Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Une maison renversante à Marrakech à visiter le 25 septembre 2017

tombe du ciel a visiter

Jean-François Fourtou... Son nom ne vous dit peut-être encore rien, pourtant, il est à l’initiative d’une maison incroyable à Marrakech que l’on pourrait imaginée sortie du conte Alice au Pays des Merveilles…

Cette maison, de l’extérieur, ressemble à un pavillon à l’architecture française… Ce qui fait son originalité, c’est qu’elle est placée au cœur de la Palmeraie et surtout... Elle est à l’envers !!

Cette œuvre de l’artiste diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris est baptisée « Tombée du ciel ». Nous on aurait même poussé plus loin en parlant de  maison « dégringolée du ciel » … Pardon mais il s’agit quand même d’une maison typique de Charente Maritime et elle n’est pas arrivée ici par hasard !

Trêve de plaisante ! Cette œuvre est un bel hommage aux grands-parents de Jean-François Fourtou puisque c’est dans cette maison française qu’il passait ses vacances étant jeune. Aujourd’hui, il vit et travaille à Marrakech.

Vous vous en doutez, à l’intérieur de cette improbable maison tout est incroyablement à l’envers ! Baignoire, lit, table, chaises… Même la vaisselle de la table dressée tient en équilibre. Ne craignez donc pas de recevoir une assiette sur la tête ! On adore le côté vintage de chaque pièce de la maison : la cuisine et son formica, le papier peint des années 1960 de la chambre…

« Tombée du ciel » a été terminé en 2010. Avant cela, entre 2008 et 2009, l’artiste était concentré sur la réalisation de sculptures tels que des chevaux et une girafe qui, comme « Tombée du ciel », sont exposées à Dar el Sadaka, le lieu de résidence de l’artiste, une propriété privée réservée aux événements de luxe.

Se permettre d’aller rendre visite à Jean-François Fourtou à Marrakech garantie de vivre une expérience inédite… Oserez-vous ? Sachez que vous êtes les bienvenus le 25 septembre 2017, à l'occasion de la journée "découverte" organisée au sein de la propriété de l'artiste !!

Pensez à réserver à info@darelsadaka.com

Pour ceux qui ne sont pas à Marrakech à cette date, vous pouvez découvrir une partie de ses œuvres à la JGM Galerie, 79 rue du Temple à Paris.

D’autres dates de visite sont déjà prévues pour ceux qui ne feront pas partie des 18 heureux participants du 25 septembre…

Informations et Réservations

Dar el Sadaka Marrakech

Email : info@darelsadaka.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le prépare à merveille : les voici

lire plus