Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Quelle différence entre méditation et yoga ?

yoga Marrakech

Bien-être à Marrakech : « Dites Zeeeeeeeeen »

Plusieurs méthodes de relaxation sont pratiquées à Marrakech. Vous êtes tentés ? Mais faites vous bien la différence entre méditation et yoga ? On vous aide à y voir plus clair afin de choisir la pratique la plus adaptée à votre besoin en détente.

La méditation :

Il existe plusieurs méthodes pour méditer mais la plus répandue, sûrement parce qu’elle est la base de toutes les autres, reste la méditation vipassana qui se fonde essentiellement sur la relaxation par la respiration. Si vous débutez, elle est probablement celle qui vous sera « enseignée ». La méditation vipassana permet de fixer son attention sur sa respiration et d’atteindre un stade de profonde détente.

Quand on débute, il est souvent difficile de rester concentré sur sa respiration… Des idées viennent toujours parasiter notre séance de méditation : « Tiens, elle respire fort ma voisine », « Zut, ça me gratte le nez », « C’est quand mon rendez-vous chez le dentiste déjà ? »…  Selon les méthodes, on vous dira de passer « au-delà » de ces pensées. Un professeur de méditation au Maroc compare les pensées à des voitures sur une route qu’il faut se contenter de voir et non de regarder : « Les voitures, comme les idées, filent sans qu’on se soucie d’elles » !

Afin de vous aider à vous relaxer, on vous proposera sûrement de fermer les yeux et de vous imaginer en élément naturel tel un arbre, une feuille, le vent… Ce sont des méthodes qui fonctionnent bien quand on débute la méditation. 

Ainsi, la méditation est une méthode de relaxation par la concentration. Pratiquée régulièrement en position assise, elle aide à vous détendre et à passer outre les problèmes du quotidien.

Le yoga :

Le yoga est une autre technique de relaxation qui facilite la détente dès le premier cours par des positions physiques permettant l'harmonisation du corps et de l’esprit. Outre une musculation progressive et douce du corps, le yoga est reconnu comme une pratique qui favorise une bonne santé générale de l’individu.

L’avantage du yoga, c’est qu’il peut être pratiqué par tous : il ne requiert pas de compétences physiques spécifiques et ne rentre pas dans une démarche compétitive.

Bien que pratiqué par de nombreuses personnalités, ce qui a pu aider le yoga à se populariser, la discipline souffre encore de divers préjugés : « c’est cher », « c’est pour les fous », « ça ne muscle pas »… A vous de briser les clichés !

Marrakech est une ville idéale pour pratiquer l’une de ces deux méthodes de relaxation : la fraîcheur des riads, l’ambiance relaxante de certaines terrasses aménagées, la beauté des jardins… Vous aussi venez profiter de Marrakech pour trouver le bien-être.

 

Crédits photo : yogamarrakech.wordpress.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus