Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Un bol d'air à Marrakech sans faire trop de route

Quand on sature un peu du centre, rien ne vaut une balade à l’extérieur de la ville. Voici nos idées « balade » à moins d’une heure de Marrakech :

Quand « Je veux une balade mais un peu de magasins quand même » : 25 minutes en voiture depuis Jemaa el Fna

Bah oui, il y a des gens (souvent des filles) qui considèrent que le shopping fait partie d’une balade réussie. Dans ce cas là, on recommande Sidi Ghanem et son côté berlinois ! On aime les showrooms des artisans et créateurs marrakchis, les restaurants branchés du quartier, les usines faussement entretenues et les graff aux murs !  

Quand « Je veux profiter avec ma famille » : une petite heure depuis Jemaa el Fna
C’est certainement au lac de Lalla Takerkoust que vous devez vous rendre ! Rapide à rejoindre en voiture, il y en a pour tous les goûts au lac : du paddle, de la marche, du cheval, du dromadaire, du quad… C’est la sortie idéale pour une famille !

Quand « Je veux rêver » : 45 minutes depuis Jemaa el Fna
On n’est pas très objectifs là-dessus car franchement, le désert d’Agafay est l’un de nos spots favoris dans la région de Marrakech ! Ce désert de pierres ne ressemble à aucun autre paysage connu… Sauf si vous avez déjà été sur la lune !

Quand « Je veux être complètement dépaysé » : Une grosse heure depuis Jemaa el Fna
Si vous avez envie de ne plus vous croire à Marrakech, partez pour la journée dans les montagnes d’Imlil ! Au programme, un tajine le long des cascades, une randonnée verte et fraiche jusqu’à Sidi Chamharouch et un bon thé à la menthe quand on redescend.

Quand « Je veux m’ouvrir l’esprit » :
Il y a pas mal de musées et jardins aux alentours de Marrakech. Ils méritent tous d’être connus : Anima, l’écomusée berbère, le jardin bio-aromatique de Nectarome, le musée de la Palmeraie… A vous de choisir ce qui vous plait le plus ici  

On ne vous a proposé que du varié et du cool ! Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.