Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

A l'assaut de l'Ouka Monster avec la Marrakech Atlas Etape

marrakechatlasetape

Pour la quatrième année consécutive, Marrakech accueille la « Marrakech Atlas Etape » le dimanche 24 avril 2016. Une expédition à vélo pour rallier les contreforts de l'Atlas, une aventure sportive avant tout humaine. Tour d'horizon d'un événement pas comme les autres.

La « Marrakech Atlas Etape », c'est quoi ?

Pour les passionnés de cyclisme qui aiment les défis, la « Marrakech Atlas Etape » est le challenge annuel à ne pas rater. Une journée pour partir de Marrakech, rejoindre l'Oukaïmeden - la fameuse station de ski perchée à 2624m sur l'Atlas - puis retour. Une épreuve de 140 kilomètres ouverte aux amateurs aguerris et aux professionnels

L'occasion de grimper le « Ouka Monster », cette ascension longue de 29 kilomètres, et son dénivelé de plus de 1500 mètres. Une course cycliste qualifiée comme « l'une des six meilleures » de 2015 par The Telegraph, le célèbre journal anglais.

Pour les cyclistes moins téméraires, n'ayez crainte, un autre parcours de 60 kilomètres est possible. Le départ se fait toujours de Marrakech mais le circuit s'arrête dans l'Ourika, à 860 mètres d'altitude.

Une course cycliste, mais pas que ...

Le créateur de ce défi sportif est l'anglais Mike McHugo, un amoureux du Maroc installé depuis de nombreuses années dans le Toubkal. Ce passionné de cyclisme a traversé les plus belles routes du Royaume, qu'il chérit pour la beauté et la variété des paysages qu'il a découvert. 

Humaniste, il est l'un des fondateurs de l'association « Education for All », qui s'attache à défendre la scolarité des filles dans le milieu rural. 100% des bénéfices sont donc reversés à l'ONG, permettant la construction de pensionnats aux abords des écoles secondaires, où les jeunes filles sont accueillies pour poursuivre leur scolarité. 

Un challenge sportif à la hauteur de l'engagement humain qui l'anime.

Informations

Marrakech Atlas Etape
Tel : +33 466 45 83 95
Email : info@marrakech-atlas-etape.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus