Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+16.0°C

Se préparer pour l'été aux Bains de l'Alhambra à Marrakech

Ceremonial Bains de l'Alhambra

L'été est bien installé sur Marrakech. Il est temps de préparer notre peau à recevoir les rayons du soleil. Pour s'assurer un joli bronzage doré, rien de tel qu'un soin de beauté à l'orientale qui, en plus de nettoyer en profondeur, nous offre détente et bien-être.

Pour découvrir tous les bienfaits du hammam et des soins traditionnels, direction le Spa Les Bains de l'Alhambra dans la médina de Marrakech.

On adore Les Bains de l'Alhambra pour de nombreuses raisons : 

1 – Il est super facile d'accès. Dans le quartier de la Kasbah à Marrakech, le Spa est parfaitement situé entre le Palais Royal et le Palais El Badi. En voiture, à pieds, ou même en calèche, on s'y rend facilement sans stresser.

2 – On aime les petits gestes qui nous font du bien. Dès notre arrivée, on est accueilli avec un thé qui revigore. Avant le soin, on profite d'un soin du visage à la pierre de jade qui nous fait rayonner. Après le hammam, on se relaxe avec un massage des pieds qui délie toutes les tensions. Les thérapeutes diplômées connaissent parfaitement les gestes à faire et savent apaiser le corps et l'esprit.

3 – Les Bains de l'Alhambra est une véritable bulle de sérénité. Au cœur d'un riad authentique au design oriental élégant, le style simple et intimiste promet des instants de quiétude loin de l'agitation de Marrakech.


Pour nous préparer au soleil de Marrakech, et retrouver une peau douce et régénérée, tentons l'expérience du Cérémonial de l'Alhambra.

L'odyssée commence dans la chaleur du hammam. Après l'application du savon noir traditionnel à l'huile d'argan et à l'orange amère, le gommage élimine toutes les impuretés pour retrouver une peau purifiée.

On continue avec un enveloppement du corps à l'argile et à la rose. L'argile régénère et resserre les pores. Il tonifie, décongestionne et adoucit. Marié aux bienfaits de la rose, qui prévient le vieillissement de la peau et estompe vérgétures et rides, on retrouve une seconde jeunesse tout en passant un moment particulièrement apaisant au Spa Les Bains de l'Alhambra. Le soin se termine par un savonnage qui laisse l'épiderme souple et hydraté. 


Démarrez l'été sous le signe de la douceur et assurez-vous un bronzage parfait en vous offrant des instants harmonieux aux Bains de l'Alhambra à Marrakech.


→ Cérémonial de l'Alhambra – 45min – 350dhs
     Application traditionnelle de savon beldi à l'huile d'argan et à l'orange amère 
     Gommage au gant kessa
     Enveloppement du corps à l'argile à la rose, savonnage


Informations et Réservations : 

Les Bains de l’Alhambra Marrakech
derb rahala, 9 à la Kasbah - Médina - Marrakech
T: +212 (0)524 386 346
Mail : contact@lesbainsdelalhambra-marrakech.com
Web : www.lesbainsdelalhambra-marrakech.com 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Plats automne / hiver à Marrakech

Arf ! Il n’arrête pas de pleuvoir en ce moment… On a toujours les pieds trempés, les écharpes enroulées autour de notre cou pour lutter contre le froid ! Pour oublier cette météo automnale, Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous les plats de saison qui réchauffent bien à Marrakech !

lire plus

La Semaine du Goût à Marrakech

Jusqu'au 14 octobre 2018, c'est la Semaine française du Goût... Parce qu'au Maroc, la cuisine est toute aussi riche, variée et délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de l'occasion pour faire découvrir aux voyageurs marrakchis ses saveurs lors de cette manifestation culinaire.

lire plus