Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Le Japon de Moriyama à l'honneur au MMP+ de Marrakech

moriyama

Influencé par les maîtres de la photographie japonaise tels que Shomei Tomatsu ou Eikoh Hosoe, Daido Moriyama rend hommage au Japon des années 1960 à travers des clichés en noir et blanc splendides.

Le MMP+, surnom du Musée de la Photographie et des Arts Visuels de Marrakech, a élu domicile pendant un temps dans l'enceinte historique du Palais Badi de Marrakech. Le complexe qui doit lui être dédié doit ouvrir en début d'année 2016. En attendant cette ouverture tant attendue (on parle d'immenses salles consacrées à l'art moderne et à l'art contemporain, d'une cafétéria branchée, d'une salle de projection…), c'est au coeur du Palais Badi que l'on peut découvrir l'exposition du photographe japonais Moriyama.

Les villes et les centres urbains sont au centre du travail de cet artiste asiatique qui souhaite cristalliser des instants de vie et des souvenirs qui le marquent : des gens dans des bars, des passants dans des centres commerciaux, des rues animées ou endormies, des foules bigarrées…

L'exposition consacrée à cet artiste à Marrakech sera ouverte au public au Palais Badi jusqu'au 10 janvier 2016. L'entrée au Palais est fixée à 10 dhs. Le tarif comprend l'entrée du musée (où vous verrez également des photos sur Marrakech).

Ce sera l'occasion de découvrir le Palais, sa structure incroyable et ses bassins remplis d'eau, ses orangers plantés odorants en été et ses nids de cigognes jonchés sur chaque mur.  

 

Crédits photo : distortedarts.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus