Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Une maison renversante à Marrakech à visiter le 25 septembre 2017

tombe du ciel a visiter

Jean-François Fourtou... Son nom ne vous dit peut-être encore rien, pourtant, il est à l’initiative d’une maison incroyable à Marrakech que l’on pourrait imaginée sortie du conte Alice au Pays des Merveilles…

Cette maison, de l’extérieur, ressemble à un pavillon à l’architecture française… Ce qui fait son originalité, c’est qu’elle est placée au cœur de la Palmeraie et surtout... Elle est à l’envers !!

Cette œuvre de l’artiste diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris est baptisée « Tombée du ciel ». Nous on aurait même poussé plus loin en parlant de  maison « dégringolée du ciel » … Pardon mais il s’agit quand même d’une maison typique de Charente Maritime et elle n’est pas arrivée ici par hasard !

Trêve de plaisante ! Cette œuvre est un bel hommage aux grands-parents de Jean-François Fourtou puisque c’est dans cette maison française qu’il passait ses vacances étant jeune. Aujourd’hui, il vit et travaille à Marrakech.

Vous vous en doutez, à l’intérieur de cette improbable maison tout est incroyablement à l’envers ! Baignoire, lit, table, chaises… Même la vaisselle de la table dressée tient en équilibre. Ne craignez donc pas de recevoir une assiette sur la tête ! On adore le côté vintage de chaque pièce de la maison : la cuisine et son formica, le papier peint des années 1960 de la chambre…

« Tombée du ciel » a été terminé en 2010. Avant cela, entre 2008 et 2009, l’artiste était concentré sur la réalisation de sculptures tels que des chevaux et une girafe qui, comme « Tombée du ciel », sont exposées à Dar el Sadaka, le lieu de résidence de l’artiste, une propriété privée réservée aux événements de luxe.

Se permettre d’aller rendre visite à Jean-François Fourtou à Marrakech garantie de vivre une expérience inédite… Oserez-vous ? Sachez que vous êtes les bienvenus le 25 septembre 2017, à l'occasion de la journée "découverte" organisée au sein de la propriété de l'artiste !!

Pensez à réserver à info@darelsadaka.com

Pour ceux qui ne sont pas à Marrakech à cette date, vous pouvez découvrir une partie de ses œuvres à la JGM Galerie, 79 rue du Temple à Paris.

D’autres dates de visite sont déjà prévues pour ceux qui ne feront pas partie des 18 heureux participants du 25 septembre…

Informations et Réservations

Dar el Sadaka Marrakech

Email : info@darelsadaka.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus