Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Unlimited Morocco à la BCK gallery

mederic bck

“Unlimited Morocco”, la nouvelle exposition proposée à la BCK gallery vous invite à découvrir l’artiste ivoirien Médéric Turay qui est tombé dans la potion artistique quand il était petit, si l’on peut dire ainsi… A l’âge de 4 ans, il s’amuse déjà à reproduire des personnages de dessins animés ou des tableaux qui lui plaisent tels que ceux de Picasso, Dali ou de Basquiat… Rien que ça ! C’est qu’il a déjà de l’ambition à son âge, le jeune Médéric.

Après avoir passé une partie de son adolescence aux Etats-Unis, influencé par la musique et l’art américains, Médéric rentre en Côte d’Ivoire et intègre une école d’art. Et on peut dire que cet étudiant ne s’est pas trompé de voie puisqu’à 20 ans, il se fait remarquer grâce à de nombreux prix artistiques et expose rapidement dans de grandes capitales Africaines et Européennes.

Largement inspiré par sa culture, on retrouve sur les toiles de cet artiste des instants de vie qui marquent l’histoire du continent africain : des enfants soldats, des fêtes villageoises,… Et comme Médéric Turay est très engagé, on soulève également dans son travail différents messages qui lui tiennent à cœur comme « I want change » (je veux du changement) ou encore « Make your own world » (Fabrique le monde comme tu l’entends). Les protagonistes qui animent les toiles de cet artiste sont souvent tipés « Africains » mais sa manière de les mettre en avant avec beaucoup de couleurs et d’émotion laisse la possibilité à chacun de nous de nous identifier à eux !

La galerie d’art BCK vous invite à retrouver le travail de cet artiste durant l’exposition "Unlimited Morocco" jusqu'au 3 mars 2016. 

Crédit photo : http://www.saatchiart.com/turaymederic 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus