Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

A l'assaut de l'Ouka Monster avec la Marrakech Atlas Etape

marrakechatlasetape

Pour la quatrième année consécutive, Marrakech accueille la « Marrakech Atlas Etape » le dimanche 24 avril 2016. Une expédition à vélo pour rallier les contreforts de l'Atlas, une aventure sportive avant tout humaine. Tour d'horizon d'un événement pas comme les autres.

La « Marrakech Atlas Etape », c'est quoi ?

Pour les passionnés de cyclisme qui aiment les défis, la « Marrakech Atlas Etape » est le challenge annuel à ne pas rater. Une journée pour partir de Marrakech, rejoindre l'Oukaïmeden - la fameuse station de ski perchée à 2624m sur l'Atlas - puis retour. Une épreuve de 140 kilomètres ouverte aux amateurs aguerris et aux professionnels

L'occasion de grimper le « Ouka Monster », cette ascension longue de 29 kilomètres, et son dénivelé de plus de 1500 mètres. Une course cycliste qualifiée comme « l'une des six meilleures » de 2015 par The Telegraph, le célèbre journal anglais.

Pour les cyclistes moins téméraires, n'ayez crainte, un autre parcours de 60 kilomètres est possible. Le départ se fait toujours de Marrakech mais le circuit s'arrête dans l'Ourika, à 860 mètres d'altitude.

Une course cycliste, mais pas que ...

Le créateur de ce défi sportif est l'anglais Mike McHugo, un amoureux du Maroc installé depuis de nombreuses années dans le Toubkal. Ce passionné de cyclisme a traversé les plus belles routes du Royaume, qu'il chérit pour la beauté et la variété des paysages qu'il a découvert. 

Humaniste, il est l'un des fondateurs de l'association « Education for All », qui s'attache à défendre la scolarité des filles dans le milieu rural. 100% des bénéfices sont donc reversés à l'ONG, permettant la construction de pensionnats aux abords des écoles secondaires, où les jeunes filles sont accueillies pour poursuivre leur scolarité. 

Un challenge sportif à la hauteur de l'engagement humain qui l'anime.

Informations

Marrakech Atlas Etape
Tel : +33 466 45 83 95
Email : info@marrakech-atlas-etape.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Mon adresse branchée du moment : Max & Jan en médina

La marque Max & Jan ne cesse de nous surprendre. Après l’ouverte de sa boutique en médina il y a moins de 3 ans et l’agrandissement de cette dernière il y a quelques semaines, voilà qu'elle ouvre un restaurant sur le rooftop de son magasin !

lire plus