Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

La 3e édition des ventes privées Tougga Kréa ! à Marrakech

Tougga Kréa Marrakech

Marrakech a toujours été une source d'inspiration pour les nombreux créateurs qui s'y installent. Mais les environs de Marrakech sont dorénavant le nouveau spot où les artistes trouvent calme et sérénité pour créer.

S'il existe un village qui attire les virtuoses de l'artisanat plus qu'ailleurs, c'est sans aucune doute le Douar Touggana.

A la périphérie de Marrakech, des personnalités venues de tous horizons et pratiquant diverses disciplines se sont installées au Douar Touggana. A l'initiative de l'une d'elle, Sandrine Dole, créatrice de la marque Alinfini, Tougga Kréa ! est né.

→ Tougga Kréa ! C'est quoi ?

Le concept est original et ravit les fans d'artisanat chic et de créations uniques. A suivre comme un parcours de ventes privées, Tougga Kréa ! invite les esthètes à la rencontre des créateurs installés dans le village. Au cœur de leur univers respectifs, découvrez leurs réalisations et leurs méthodes de fabrication, tout en acquérant des pièces originales.

La 3e édition de Tougga Kréa ! aura lieu les 12 et 13 mai 2018, de 14h à 19h.

En guise de cadeau de bienvenue, les créateurs-exposants de Tougga Kréa ! proposent une remise exceptionnelle de 10% sur toutes leurs créations pendant l'événement.

Pour cette nouvelle édition, Tougga Kréa ! réunit 5 créateurs autour de la mode et la décoration :

✔ Anne Bénédicte Vincent pour la marque Djeann :

Décoratrice d'intérieur, Anne Bénédicte Vincent est tombée sous le charme des tapis Bouchouarette et leurs couleurs uniques. En créant la marque Djeann, elle recycle les jeans et leur donne une deuxième vie comme objets de décoration et autres accessoires textiles pour la maison.

✔ Sandrine Dole pour la marque Alinfini :

Si le design artisanal est le point fort de Sandrine Dole, sa marque d'accessoires de mode haute couture, Alinfini, lui permet aussi de concrétiser ses valeurs autour du développement durable et d'expérimenter tout azimut, notamment en transformant d'anciennes ceintures de sécurité en accessoires ultra tendance.

✔ Toufik Bellafari pour la marque Bellafari Créations : 

De l'architecture d'intérieure à la création de mobilier il n'y a qu'un pas, que Toufik Bellafari a franchi avec sa marque Bellafari Créations. En étroite collaboration avec les artisans de Marrakech, il sculpte, grave, ponce et patine pour donner naissance à de beaux objets de décoration à découvrir d'urgence.

✔ Sylvie Pissard pour la marque Sissi Morocco : 

Fascinée par le monde berbère, Sylvie Pissard réalise des accessoires textiles hauts en couleurs, foisonnant de détails, comme des Carnets de Voyage à disposer élégamment chez soi. La marque Sissi Morocco propose des coussins originaux et d'autres accessoires textiles pour la maison.

✔ Virginie Chevalier pour la marque Vie Cie

Papillonnant librement dans l'art, Virginie Chevalier change souvent de technique et de matière, d'échelle et de temporalité, mais pour un résultat toujours étonnant et élégant. Des vêtements pleins d'inventivité et de délicatesse, qui donnent un nouveau visage, moderne et chic, aux parures traditionnelles.

Pour vous rendre au Douar Touggana si vous n'avez pas de voiture, le plus simple est de prendre un grand taxi, mais pour une aventure « locale », vous pouvez aussi prendre les bus Alsa – Lignes 25 et 251, au départ de Marrakech (Médina : Sidi Mimoun).

Avis aux concepteurs et aux curieux qui ne sont pas présents à Marrakech pour ce nouveau rendez-vous Tougga Kréa ! la 4e édition aura lieu en fin d'année et les autres créateurs du Douar Touggana qui souhaiteraient y participer peuvent dores et déjà prendre contact !
 

Informations et Renseignements : 

Parcours de ventes privées de créateurs – Tougga Kréa !
Douar Touggana – Marrakech – Kms 9 Ourika
Sandrine Dole – Alinfini
Email : info@alinfini.info 
Tel : +212 (0)6 13 16 43 13

Djeann Marrakech
16 bis, quartier Sidi Ghanem – Marrakech
Tél : +212 (0)6 50 44 78 64
Email : contact.djeann@gmail.com
Web : www.djeann.com 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

MBox, livraison à domicile et petits prix

En cette période de confinement, on a envie de s’évader et de voyager, avec sa Mbox, Medina Héritage vous propose une cuisine du Mone livrée à domicile.

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus