Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+31.0°C

Une maison renversante à Marrakech à visiter le 25 septembre 2017

tombe du ciel a visiter

Jean-François Fourtou... Son nom ne vous dit peut-être encore rien, pourtant, il est à l’initiative d’une maison incroyable à Marrakech que l’on pourrait imaginée sortie du conte Alice au Pays des Merveilles…

Cette maison, de l’extérieur, ressemble à un pavillon à l’architecture française… Ce qui fait son originalité, c’est qu’elle est placée au cœur de la Palmeraie et surtout... Elle est à l’envers !!

Cette œuvre de l’artiste diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris est baptisée « Tombée du ciel ». Nous on aurait même poussé plus loin en parlant de  maison « dégringolée du ciel » … Pardon mais il s’agit quand même d’une maison typique de Charente Maritime et elle n’est pas arrivée ici par hasard !

Trêve de plaisante ! Cette œuvre est un bel hommage aux grands-parents de Jean-François Fourtou puisque c’est dans cette maison française qu’il passait ses vacances étant jeune. Aujourd’hui, il vit et travaille à Marrakech.

Vous vous en doutez, à l’intérieur de cette improbable maison tout est incroyablement à l’envers ! Baignoire, lit, table, chaises… Même la vaisselle de la table dressée tient en équilibre. Ne craignez donc pas de recevoir une assiette sur la tête ! On adore le côté vintage de chaque pièce de la maison : la cuisine et son formica, le papier peint des années 1960 de la chambre…

« Tombée du ciel » a été terminé en 2010. Avant cela, entre 2008 et 2009, l’artiste était concentré sur la réalisation de sculptures tels que des chevaux et une girafe qui, comme « Tombée du ciel », sont exposées à Dar el Sadaka, le lieu de résidence de l’artiste, une propriété privée réservée aux événements de luxe.

Se permettre d’aller rendre visite à Jean-François Fourtou à Marrakech garantie de vivre une expérience inédite… Oserez-vous ? Sachez que vous êtes les bienvenus le 25 septembre 2017, à l'occasion de la journée "découverte" organisée au sein de la propriété de l'artiste !!

Pensez à réserver à info@darelsadaka.com

Pour ceux qui ne sont pas à Marrakech à cette date, vous pouvez découvrir une partie de ses œuvres à la JGM Galerie, 79 rue du Temple à Paris.

D’autres dates de visite sont déjà prévues pour ceux qui ne feront pas partie des 18 heureux participants du 25 septembre…

Informations et Réservations

Dar el Sadaka Marrakech

Email : info@darelsadaka.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Ce qui me manque ou pas quand je quitte Marrakech plus de 3 jours

Marrakech, c’est notre ville chouchoute !! On a du mal à la quitter et on est souvent trop content d’y revenir ! Mais quand même, il y a 2 3 trucs qu’on n’aime pas trop dans la ville rouge ! On dresse avec vous les bons points et les moins bons de Marrakech… Toujours avec humour, of course !

lire plus

Les événements annoncés qui vont te faire kiffer à la rentrée

Non, chez Vivre-Marrakech, nous ne sommes pas devins. Pourtant, nous sommes déjà certains que tu vas vivre des choses incroyables à la rentrée et que tu vas aimer ça ! Finalement, laisse-nous lire entre les lignes de ta main pour t’annoncer que tu va kiffer à la rentrée.

lire plus

Ces endroits qui nous font voyager à Marrakech

Marrakech nous fait vibrer à tous les coups parce qu’elle nous apporte un dépaysement inégalé ! Alors en plus quand Marrakech nous fait voyager sans même la quitter : c’est magique ! Retrouvez dans cet article comment faire le tour du monde tout en restant à Marrakech.

lire plus