Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Il était une fois ... Le Riad Le Rihani à Marrakech

Patio Riad Le Rihani Marrakech

Ce n'est plus un secret pour personne : Marrakech possède une histoire millénaire que l'on découvre au gré des monuments qui parsèment sa médina.

Mais ce que l'on connait un peu moins, ce sont les histoires qui se cachent derrière les portes des riads de Marrakech. En parcourant les ruelles de la médina, combien de maisons recèlent des secrets, des aventures ou des anecdotes, que seuls les propriétaires et les anciens du quartier peuvent vous conter ?

Celle que nous allons vous dévoiler aujourd'hui, c'est l'histoire du Riad Le Rihani.

Installé en plein cœur de la médina de Marrakech, dans une ruelle calme du quartier Kenaria, à deux pas des plus beaux édifices de la ville rouge, le Riad Le Rihani est une authentique demeure de famille devenue une maison d'hôtes d'exception.

Les voisins vous diront que le Riad Le Rihani, c'est un peu comme chez eux. Certains s'y sont mariés, d'autres y ont donné des fêtes inoubliables, la plupart y ont savouré un thé, agréablement installés dans la fraîcheur du patio.

La raison est simple : le Riad Le Rihani est la plus grande maison du Derb. Elle est rapidement devenue l'endroit idéal pour recevoir. Les premiers propriétaires, Sidi et Lalla Rihani, possédaient quant à eux, un solide don de générosité. Il n'en fallait pas moins pour donner une âme à cette maison de famille : Le Riad Le Rihani a été – et restera – le lieu de la fête et du partage.

Après Sidi et Lalla Rihani, les propriétaires qui ont suivi n'ont pas failli à cette réputation. Après 3 années de restauration, ils ont rendu au Riad Le Rihani tous les fastes de ses belles années et son essence bienveillante. L'hospitalité est la priorité et les hôtes qui y passent s'y sentent rapidement comme chez eux.

Pour ne rien altérer de la beauté de la résidence, chaque détail a été soigné, les volumes ont été préservés et les éléments architecturaux d'origine sont toujours présents. Zouaks, gebs, portes anciennes et plafonds en cèdre retracent le savoir-faire des artisans de Marrakech, ceux d'hier qui ont façonné le Riad Le Rihani et ceux d'aujourd'hui qui l'ont restauré. 

Et pourtant, le Riad Le Rihani reste incontestablement ancré dans l'air du temps. Si l'âme de la maison a été préservée, de nouveaux éléments ont été ajoutés lors de sa rénovation.

→ Le patio, ouvert sur le ciel de Marrakech – comme le veut l'architecture traditionnelle des maisons de médina – accueille aujourd'hui un bassin de nage à la place de la fontaine d'antan. Les orangers s'y épanouissent allègrement, offrant leur ombre bienvenue aux visiteurs du Riad Le Rihani.

→ Les deux grands salons de réception sont toujours présents au cœur du Riad Le Rihani. Si le premier abrite un bar et une bibliothèque où il fait bon se détendre au coin de la cheminée en hiver, le second accueille la salle de restaurant. Les gourmands qui préfèrent une ambiance plus intime que celle du patio pour leur dîner au Riad Le Rihani, profitent de la beauté de cette pièce purement orientale. Entre zelliges et stucks, la salle toute en longueur est le refuge parfait des plus fins palais. 

→ Et que serait un Riad de Marrakech sans un toit-terrasse surplombant la médina ? Le solarium du Riad Le Rihani est l'endroit de prédilection pour s'adonner au farniente. On s'y repose, on y apprécie un jus frais sur un lit balinais ou sur le grand diwan, et on y refait le monde entre amis sous la lumière écarlate des couchers de soleil de Marrakech.

A vous maintenant de goûter à l'accueil chaleureux du Riad Le Rihani, et de découvrir ses secrets lors de vos prochaines vacances à Marrakech.


Informations et Réservations : 

Riad Le Rihani Marrakech
52 Derb El Arsa quartier Kenaria - 40000 Marrakech Médina
Tél : +212 5 24 38 37 66 / +212 6 61 32 86 68
Email : info@riad-rihani.com
Web : www.riad-rihani.com 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

MBox, livraison à domicile et petits prix

En cette période de confinement, on a envie de s’évader et de voyager, avec sa Mbox, Medina Héritage vous propose une cuisine du Mone livrée à domicile.

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus