Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Parcourir les pistes de Marrakech d'Imlil à Setti Fatma à pieds avec Toubkal Rando

Imlil Setti Fatma Toubkal Rando

Pour découvrir l'arrière-pays de Marrakech et apercevoir toute la splendeur des paysages qu'offrent le Maroc et les montagnes de l'Atlas, rien de tel qu'une randonnée pédestre.

Pour vous accompagner dans votre trek, faites confiance à Toubkal Rando. Une équipe professionnelle, chaleureuse et motivée vous emmène à l'assaut des pistes et à la rencontre des habitants de la montagne en toute sécurité.

Lors d'une excursion de 3 jours, quittez l'euphorie de Marrakech et plongez au cœur de la nature en rejoignant le village d'Imlil à Setti Fatma à pieds.


✔ Jour 1 : Marrakech – Tachediret

Dès le début de la matinée, l'équipe de Toubkal Rando vous récupère à votre hôtel ou chez vous pour vous emmener au point de départ de la randonnée. En voiture, vous traversez les gorges de Ghighaya, le village d'Asni situé à 1150 mètres d'altitude, ainsi que les communes d'Aït Ali, Imi Ouglad jusqu'à Agrsiwal perché à 1600 mètres

A Agrsiwal, vous rencontrez l'équipe de muletiers qui vous accompagnera lors de ce voyage à travers la Vallée de l'Ourika. Départ à pied pour le col de Tizi N'Agrsiwal à 2020 mètres où la vue impressionnante sur le massif du Toubkal, la vallée d'Imlil et d'Aït Maizane est à couper le souffle.

Le périple continue à flanc de montagne de Taoudja jusqu'à la rivière d'Ikissi où vous appréciez la pause déjeuner après ces 4h de marche.

L'après-midi vous permet de remonter vers la Vallée d'Imnane en traversant les nombreux villages berbères accrochés à la montagne. Après 2h de marche, vous arrivez à Tachediret, situé à 2400 mètres, le plus haut village niché dans le Parc National du Toubkal, où vous passez la nuit en gîte.


✔ Jour 2 : Tachediret – Timichi

Après un bon petit-déjeuner, partez pour le Tizi N'Tachediret à 3172 mètres qui vous offre des vues spectaculaires sur les sommets du Parc, notamment les sommets d'Aksoual, Bouiganouan ainsi que le haut de la Vallée de l'Ourika. Depuis le col, une marche d'1 heure est prévue pour arriver au bord d'une rivière où repos et déjeuner sont prévus. 

Dans l'après-midi, l'aventure continue vers les villages berbères d'Irbassen et de Timichi, à 2000 mètres, où vous passez la nuit en gîte.

Sur l'ensemble de ce 2e jour de trek, vous marchez pendant environ 7h.


✔ Jour 3 : Timichi – Setti Fatma

Dès le matin, après avoir pris des forces au petit-déjeuner, vous longez la rive gauche de la rivière Ourika sur un chemin à flanc de montagne qui descend en pente douce et traverse les villages de d'Izougarn, Tiourdiou, Anfli et Tadraret où la vue sur l'ensemble de la Vallée de l'Ourika vous laisse sans voix. Après 1h supplémentaire de marche, vous arrivez au village d'Agadir N'Boulamane, à 1600 mètres, pour continuer jusqu'à Setti Fatma

A Setti Fatma, pause déjeuner avant de repartir à la découverte des cascades de l'Ourika. Départ en fin d'après-midi pour rentrer sur Marrakech après une journée de 5 à 6h de marche.

→ Tarif de la randonnée de 3 jours d'Imlil à Setti Fatma avec Toubkal Rando
     180 € / personne


Informations et Réservations : 

Toubkal Rando Marrakech
Tel : +212 (0)6 67 16 89 06 / +212 (0)6 62 09 12 40
Email : imerhane1973@hotmail.com
Website : www.toubkalrando.com 
 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Une journée typiquement marocaine sans trop marcher dans les quartier Dar el Bacha

Vos amis sont de passage à Marrakech mais ne restent qu’une journée ? Il va falloir sélectionner pour leur montrer le meilleur de la ville rouge en très peu de temps : challenge accepted, on ira dans le quartier de Dar el Bacha !

lire plus

Marrakech, destination de l'automne

A l’automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top !

lire plus

Une mise en beauté avec Jean Daniel

Besoin d’une coupe pour un anniversaire ? D’un maquillage pour le mariage de votre besta ? Une occasion spéciale se prépare ? Direction le salon Jean Daniel Coiffeur Créateur dans l’Hivernage pour une mise en beauté !

lire plus