Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Suivez les conseils du Hammam de la Rose pour avoir de beaux cheveux

Cheveux Hammam de la Rose Marrakech

La belle saison s'est installée à Marrakech. A nous les journées au soleil, les après-midi à la piscine, et les jolis chapeaux qui nous habillent et nous protègent des mauvais rayons. Mais si tous ces petits bonheurs nous ravissent, reconnaissons qu'ils sont aussi une source d'agression pour notre jolie chevelure.

Il est pourtant hors de question de s'empêcher de profiter des bienfaits de l'été à Marrakech, et pour garder de beaux cheveux, forts et brillants, à tout moment de l'année, on suit les conseils – judicieux – du Hammam de la Rose à Marrakech !

Voici 3 petites astuces toutes simples à réaliser


✔ Avant votre shampoing

Faites bénéficier à votre chevelure d'un bain à base d'huile végétale. Grâce à l'huile de coco, l'huile d'argan, ou même l'huile d'olive - faciles à trouver à Marrakech (en privilégiant les versions naturelles, of course !) - retrouvez des cheveux nourris, plus doux et plus beaux.

→ Comment on fait ? 

Sur cheveux secs, ou légèrement humides, non lavés, enduisez vos longueurs, pointes et cuir chevelu d'une belle quantité d'huile végétale. Le volume dépend de la longueur et de la masse de vos cheveux. Rassemblez-les ensuite dans un chignon et couvrez-les d'un film plastique, d'un bonnet ou un foulard (pour éviter de tout tâcher autour de vous). Laissez poser au moins 1h, l'idéal étant de laisser vos cheveux en profiter toute une nuit. Rincez ensuite abondamment et faites 1 ou 2 shampoings pour vous débarrasser de l'huile.

Vous pouvez aussi combiner beauté des cheveux, peau régénérée et moment relaxant en profitant du rituel « Hammam Douceur de l'Orient » au Hammam de la Rose à Marrakech.


✔ Au Hammam ou sous la douche 

Les enveloppements au ghassoul font partie des incontournables soins pratiqués dans les hammams de Marrakech. Le Hammam de la Rose ne peut donc que vous conseiller de profiter de la chaleur humide de ses bains pour vous offrir un soin beauté des cheveux.

Avec un masque enveloppant au rhassoul, votre chevelure retrouve souplesse et brillance. L'argile grise, minéral naturel qui constitue le ghassoul, est gorgée de sels minéraux, d'oligo-éléments et de provitamines. Autant dire que c'est le cocktail parfait pour nourrir vos cheveux. Pour camoufler son odeur âpre, n'hésitez pas à le parfumer à l'eau de fleur d'oranger ou aux essences de jasmin.

→ Comment on fait ?

Mélanger le ghassoul à l'eau jusqu'à obtention d'une mixture pâteuse. Etalez-la sur votre cuir chevelu de manière uniforme. Après un massage du crâne de quelques minutes, laissez sécher le masque une vingtaine de minutes avant de rincer abondamment à l'eau tiède.

Vous pouvez aussi apprécier ce soin complet dans un traitement du corps et des cheveux lors du rituel « Impérial du Maroc » au Hammam de la Rose à Marrakech.


✔ En suivi régulier

C'est un conseil qui revient très souvent : couper les pointes de vos cheveux permet de garder une belle chevelure. Pensez donc à passer régulièrement chez le coiffeur pour raccourcir les longueurs (légèrement, bien entendu, pas besoin de passer à la coupe pixie !).

→ Pourquoi c'est bon pour ma chevelure ?

Couper les pointes vous permet d'éviter la casse du cheveu. En effet, les pointes s'abîment facilement. Elles sèchent, sont fourchues ou effilées, et donnent au final l'impression que vos cheveux manquent de densité. Si vous ne faites rien, c'est tout le cheveu qui finit par casser. Couper les pointes vous permet d'éviter la catastrophe en gardant un cheveu fort.

→ A quel rythme ?

Il n'y a pas de recette miracle et ça dépend de votre coupe tout comme de votre nature de cheveux. Certaines iront tous les mois, tandis que d'autres se contenteront de couper tous les 3 mois. Vous pouvez observer votre chevelure : dès qu'elle devient flagada, qu vos cheveux sont secs et cassants et que les pointes sont fourchues, prenez rendez-vous chez le coiffeur.

Vous pouvez aussi profiter d'un passage au Hammam de la Rose à Marrakech pour vous offrir un shampoing & brushing au salon de beauté et bénéficier des conseils judicieux de l'esthéticienne pour être sûre de garder une belle chevelure !


→ Hammam Douceur de l’Orient (45min) – 350 dhs
     Hammam avec gommage au savon noir + traitement de cheveux à l’huile de palme. 

→ Impérial du Maroc (45min) – 400 dhs
    Soin purifiant et désincrustant complet : hammam / gommage au savon noir / application de rhassoul. 

→ Shampoing et brushing – 200 dhs
     Brushing seul – 150 dhs


Informations et Réservations : 

Hammam de la Rose Marrakech
130 rue Dar El Bacha – Médina
Tél: +212 (0)5 24 44 47 69
Email : info@hammamdelarose.com
Web : www.hammamdelarose.com 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Fêter 2019 à Marrakech

Plus que quelques jours avant le fameux réveillon de la Saint-Sylvestre ! Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous le meilleur de la ville rouge. Faîtes vos choix :

lire plus

Top des bûches de Noël à Marrakech

Chacun a sa bonne raison d’aimer Noël : si certains préfèrent les cadeaux, nous, chez Vivre-Marrakech, ce qu’on aime c’est la bûche ! On partage avec vous nos bûches favorites du moment.

lire plus

Expérience Petit Chef du Mandarin Oriental

A partir de janvier 2019, le Mandarin Oriental accueille un concept éphémère novateur de restauration où « technologie interactive et haute gastronomie s’entremêlent délicieusement pour le plus grand bonheur de tous. » Cela vous intrigue ! Découvrez de quoi il s’agit dans notre article !

lire plus