Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

A l'assaut de l'Ouka Monster avec la Marrakech Atlas Etape

marrakechatlasetape

Pour la quatrième année consécutive, Marrakech accueille la « Marrakech Atlas Etape » le dimanche 24 avril 2016. Une expédition à vélo pour rallier les contreforts de l'Atlas, une aventure sportive avant tout humaine. Tour d'horizon d'un événement pas comme les autres.

La « Marrakech Atlas Etape », c'est quoi ?

Pour les passionnés de cyclisme qui aiment les défis, la « Marrakech Atlas Etape » est le challenge annuel à ne pas rater. Une journée pour partir de Marrakech, rejoindre l'Oukaïmeden - la fameuse station de ski perchée à 2624m sur l'Atlas - puis retour. Une épreuve de 140 kilomètres ouverte aux amateurs aguerris et aux professionnels

L'occasion de grimper le « Ouka Monster », cette ascension longue de 29 kilomètres, et son dénivelé de plus de 1500 mètres. Une course cycliste qualifiée comme « l'une des six meilleures » de 2015 par The Telegraph, le célèbre journal anglais.

Pour les cyclistes moins téméraires, n'ayez crainte, un autre parcours de 60 kilomètres est possible. Le départ se fait toujours de Marrakech mais le circuit s'arrête dans l'Ourika, à 860 mètres d'altitude.

Une course cycliste, mais pas que ...

Le créateur de ce défi sportif est l'anglais Mike McHugo, un amoureux du Maroc installé depuis de nombreuses années dans le Toubkal. Ce passionné de cyclisme a traversé les plus belles routes du Royaume, qu'il chérit pour la beauté et la variété des paysages qu'il a découvert. 

Humaniste, il est l'un des fondateurs de l'association « Education for All », qui s'attache à défendre la scolarité des filles dans le milieu rural. 100% des bénéfices sont donc reversés à l'ONG, permettant la construction de pensionnats aux abords des écoles secondaires, où les jeunes filles sont accueillies pour poursuivre leur scolarité. 

Un challenge sportif à la hauteur de l'engagement humain qui l'anime.

Informations

Marrakech Atlas Etape
Tel : +33 466 45 83 95
Email : info@marrakech-atlas-etape.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus