore ça ! Découvrez nos 4 clichés préférés sur les Marocains à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge :

* Les Marocains boivent du thé à la menthe toute la journée : Franchement c’est vrai ! Le matin, au petit- déj, on vous servira du thé à la menthe, à 11h, lors de votre visite du souk, le bazariste vous servira du thé à la menthe, le midi, vous terminerez votre repas par un thé à la menthe, pour une pause dans l’après-midi, ça sera thé à la menthe et avant de vous coucher : thé à la menthe (ou verveine !)  
 
* Il n’y a jamais de problème : Et c’est tant mieux ! Au Maroc, à chaque problème sa solution… Vous entendrez donc souvent ce célèbre « Machi mochkil » (= Pas de problème) et serez moins embêtés par les soucis du quotidien ! En  même temps, profitez, vous êtes en vacances : à Marrakech, on ne se prend pas la tête !

* Le couscous et le tajine sont des institutions : c’est un peu comme le Français avec sa baguette… Au Maroc, la tradition veut que l’on mange du couscous tous les vendredis et, souvent, quand on est invité à manger dans une famille, c’est tajine ! Alors, à table !

* Les Marocains adorent la famille Royale : Jamais vous n’entendrez un Marocain critiquer la famille Royale… C’est comme les Britanniques avec leur Reine… N’hésitez donc pas à en parler avec eux lors d’un séjour au Maroc. Vous pourrez apprendre plein de choses. Par exemple : que la femme du Roi, Lalla Salma, a créé l'association Lalla Salma pour la lutte contre le cancer (ALSC) dont elle est la présidente exécutive !

A vous de jouer et d’expérimenter tout ça !!

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.