Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+31.0°C

Un bol d'air à Marrakech sans faire trop de route

Quand on sature un peu du centre, rien ne vaut une balade à l’extérieur de la ville. Voici nos idées « balade » à moins d’une heure de Marrakech :

Quand « Je veux une balade mais un peu de magasins quand même » : 25 minutes en voiture depuis Jemaa el Fna

Bah oui, il y a des gens (souvent des filles) qui considèrent que le shopping fait partie d’une balade réussie. Dans ce cas là, on recommande Sidi Ghanem et son côté berlinois ! On aime les showrooms des artisans et créateurs marrakchis, les restaurants branchés du quartier, les usines faussement entretenues et les graff aux murs !  

Quand « Je veux profiter avec ma famille » : une petite heure depuis Jemaa el Fna
C’est certainement au lac de Lalla Takerkoust que vous devez vous rendre ! Rapide à rejoindre en voiture, il y en a pour tous les goûts au lac : du paddle, de la marche, du cheval, du dromadaire, du quad… C’est la sortie idéale pour une famille !

Quand « Je veux rêver » : 45 minutes depuis Jemaa el Fna
On n’est pas très objectifs là-dessus car franchement, le désert d’Agafay est l’un de nos spots favoris dans la région de Marrakech ! Ce désert de pierres ne ressemble à aucun autre paysage connu… Sauf si vous avez déjà été sur la lune !

Quand « Je veux être complètement dépaysé » : Une grosse heure depuis Jemaa el Fna
Si vous avez envie de ne plus vous croire à Marrakech, partez pour la journée dans les montagnes d’Imlil ! Au programme, un tajine le long des cascades, une randonnée verte et fraiche jusqu’à Sidi Chamharouch et un bon thé à la menthe quand on redescend.

Quand « Je veux m’ouvrir l’esprit » :
Il y a pas mal de musées et jardins aux alentours de Marrakech. Ils méritent tous d’être connus : Anima, l’écomusée berbère, le jardin bio-aromatique de Nectarome, le musée de la Palmeraie… A vous de choisir ce qui vous plait le plus ici  

On ne vous a proposé que du varié et du cool ! Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.