Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Unlimited Morocco à la BCK gallery

mederic bck

“Unlimited Morocco”, la nouvelle exposition proposée à la BCK gallery vous invite à découvrir l’artiste ivoirien Médéric Turay qui est tombé dans la potion artistique quand il était petit, si l’on peut dire ainsi… A l’âge de 4 ans, il s’amuse déjà à reproduire des personnages de dessins animés ou des tableaux qui lui plaisent tels que ceux de Picasso, Dali ou de Basquiat… Rien que ça ! C’est qu’il a déjà de l’ambition à son âge, le jeune Médéric.

Après avoir passé une partie de son adolescence aux Etats-Unis, influencé par la musique et l’art américains, Médéric rentre en Côte d’Ivoire et intègre une école d’art. Et on peut dire que cet étudiant ne s’est pas trompé de voie puisqu’à 20 ans, il se fait remarquer grâce à de nombreux prix artistiques et expose rapidement dans de grandes capitales Africaines et Européennes.

Largement inspiré par sa culture, on retrouve sur les toiles de cet artiste des instants de vie qui marquent l’histoire du continent africain : des enfants soldats, des fêtes villageoises,… Et comme Médéric Turay est très engagé, on soulève également dans son travail différents messages qui lui tiennent à cœur comme « I want change » (je veux du changement) ou encore « Make your own world » (Fabrique le monde comme tu l’entends). Les protagonistes qui animent les toiles de cet artiste sont souvent tipés « Africains » mais sa manière de les mettre en avant avec beaucoup de couleurs et d’émotion laisse la possibilité à chacun de nous de nous identifier à eux !

La galerie d’art BCK vous invite à retrouver le travail de cet artiste durant l’exposition "Unlimited Morocco" jusqu'au 3 mars 2016. 

Crédit photo : http://www.saatchiart.com/turaymederic 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus