Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

Une maison renversante à Marrakech à visiter le 25 septembre 2017

tombe du ciel a visiter

Jean-François Fourtou... Son nom ne vous dit peut-être encore rien, pourtant, il est à l’initiative d’une maison incroyable à Marrakech que l’on pourrait imaginée sortie du conte Alice au Pays des Merveilles…

Cette maison, de l’extérieur, ressemble à un pavillon à l’architecture française… Ce qui fait son originalité, c’est qu’elle est placée au cœur de la Palmeraie et surtout... Elle est à l’envers !!

Cette œuvre de l’artiste diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris est baptisée « Tombée du ciel ». Nous on aurait même poussé plus loin en parlant de  maison « dégringolée du ciel » … Pardon mais il s’agit quand même d’une maison typique de Charente Maritime et elle n’est pas arrivée ici par hasard !

Trêve de plaisante ! Cette œuvre est un bel hommage aux grands-parents de Jean-François Fourtou puisque c’est dans cette maison française qu’il passait ses vacances étant jeune. Aujourd’hui, il vit et travaille à Marrakech.

Vous vous en doutez, à l’intérieur de cette improbable maison tout est incroyablement à l’envers ! Baignoire, lit, table, chaises… Même la vaisselle de la table dressée tient en équilibre. Ne craignez donc pas de recevoir une assiette sur la tête ! On adore le côté vintage de chaque pièce de la maison : la cuisine et son formica, le papier peint des années 1960 de la chambre…

« Tombée du ciel » a été terminé en 2010. Avant cela, entre 2008 et 2009, l’artiste était concentré sur la réalisation de sculptures tels que des chevaux et une girafe qui, comme « Tombée du ciel », sont exposées à Dar el Sadaka, le lieu de résidence de l’artiste, une propriété privée réservée aux événements de luxe.

Se permettre d’aller rendre visite à Jean-François Fourtou à Marrakech garantie de vivre une expérience inédite… Oserez-vous ? Sachez que vous êtes les bienvenus le 25 septembre 2017, à l'occasion de la journée "découverte" organisée au sein de la propriété de l'artiste !!

Pensez à réserver à info@darelsadaka.com

Pour ceux qui ne sont pas à Marrakech à cette date, vous pouvez découvrir une partie de ses œuvres à la JGM Galerie, 79 rue du Temple à Paris.

D’autres dates de visite sont déjà prévues pour ceux qui ne feront pas partie des 18 heureux participants du 25 septembre…

Informations et Réservations

Dar el Sadaka Marrakech

Email : info@darelsadaka.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus