Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

La nouvelle ligne de Côté Bougie, du côté des femmes

Côté Bougie Marrakech

S'il existe une marque à Marrakech qui sait sublimer notre intérieur, c'est sans aucun doute Côté Bougie !

Cette entreprise familiale créée en 2003 à Marrakech propose une ligne de bougies et parfums d'intérieur à faire pâlir d'envie votre amie la plus exigeante ! Tout d'abord parce que toutes les collections sont entièrement fabriquées à la main, offrant qualité et excellence aux produits, mais aussi parce que les senteurs de Côté Bougie sont uniques, choisies en collaboration avec l'un des meilleurs parfumeurs de Grasse. 

Le résultat ? Des contenants magnifiques, véritables pièces d'artisanat de luxe, et 8 parfums qui rendent hommage au Maroc et ses traditions.

Mais Côté Bougie n'excelle pas uniquement dans ce savoir-faire unique à Marrakech qui met à l'honneur l'artisanat marocain, c'est également un établissement éco-responsable mettant l'humain au centre de son processus de création.

La nouvelle collection Amal – qui signifie « espoir » en arabe – en est l'exemple parfait. Pour cette nouvelle ligne de produits, Côté Bougie a fait le choix délibéré d'utiliser une cire de soja certifiée sans OGM, coulée à la main dans un verrre recyclable entouré de raphia.

Le raphia, on pourrait dire que c'est une spécialité d'Essaouira. Issu d'un palmier dont on tire les fibres des feuilles, il est facile à teindre et extrêmement résistant. A Essaouira, le raphia est souvent utilisé dans la vannerie colorée ou pour la fabrication de babouches ou d'objets de décoration.

Et si le côté « environnement » n'était pas déjà un choix honorable de la marque Côté Bougie, l'entreprise s'est associée avec une coopérative féminine d'Essaouira pour le travail du raphia.

Ainsi, cette collaboration permet aux femmes de la région de sortir de l'isolement, pour travailler ensemble à la production et à la vente des produits issus de leur talent.

Utilisation des matériaux locaux, mise en avant du savoir-faire artisanal, produits d'exception 100% naturels et soigneusement choisis … les lignes de Côté Bougie sont le résultat d'une volonté établie d'offrir une gamme mariant beauté et respect de la création, comme des créateurs

N'hésitez pas à visiter le show-room de Sidi Ghanem à Marrakech, au sein duquel vous retrouverez l'ensemble des collections Côté Bougie. Une invitation au voyage des sens, une source d'inspiration pour votre prochain shopping déco.


Informations et Contacts : 

Côté Bougie Marrakech
457 – Quartier Industriel Sidi Ghanem – Marrakech
Téléphone : + 212 (0)5 24 33 57 64
E-Mail : www.cotebougie.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Ce qui me manque ou pas quand je quitte Marrakech plus de 3 jours

Marrakech, c’est notre ville chouchoute !! On a du mal à la quitter et on est souvent trop content d’y revenir ! Mais quand même, il y a 2 3 trucs qu’on n’aime pas trop dans la ville rouge ! On dresse avec vous les bons points et les moins bons de Marrakech… Toujours avec humour, of course !

lire plus

Les événements annoncés qui vont te faire kiffer à la rentrée

Non, chez Vivre-Marrakech, nous ne sommes pas devins. Pourtant, nous sommes déjà certains que tu vas vivre des choses incroyables à la rentrée et que tu vas aimer ça ! Finalement, laisse-nous lire entre les lignes de ta main pour t’annoncer que tu va kiffer à la rentrée.

lire plus

Ces endroits qui nous font voyager à Marrakech

Marrakech nous fait vibrer à tous les coups parce qu’elle nous apporte un dépaysement inégalé ! Alors en plus quand Marrakech nous fait voyager sans même la quitter : c’est magique ! Retrouvez dans cet article comment faire le tour du monde tout en restant à Marrakech.

lire plus