Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Traditions et savoir-faire ancestral aux Bains de l'Alhambra de Marrakech

alhambra

Au Maroc, s’il y a bien 2 domaines dans lesquels on ne rigole pas avec les traditions, c’est bien la gastronomie et le bien-être.

Pour illustrer ce propose, je vous invite à découvrir la coutume du couscous du vendredi à laquelle une minorité de Marocains dérogent… Le couscous le vendredi, c’est sacré pour les Musulmans ! Pour expérimenter cette tradition, passez les portes, vendredi prochain, du Kasbah Café dans la médina de Marrakech et savourez un couscous épicé !

Ensuite, pourquoi ne pas se rende aux Bains de l’Alhambra à quelques pas pour découvrir les secrets de beauté des femmes et hommes du Maroc ?

L’équipe des Bains de l’Alhambra ne rigole pas avec les traditions marocaines ! Dans ce Spa du Sud de la médina, tous les soins proposés sont prodigués avec des cosmétiques locaux et basés sur le suivi d’un savoir-faire ancestral transmis par les mères.

Côté produits : huiles essentielles, argile blanche, huile d’argan, ghassoul, miel et eau de rose sont autant de produits que  vous pourrez découvrir lors d’un soin aux Bains de l’Alhambra de Marrakech.

Pour aller plus loin, découvrez nos soins favoris, imaginés autour de l’art de vivre à la marocaine :

SOINS DU VISAGE
Soin hydratant : Démaquillage, lotion, gommage, vapeur à l’huile essentielle de lavande et effleurage + Masque éclat à l’argile blanche + Modelage à l’huile d’argan. 450 Dhs
 Soin revitalisant : Démaquillage, lotion, gommage, vapeur à l’huile essentielle de lavande et effleurage + Masque au miel et à l’huile essentielle de fleur d’oranger + Modelage à l’huile essentielle de santal. 450 Dhs

HAMMAM DÉTENTE
Hammam traditionnel : Savonnage + Masque du visage au ghassoul aromatisée aux sept plantes. 200 Dhs
Expérience hammam : Savonnage au savon noir + Gommage au gant de crin + masqua au ghassoul + Enveloppement à l’argile verte. 350 Dhs

MASSAGE
Massage marocain décontractant. 350 Dhs
Massage amincissant : technique du palper-rouler manuel. 400 Dhs
Massage aux pierres chaudes. 450 Dhs

SOIN DU CORPS
Gommage salé à la lavande exfoliant. 350 Dhs

EXPÉRIENCE COMPLETE
Hammam complet (gommage, masque visage, enveloppement) + Massage de votre choix (relaxant, sportif...). 600 dhs

Traditions et respect des coutumes ancestrales vous attendent au Spa Les Bains de l’Alhambra à Marrakech lors de votre prochain séjour !

Informations et Réservations
Les Bains de l’Alhambra Marrakech
derb rahala, 9 à la Kasbah  
Médina - Marrakech
T: +212 (0)524 386 346
Mail : contact@lesbainsdelalhambra-marrakech.com
Web : www.lesbainsdelalhambra-marrakech.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les meilleurs sites e-shop des créateurs de Marrakech

Vous voyez défiler sur votre feed Instagram des gandouras colorées, des bougies stylées, des poteries guindées… Mais vous n’êtes pas à Marrakech pour les shopper ? RDV sur ces sites e-shop pour vous procurer le meilleur de la ville rouge depuis votre salon.

lire plus

Gâter sa maman avec un souvenir de Marrakech

La fête des mamans approche : cette année, elle aura lieu le 26 mai 2019 ! Voici nos bonnes adresses et bonnes idées pour faire du shopping pour votre maman chérie à Marrakech !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus