Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

A l'assaut du M'Goun avec Dunes & Désert Marrakech

Trekking M'Goun

Vous vous êtes bien reposés pendant vos vacances à Marrakech et vous sentez déjà vos jambes fourmiller à l'idée de reprendre vos activités à la rentrée.

A peine le temps de vous pencher sur vos nouveaux dossiers qu'il est déjà temps de préparer votre sac à dos pour une aventure extraordinaire vers les contrées de Marrakech.

Dunes & Désert invite les aventuriers en mal de découvertes à partir à l'assaut du M'Goun du 19 au 22 septembre 2017.

→ Le M'Goun, c'est où ?

Le M'Goun est le 3e plus haut sommet du Maroc. C'est le terrain de jeu idéal pour les passionnés de trekking et les amoureux de grands espaces. Au centre du Haut-Atlas, niché à 4000 mètres d'altitude, sa longue crête de 10kms fait office de séparation géologique entre les vallées proches de Marrakech et les portes du Sahara.

Son altitude relativement peu élevée en font une destination privilégiée des randonneurs. Les paysages incroyables traversés sont à couper le souffle et valent bien les quelques efforts à fournir pour atteindre le sommet.

→ 4 jours de rando, on va faire quoi ?

Le programme pensé par Dunes & Désert vous permet de découvrir l'ensemble de cette partie du Haut Atlas, entre vallées, cols, plateaux et bergeries à flanc de montagne.

–  Jour 1 : Départ de Marrakech en direction d'Azib n’Ikkis - 4h30 de marche

Depuis Marrakech, un transfert en voiture vous emmène jusqu'à la splendide Vallée des Ait Bougmez, après 4h30 de trajet. La « Vallée Heureuse » vous accueille pour un déjeuner au cœur de la nature avant de démarrer la marche. Après une découverte de la vallée, direction le village de Arouss à 1900m d'attitude avant de suivre l'oued jusqu'à Azib n’Ikkis, à 2250m d'altitude. C'est là que vous passerez votre 1e nuit en tente.

– Jour 2 : Azib n’Ikkis - Col de Tarkeddite - Plateau Tarkeddite - 6h de marche

Après un bon petit-déjeuner, départ en douceur vers le col d’Oumskiyq, à 2909m, pour apprécier la vue sur les crêtes de Tarkeddite. L'ascension se poursuit par le col d'Aghour, à 3400m, où vous attend une vue spectaculaire sur la chaîne du M’Goun. Vous rejoignez ensuite le plateau de Tarkeddite, à 2900m, après une courte descente pendant laquelle vous rencontrerez certainement les nomades de l'Atlas. Vous êtes à destination pour votre 2e nuit sous tente.

– Jour 3 : Arkeddite - Ascension du M’Goun - Bergerie Ouzabi - 9 h de marche

Afin d'éviter de marcher sous la chaleur écrasante de l'arrière-pays de Marrakech, le départ se fait au petit matin pour une longue étape de 9h. La journée débute par une montée facile, entourés de paysages magiques. L'ascension vers le M'Goun est facultative. Les plus courageux continuent jusqu'au sommet du M'Goun, à 4071m, pour profiter d'une vue panoramique sur toute la région. Si le temps est dégagé, le point de vue sur les vallées du Draa et du Dadès au loin est à couper le souffle. Les moins aventureux pourront passer le Col N'Ougmar qui culmine à 2970m. La descente vers le campement offre des panoramas uniques en plein cœur des régions rurales du Maroc. Le bivouac est dressé par les muletiers, près des bergeries.

– Jour 4 : Bergerie Ouzabi - Col Sedremt - Vallée des Ait Bougmez - Marrakech

Depuis la bergerie Ouzabi où vous aurez passé la nuit à 2800m d'altitude, la journée commence par une descente facile, avant une petit grimpette vers le Col Sedremt. Depuis ce point du vue, vous surplombez les montagnes et la Vallée des Ait Bougmez, que vous rejoignez doucement en descente avant de reprendre la route vers Marrakech.

→ OK, j'y vais ! Mais je prends quoi ?

Dunes & Désert a tout prévu pour vous faciliter la vie lors de votre ascension. Une équipe de muletiers-cuisiners porte vos sac de voyage à chaque étape pour vous éviter ce désagrément. Pensez donc à prévoir un sac de rando ou un sac marin, mais pas de valise.

Pour vos affaires personnelles, prévoyez un petit sac à dos de 20 à 30 litres, dans lequel vous pourrez ranger votre gourde, votre lampe frontale, votre appareil-photo, votre casquette (si vous ne la gardez pas vissée sur la tête !), votre écran soleil (indice élevé) et vos lunettes de soleil.

Pour la nuit, optez pour un sac de couchage chaud et confortable, et pour la rando, les bâtons de marche et les crampons sont obligatoires.

Côté tenue vestimentaire, Dunes & Désert vous recommande de partir à l'assaut du M'Goun avec :

- Une veste polaire coupe-vent ou softshell
- 1 veste coupe-vent imperméable et respirant
- 1 pantalon de trekking déperlant
- Des chaussettes de marche (privilégier la laine ou les chaussettes spécifiques à la randonnée. Évitez le coton, cause première d'ampoules)
- 1 paire de chaussures de randonnée légère tenant bien la cheville. Pensez à « tester » auparavant les chaussures neuves et celles inutilisées depuis longtemps
- 1 pantalon confortable pour le soir
- 1 paire de chaussures de détente très légères pour le soir
- Trousse de toilette avec papier toilette
- et des sous-vêtements, bien sûr !

→ Qu'est-ce qui est compris dans le prix ?

Dunes & Désert prévoit une assistance avec des guides de montagne accrédités, des muletiers et cuisiners. Tous les repas sont compris, ainsi que le matériel nécessaire au campement. Ne sont pas inclus : les boissons, les pourboires, et votre assurance personnelle. Il est obligatoire d’être couverts par sa propre assurance médicale.

→ Un Trek vers le M'Goun avec Dunes & Désert, ça coûte combien ?

Pour vivre cette aventure unique depuis Marrakech, Dunes & Désert propose un tarif de 4350 dhs / personne, sous réserve de 6 inscrits minimum.

Les réservations doivent être faites avant le 31 août 2017, directement auprès de Dunes & Désert.


Offrez-vous une rentrée pleine d'aventures inoubliables avec un trek de 4 jours en direction du M'Goun avec Dunes & Désert Marrakech.


Informations et Réservations :

Dunes & Désert Marrakech
Tel : +212 (0)6 61 539 639
Email : info@dunesdesert.com
Website : www.dunesdeserts.com
Suivez l'événement sur Facebook

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Top 5 des meilleures pâtisseries de Marrakech

A Marrakech, il faut être fin connaisseur pour savoir où manger une divine pâtisserie… Mais comme notre équipe n’est composée que de gourmands, on s’y connaît assez bien en desserts et autres saveurs sucrées. Laissez-nous vous donner quelques adresses coup de <3 pour manger une pâtisserie.

lire plus