Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

A la découverte de l'huile d'argane avec Le Jardin Bio-Aromatique d'Ourika

Argane Bio Aromatique

Le Jardin Bio-Aromatique d'Ourika est un petit coin de paradis installé à 35 kilomètres au sud de Marrakech. Niché à 840 mètres d'altitude, on y découvre toute la richesse de la botanique du Maroc et de la région de Marrakech, avec pas moins de 50 espèces de plantes aromatiques, médicinales et ornementales.

Créé par Nectarome, qui s'approvisionne dans cet Eden pour confectionner les produits cosmétiques de la marque, le Jardin Bio-Aromatique d'Ourika est ouvert au public pour des visites culturelles et sensorielles à la rencontre des végétaux de la région de Marrakech. 

Au Jardin Bio-Aromatique d'Ourika, vous découvrez les plantes, apprenez à les reconnaître, les goûter, les sentir, les toucher. Un véritable voyage des sens dans un havre de paix et de bien-être. 

Ce jardin unique au Maroc a été pensé par Nectarome pour informer et sensibiliser les visiteurs comme les habitants de la région de Marrakech. Il permet avant-tout de préserver l'environnement, d'appréhender la phytothérapie et l'aromathérapie, mais il permet aussi à chaque hôte de renouer avec ses 5 sens dans un environnement entièrement dédié à la nature.

Outre les visites guidées du Jardin Bio-Aromatique d'Ourika, le public est invité à participer à des ateliers de découverte divers

L'Atelier Argane permet notamment de partir à la découverte de cette richesse unique du Maroc. La célèbre huile d'argane est extraite, depuis des milliers d'années, des amendons poussant sur les arbres endémiques de la région au sud de Marrakech. 

Lors de l'Atelier Argane, les visiteurs peuvent assister à une démonstration de sa production traditionnelle à la meule. Ils découvrent tous les secrets de l'huile d'argane, son histoire, la situation des arganeraies au Maroc, tout comme les différentes méthodes d'extraction. Les participants apprennent à faire la distinction entre huile torréifiée et non torréifiée, ainsi que ses différents usages possibles, en cosmétique ou en alimentaire.

Une véritable plongée au cœur de cette huile extraordinaire reconnue pour ses multiples vertus.

L'Atelier Argane est ouvert aux groupes de 2 à 50 personnes et durent environ 30 minutes. Le tarif d'accès est de 50 dirhams (5€ environ). Sur réservation.


Informations et Réservations : 

Jardin bio-aromatique d’Ourika
Tnine Ourika (km 35) - Haouz Marrrakech 
Coordonnées GPS : 31.39233-7.779923
Tél : +212 (0)5 24 48 21 49 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus