Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Oussama Mahassin à la Galerie 3020 de Marrakech

oussama galerie

Détrompez-vous ! A Sidi Ghanem, le quartier « industriel » de Marrakech, on ne trouve pas que des boutiques et des ateliers, il y aussi des galeries d’art ! Et aujourd’hui, on s’arrête sur celle qui se fait appeler Galerie 3020 (ça fait un peu futuriste comme ça, non ?).

Pourquoi ? Parce qu’elle accueille pour tout le mois de décembre 2015 un artiste marocain que l’on souhaite vous faire découvrir à Marrakech. Il s’agit d’Oussama Mahassine !

Et ce n’est pas parce qu’il n’est pas de Marrakech que vous devez faire la tête… Hein ! Cet artiste, natif de Casa, s’est développé très tôt une sensibilité pour les matières et les couleurs qui le guida rapidement vers des études d’art qu’il effectue dans la ville blanche.

Incapable de rester en place, Oussame Mahassine est un touche à tout : sculpture, peinture, collage, dessin… C’est pourtant en peinture qu’il excelle ! Le jeune artiste se fait particulièrement remarqué pour ses portraits urbains colorés et touchants.

Sa technique et son talent ont permis à Oussame Mahassin d’être honoré de plusieurs prix nationaux (1er prix du concours de peinture « Meilleur Talent 2013 de l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca » ou encore 1er prix du concours « fay ta création ») et le placent parmi les jeunes espoirs artistiques marocains.

Ce n’est alors pas tout à fait un hasard s’il est présenté pendant tout le mois décembre 2015 à la Galerie 3020 de Marrakech. Cette galerie d’art vise à mettre en lumière les œuvres d’artistes « de tous horizons » et particulièrement celles des jeunes générations d’artiste afin de « promouvoir leur carrière ».

 

Crédits photo : galerie 3020 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus