Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Une randonnée chamelière dans la Vallée du Drâa avec Toubkal Rando

Randonnée Vallée Drâa Toubkal Rando

Vous connaissez parfaitement Marrakech et sa région et pour vos prochaines vacances au Maroc, vous souhaiteriez partir un peu plus loin ?

Toubkal Rando vous invite à l'aventure avec des excursions dépaysantes à vivre en toute sécurité. En famille ou entre amis, Toubkal Rando vous fait découvrir les panoramas incroyables de Marrakech, et vous plonge dans l'immensité du désert lors d'une randonnée chamelière à l'assaut de la Vallée du Drâa.

A 230 kms de Marrakech, la Vallée du Drâa étend sa longue bande fertile jusqu'aux portes du Sahara. Toubkal Rando vous propose de percer les secrets de cette région luxuriante lors d'un séjour d'une semaine en plein cœur de la nature.

Dès votre arrivée à l'aéroport de Marrakech, vous êtes pris en charge par l'équipe de Toubkal Rando qui vous installe à l'hôtel et vous propose de visiter librement la médina de Marrakech.

Le lendemain matin, l'épopée commence avec un départ en voiture pour traverser le Tizi N'Tichka, le plus haut col routier du Maroc. Vous apercevez alors les villages berbères accrochés aux collines et de magnifiques Kasbahs et leur architecture unique. Arrivés à Bani Ali, l'équipe de chameliers vous attend pour vous dévoiler tous les secrets de cette région splendide.

Le 3e jour, enfourchez vos montures, le périple commence ! Après le petit-déjeuner vous continuez en direction de l'Oued Drâa avant de prendre un déjeuner à l'ombre des palmiers. La beauté de la vallée s'offre à vous tout l'après-midi pour rejoindre votre bivouac installé dans le village de Nesrat, non loin d'un barrage. 

Après une nuit sous les étoiles, vous quittez le barrage pour sillonner à travers les villages traditionnels d'Ignaoun et de Moulay Ali Achrif. Le déjeuner se passe dans le cadre idyllique d'une oasis avant de passer l'après-midi dans les dunes à dos de chameau. Vous passez la nuit au pied de la grande dune, en profitant d'une vue féérique sur la vallée.

L'échappée continue le lendemain sur les dunes de Bou Gaiwarne avant de traverser le temps en apercevant le Marabout Sidi Salah près du village de Zawiat où vous déjeunerez à l'ombre des palmiers tout en recontrant les villageois des environs. L'après-midi est consacré à la traversée des dunes de Tiraf, avant de passer la nuit en bivouac au pied de la grande dune de Tidri.

La 6e journée est forte en découvertes sur la rive gauche de l'Oued Drâa et ses paysages désertiques. Non loin du village d'Ergabi, vous profiterez d'une pause déjeuner puis continuez votre trek en traversant l'oasis pour arriver au village d'Oulad Adriss. Visitez le village avant de profiter d'une nuit réparatrice au camping. 

Le dernier jour, vous quittez les paysages incroyables de la Vallée du Drâa pour retourner vers Marrakech en voiture où vous passerez la dernière soirée dans l'ambiance magique de la ville rouge.

Toubkal Rando assurera enfin le transfert vers l'aéroport de Marrakech, d'où vous repartirez des souvenirs plein la tête de cette excursion magique dans le Sud du Maroc.

→ Randonnée chamelière dans la Vallée du Drâa avec Toubkal Rando
     515 € / personne – 5 jours de randonnée +  transferts depuis et vers Marrakech


Informations et Réservations : 

Toubkal Rando Marrakech
Tel : +212 (0)6 67 16 89 06 / +212 (0)6 62 09 12 40
Email : imerhane1973@hotmail.com
Website : www.toubkalrando.com 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Fêter 2019 à Marrakech

Plus que quelques jours avant le fameux réveillon de la Saint-Sylvestre ! Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous le meilleur de la ville rouge. Faîtes vos choix :

lire plus

Top des bûches de Noël à Marrakech

Chacun a sa bonne raison d’aimer Noël : si certains préfèrent les cadeaux, nous, chez Vivre-Marrakech, ce qu’on aime c’est la bûche ! On partage avec vous nos bûches favorites du moment.

lire plus

Expérience Petit Chef du Mandarin Oriental

A partir de janvier 2019, le Mandarin Oriental accueille un concept éphémère novateur de restauration où « technologie interactive et haute gastronomie s’entremêlent délicieusement pour le plus grand bonheur de tous. » Cela vous intrigue ! Découvrez de quoi il s’agit dans notre article !

lire plus