Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Expo « New Bled » au Sofitel de Marrakech

oggo bled

On n’en peut plus d’attendre noël, les cadeaux, les lutins et tout ça… Pour nous faire tenir en place encore un peu, Bruno, à l’initiative de la galerie d’art Design and Co, située dans le quartier montant de Sidi Ghanem à Marrakech, a décidé d’organiser avec l’artiste français OggO une exposition qui nous permettra de rester patients !

« New Bled » c’est nom de l’expo d’OggO. Elle est à découvrir du 1er décembre au 30 janvier 2015 au Sofitel Marrakech Lounge and Spa.

Si OggO se destinait à une carrière d’opticien, il tombe vite dans le pot de peinture alors qu’il admire ses 2 frères, tous les 2 peintres s’inspirant des grands noms de la peinture européenne. Il laisse alors loin de lui les montures et les lentilles de contact pour acheter ses couleurs et ses pinceaux et se lancer dans la création artistique… L’aventure Oggo est née !

Mais l’artiste se cherche longtemps. Et si vous lui demandez ce que fut le déclic de sa carrière, il vous répondra « Marrakech » : ses parfums, ses passants qui grouillent, ses couleurs, son animation permanente… C’est donc son environnement qui inspire à Oggo ses toiles !

Vous retrouverez au cœur des peintures de cet artiste tout ce que vous aimez dans le Maroc : des dromadaires, des bonhommes en djellabas qui boivent le thé ou encore des mains de Fatma… Mais cela serait bien trop réducteur que de décrire les œuvres d’OggO uniquement de cette façon…. Vraiment ! On vous laisse alors vous faire votre propre avis sur la question !! Ce sera d’ailleurs l’occasion lors du vernissage de « New Bled » qui aura lieu le lundi 21 décembre 2015, à partir de 19h30, au Sofitel de Marrakech. 

 

Crédits photo : D&CO et OggO 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Belle des pieds à la tête avec Zine O' Zine

On ne passe pas à côté d’un moment de plaisir à l’institut de beauté & salon de coiffure Zine O’ Zine de Marrakech ! Facile d’accès et à petit prix, on s’y rend en taxi et on book pour une beauté complète à 1000 dhs !

lire plus