Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Voir « Casablanca » à Marrakech : savourez deux villes pour le prix d'une !

tanjibarcasablanca

Le Tanji Bar du Riad Monceau, ce nouveau concept de bistrot chic récemment ouvert à deux pas de la place Jemaa el Fna, nous régale tous les soirs avec la spécialité marrakchia de toujours : la tanjia. Ce plat longuement mijoté sur la braise vous laissera, sans aucun doute, un souvenir gustatif impérissable.

Loin de se cantonner à l'élaboration de ces petites pépites culinaires, le Tanji Bar propose également en journée des cours de cuisine avec Marrakchef, et une programmation culturelle assez riche pour les mois à venir.

De cette volonté d'allier héritage culinaire et traditions culturelles, le Tanji Bar avait choisi le thème de « Casablanca » (le film, pas la ville) pour fêter son ouverture en mai 2016.

Le hasard a voulu qu'à la même période, la dernière actrice encore en vie ayant joué dans le célèbre film, Madeleine Lebeau, s'éteigne à l'âge de 93 ans. 

En sa mémoire et en l'honneur de ce chef-d'oeuvre du cinéma hollywoodien, le Tanji Bar propose deux soirées autour du film. Les vendredi 20 et samedi 21 mai 2016, à 20h30, (re)découvrez l'ambiance particulière du Casablanca des années 40 dans une atmosphère résolument moderne. Le film sera projeté sur grand écran les deux soirs, en Version Originale Sous-Titrée s'il vous plait (on ne dénature pas les classiques du cinéma américain !).

Deux soirées exceptionnelles où l'héritage culinaire de Marrakech se mariera aux traditions culturelles d'ici et d'ailleurs.

Le Tanji Bar devient ainsi « the place to be » pour tous les amoureux des recettes gourmandes marrakchia. 

Réservation conseillée ! 

Informations et Réservations : 

Tanji Bar by Riad Monceau
63 Derb Jamaa – Riad Zitoun Kdim
Médina - Marrakech
Tél : + 212 (05) 24 42 96 46

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus