Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Voir « Casablanca » à Marrakech : savourez deux villes pour le prix d'une !

tanjibarcasablanca

Le Tanji Bar du Riad Monceau, ce nouveau concept de bistrot chic récemment ouvert à deux pas de la place Jemaa el Fna, nous régale tous les soirs avec la spécialité marrakchia de toujours : la tanjia. Ce plat longuement mijoté sur la braise vous laissera, sans aucun doute, un souvenir gustatif impérissable.

Loin de se cantonner à l'élaboration de ces petites pépites culinaires, le Tanji Bar propose également en journée des cours de cuisine avec Marrakchef, et une programmation culturelle assez riche pour les mois à venir.

De cette volonté d'allier héritage culinaire et traditions culturelles, le Tanji Bar avait choisi le thème de « Casablanca » (le film, pas la ville) pour fêter son ouverture en mai 2016.

Le hasard a voulu qu'à la même période, la dernière actrice encore en vie ayant joué dans le célèbre film, Madeleine Lebeau, s'éteigne à l'âge de 93 ans. 

En sa mémoire et en l'honneur de ce chef-d'oeuvre du cinéma hollywoodien, le Tanji Bar propose deux soirées autour du film. Les vendredi 20 et samedi 21 mai 2016, à 20h30, (re)découvrez l'ambiance particulière du Casablanca des années 40 dans une atmosphère résolument moderne. Le film sera projeté sur grand écran les deux soirs, en Version Originale Sous-Titrée s'il vous plait (on ne dénature pas les classiques du cinéma américain !).

Deux soirées exceptionnelles où l'héritage culinaire de Marrakech se mariera aux traditions culturelles d'ici et d'ailleurs.

Le Tanji Bar devient ainsi « the place to be » pour tous les amoureux des recettes gourmandes marrakchia. 

Réservation conseillée ! 

Informations et Réservations : 

Tanji Bar by Riad Monceau
63 Derb Jamaa – Riad Zitoun Kdim
Médina - Marrakech
Tél : + 212 (05) 24 42 96 46

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus