Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Le Japon de Moriyama à l'honneur au MMP+ de Marrakech

moriyama

Influencé par les maîtres de la photographie japonaise tels que Shomei Tomatsu ou Eikoh Hosoe, Daido Moriyama rend hommage au Japon des années 1960 à travers des clichés en noir et blanc splendides.

Le MMP+, surnom du Musée de la Photographie et des Arts Visuels de Marrakech, a élu domicile pendant un temps dans l'enceinte historique du Palais Badi de Marrakech. Le complexe qui doit lui être dédié doit ouvrir en début d'année 2016. En attendant cette ouverture tant attendue (on parle d'immenses salles consacrées à l'art moderne et à l'art contemporain, d'une cafétéria branchée, d'une salle de projection…), c'est au coeur du Palais Badi que l'on peut découvrir l'exposition du photographe japonais Moriyama.

Les villes et les centres urbains sont au centre du travail de cet artiste asiatique qui souhaite cristalliser des instants de vie et des souvenirs qui le marquent : des gens dans des bars, des passants dans des centres commerciaux, des rues animées ou endormies, des foules bigarrées…

L'exposition consacrée à cet artiste à Marrakech sera ouverte au public au Palais Badi jusqu'au 10 janvier 2016. L'entrée au Palais est fixée à 10 dhs. Le tarif comprend l'entrée du musée (où vous verrez également des photos sur Marrakech).

Ce sera l'occasion de découvrir le Palais, sa structure incroyable et ses bassins remplis d'eau, ses orangers plantés odorants en été et ses nids de cigognes jonchés sur chaque mur.  

 

Crédits photo : distortedarts.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

A Marrakech, à chaque piscine, son ambiance

Des piscines où chiller à Marrakech, il y en a beaucoup ! Il n’est pas toujours simple de trouver celle qui nous plaira le plus. Pour vous aider, on dresse pour vous la liste des piscines de Marrakech avec leurs tarifs, ambiance, situation géographique… pour kiffer un max !

lire plus

"French cuisine" à Marrakech

Envie de retrouver dans votre assiette des saveurs qui vous feront voyager entre la tour Eiffel, les côtes bretonnes et la Canebière ? Si, si, c’est possible à Marrakech ! Les voici :

lire plus