Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Un Cluster voit le jour à Marrakech : mais de quoi s’agit-il ?

cluster

Le Marrakech Creative Interiors Cluster a vu le jour au Maroc en janvier 2016. Il s’agit d’un regroupement d’entreprises basées à Sidi Ghanem avec une volonté commune d’accroitre leur compétitivité tout en valorisant le savoir-faire marocain.

… Allo la terre ? Ici la lune !

Un Cluster, c’est quoi ?

En  chorale (je vous parle de ce que je connais !), on parle de cluster quand chaque choriste part sur une note différente chantée et arrive à la même note que les autres pour ne plus former qu’un son harmonieux ! Donc l’idée, pour les entreprises du Marrakech Creative Interiors Cluster, c’est pareil : on ne fait pas tout à fait la même chose mais on parviendra à aller sur le même chemin avec des objectifs communs !

Concrètement, a quoi mène le Marrakech Creative Interiors Cluster ?

Au sein du Marrakech Creative Interiors Cluster, créé le 19 janvier 2016, chaque entreprise possède sa propre activité mais décide de s’allier avec les autres pour promouvoir un domaine commun : le design d’intérieur au Maroc ! En ne formant qu’un (le cluster), les entreprises participantes vont renforcer leurs capacités de modernisation, de création et de développement. En gros : plus on est de fous, plus on rit !

Quelles sont les entreprises marocaines qui constituent le Marrakech Creative Interiors Cluster ?

Toutes celles que l’on adore du côté de Sidi Ghanem, notamment Chabi Chic, Casabeldi, Coté bougie  mais aussi, Zine Zwine, Agouim, Kim et Garo, Lumières méditerranéennes, Nour bougie, Henry Cath, Ardevivre, W-Home, Maraterre, Les artisans créateurs, Moon garden, Maison méditerranée, Poétique, TIG, Galerie ADN, Boutique de l’Atelier, années lumières, Bois Dari, Atelier el Bahia, Ferronerie de prestige, Khiam Cuire, DFT et Menuiserie arabesque. Toutes travaillent dans le design d’intérieur et promeuvent l’artisanat local ! #handcraftisthenewchic !

Qui soutient le projet ?

Pas n’importe qui figurez-vous ! L’initiative est portée par  deux principaux acteurs internationaux : l’Union Européenne et l’ONUDI, l’agence des Nations Unies pour le développement industriel inclusif et durable.

On fête ça ?

Of course, we do ! Le vernissage de présentation du Marrakech Creative Interiors Cluster a eu lieu le vendredi 29 avril 2016. Il s’est inscrit dans le programme off de la Biennale de l’Art de Marrakech. Plus de cent personnes étaient présentes pour l’événement. Outre un cocktail (bah oui, on sait faire la fête à Marrakech), une œuvre spécialement imaginée pour l’occasion a été présentée : Argane #1 – Protection du savoir faire ! Il s’agissait d’une fusée (haute de 5 mètres quand même !) représentant le cluster et sa réussite : « l’objectif étant de laisser son emprunte dans l’espace et dans le temps. » La fusée, mise en orbite pour l’occasion (joke), détenait en son cœur des objets fabriqués par les entreprises du Cluster.

Après Spootnich en 1957, Marrakech Creative Interiors Cluster en 2016 ! Yallah !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus