Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

L'art de l'upcycling s'expose au Showroom Djeann à Marrakech

Créatrices Recyclage Marrakech

La tendance du recyclage prend de plus en plus d'ampleur et si Marrakech n'est pas épargnée par le phénomène, on s'en réjouit. 

A Marrakech, plusieurs créatrices on fait de l'upcycling leur marque de fabrique. Réutiliser des produits destinés à être jetés pour les détourner de leur fonction première et leur donner une seconde vie, elles savent faire ! 

En tête de proue de ce mouvement incontournable, on pourrait citer Anne Bénédicte Vincent et la marque Djeann, qui sublime le tapis Boucherouite en utilisant des matières premières originales et modernes, comme le jean ou le cuir pour revisiter cet art ancestral berbère.

Les créatrices talentueuses qui font vivre la philosophie upcycling à Marrakech se réunissent tout au long du mois d'avril au showroom Djeann de Sidi Ghanem pour une exposition-vente intitulée « Recyclage ».

Jusqu'au 30 avril 2018, découvrez les collections de 6 créatrices innovantes à Marrakech : 


✔ Anne Bénédicte Vincent pour la marque Djeann

Puisque l'expo-vente a lieu dans le showroom Djeann à Sidi Ghanem – Marrakech, profitez-en pour découvrir les derniers articles de la marque. Autour du thème « Jungle », les matières naturelles s'invitent dans cette nouvelle collection de tapis et coussins.


✔ Isabelle Renou, créatrice chez Djeann

Isabelle est une artiste engagée dans l'art responsable qui officie chez Djeann depuis 1 an. Elle applique son crédo « faire de son passé son futur » en proposant des attrapes-rêves à base de roues de vélo, des pliages de livres qui deviennent objets déco, ou des luminaires à base de bois flotté ou de racines. Découvrez aussi les nouveautés imaginées pour la collection « Jungle ».


✔ Sandrine Dole pour la marque Alinfini

Depuis quelques années, la marque Alinfini s'impose sur le marché de l'upcycling à Marrakech. Son créneau : transformer d'anciennes ceintures de sécurité en accessoires Haute Couture. Pochettes ou sacs à dos, ceintures et colliers, étuis et même porte-clés … les articles sont féminins, ou unisexe, et étonnent à l'infini !


✔ Pauline Fournier pour la marque PHD

La marque PHD révèle les objets du quotidien en réalisant des créations surprenantes avec des matières de la vie courante. Si vous apprécierez ce qu'ils sont devenus, vous serez aussi étonnés de savoir ce qu'ils étaient  avant leur transformation …


✔  Virginie Weisenburger pour la marque Chic2luxe

Si les Marrakchis connaissent déjà les accessoires design de la marque Chic2luxe, la créatrice profitera du showroom Djeann pour présenter en avant-première sa nouvelle collection dédiée aux animaux de compagnie : Pets2luxe. Des créations de qualités pour des produits animaliers créés en série limitée, voire en pièces uniques, réalisées à partir de matériaux nobles ou de produits recyclés. 


✔  Christine Sawas, créatrice en raku

Le raku est une technique de céramique japonaise qui sublime les objets. Christine Sawas leur donne une nouvelle identité et recréant des patines dans la céramique. A travers son imaginaire, elle donne matière à des objets déco, toujours avec raffinement.


Laissez-vous tenter par la tendance de l'upcycling à Marrakech et découvrez ces créatrices originales lors de l'expo-vente « Recyclage » au showroom Djeann de Sidi Ghanem à Marrakech, jusqu'au 30 avril 2018.


Informations et Renseignements : 

Djeann Marrakech
16 bis, quartier Sidi Ghanem – Marrakech
Tél : 00 212 (0)6 50 44 78 64
Email : contact.djeann@gmail.com
Web : www.djeann.com 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Les plus belles terrasses d'Essaouira

C'est décidé : on s'offre un break à Essaouira. Quitter l'euphorie de Marrakech pour la fraîcheur de la ville côtière, vous en rêvez. Mais où aller pour chiller en terrasse ? Suivez le guide !

lire plus