Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

A la découverte de l'huile d'argane avec Le Jardin Bio-Aromatique d'Ourika

Argane Bio Aromatique

Le Jardin Bio-Aromatique d'Ourika est un petit coin de paradis installé à 35 kilomètres au sud de Marrakech. Niché à 840 mètres d'altitude, on y découvre toute la richesse de la botanique du Maroc et de la région de Marrakech, avec pas moins de 50 espèces de plantes aromatiques, médicinales et ornementales.

Créé par Nectarome, qui s'approvisionne dans cet Eden pour confectionner les produits cosmétiques de la marque, le Jardin Bio-Aromatique d'Ourika est ouvert au public pour des visites culturelles et sensorielles à la rencontre des végétaux de la région de Marrakech. 

Au Jardin Bio-Aromatique d'Ourika, vous découvrez les plantes, apprenez à les reconnaître, les goûter, les sentir, les toucher. Un véritable voyage des sens dans un havre de paix et de bien-être. 

Ce jardin unique au Maroc a été pensé par Nectarome pour informer et sensibiliser les visiteurs comme les habitants de la région de Marrakech. Il permet avant-tout de préserver l'environnement, d'appréhender la phytothérapie et l'aromathérapie, mais il permet aussi à chaque hôte de renouer avec ses 5 sens dans un environnement entièrement dédié à la nature.

Outre les visites guidées du Jardin Bio-Aromatique d'Ourika, le public est invité à participer à des ateliers de découverte divers

L'Atelier Argane permet notamment de partir à la découverte de cette richesse unique du Maroc. La célèbre huile d'argane est extraite, depuis des milliers d'années, des amendons poussant sur les arbres endémiques de la région au sud de Marrakech. 

Lors de l'Atelier Argane, les visiteurs peuvent assister à une démonstration de sa production traditionnelle à la meule. Ils découvrent tous les secrets de l'huile d'argane, son histoire, la situation des arganeraies au Maroc, tout comme les différentes méthodes d'extraction. Les participants apprennent à faire la distinction entre huile torréifiée et non torréifiée, ainsi que ses différents usages possibles, en cosmétique ou en alimentaire.

Une véritable plongée au cœur de cette huile extraordinaire reconnue pour ses multiples vertus.

L'Atelier Argane est ouvert aux groupes de 2 à 50 personnes et durent environ 30 minutes. Le tarif d'accès est de 50 dirhams (5€ environ). Sur réservation.


Informations et Réservations : 

Jardin bio-aromatique d’Ourika
Tnine Ourika (km 35) - Haouz Marrrakech 
Coordonnées GPS : 31.39233-7.779923
Tél : +212 (0)5 24 48 21 49 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

Où passer le réveillon de la Saint Sylvestre à Marrakech ?

Passer le 31 décembre à Marrakech, c’est trop ouf ! Vous avez eu là une excellente idée ! Mais attention, il ne faut pas se tromper sur l’adresse où célébrer le passage à la nouvelle année. On vous aide à faire votre choix.

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus