Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Hicham Bellaghzal prend résidence au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech

Hicham Bellaghzal Mövenpick Marrakech

Le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech ne cessera jamais d'étonner ses hôtes.
Cet écrin de verdure situé en plein centre-ville de Marrakech est bien plus qu'un hôtel. Fidèle à l'ADN artistique de la chaîne, le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech s'installe comme une immense galerie d'art où expositions, spectacles et résidences d'artistes animent le séjour de ses visiteurs.

Toujours dans cette vision de promotion de l'art contemporain et des jeunes artistes qui le font vivre, le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech ouvre cette saison avec le grapheur marrakchi Hicham Bellaghzal

Avec sa touche street-art et son univers unique, Hicham Bellaghzal bouscule les lignes esthétiques du Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech. Du hall majestueux en passant par les jardins et les restaurants, l'artiste prend possession des murs de l'établissement pour y présenter sa vision graphique du monde qui l'entoure.

A la croisée du tag et de la calligraphie, Hicham Bellaghzal se nourrit de son quotidien, de ses expériences personnelles et de ses questionnements pour donner vie à des toiles sur lesquelles personnages, lieux et graffitis font naître des émotions. Si certaines œuvres sont bavardes, d'autres vous subjuguent par leur mutisme à travers lequel le silence est éloquent. Chacun y apporte son interprétation, y laisse vagabonder son propre regard, pour lire les histoires que nous raconte Hicham Bellaghzal.

Le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech est devenu sa maison et la boutique son atelier. On y découvre des toiles inédites, réalisées avec des techniques diverses comme la peinture au spray, le collage, le graffiti, la découpe et même la récup'. Un art instantané, rapide, pour certains désordonné et anarchique, mais qui étonne sans aucun doute et s'offre comme une respiration. L'heure passée avec l'artiste n'en est que plus agréable : entre élégance et modestie, Hicham Bellaghzal nous invite dans son univers artistique unique.

Un vernissage de l'exposition aura lieu en juin 2018 : Save The Date ! 

D'ici là, passez les portes du Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech pour plonger dans l'esthétisme inimitable d'Hicham Bellaghzal.


Informations et Réservations : 

Hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech
Avenue Mohamed VI –  Hivernage – Marrakech
Tél : +212(0)524 33 91 00 
Email : hotel.marrakech.reservations@movenpick.com 
Web : www.movenpick.com/marrakech 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des meilleurs cheesecakes de Marrakech

« La gourmandise est peut-être un vilain défaut, mais moi, j’aime le cheesecake et vous ne me changerez pas ! ». Ce ne sont pas ces adresses, spécialistes du cheesecake, qui vont vous contredire…

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus