Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

MarocFolies, le festival de la chanson francophone à Marrakech

MarocFolies IF Marrakech

Les jeunes talents de la chanson francophone sont à l'honneur du festival MarocFolies ! 

Pendant tout le mois de mars 2018, à l'occasion du mois de la Francophonie, les Instituts Français du Maroc font chanter la jeunesse avec ce concours ouvert aux 10-25 ans

A travers différentes villes du Maroc, des qualifications permettent de repérer les 40 chanteurs qui participeront à la grande finale qui aura lieu les 30 et 31 mars 2018 à Marrakech. Un rendez-vous qui sera présidé Bruno Berbèrès, célèbre pour avoir dirigé le casting de The Voice France, l'Eurovision, ou des comédies musicales illustres comme le Roi Soleil, Mozart ou encore Robin des Bois.

La journée de qualifications à Marrakech aura lieu le samedi 3 mars 2018, sortez vos agendas et inscrivez-vous dès à présent sur le site MarocFolies !

Le festival MarocFolies, c'est aussi l'occasion d'apprécier sur sène, à Marrakech, du 29 mars au 1e avril 2018, 10 concerts autour de la chanson francophone contemporaine et de participer à des ateliers d'écriture de chanson.

Ne manquez de découvrir dès aujourd'hui les talents de demain en suivant la 1e édition du Festival MarocFolies à Marrakech !


Programme de la finale du Festival MarocFolies à Marrakech :

→ Jeudi 29 mars 2018 – 20h – concert d'ouverture :
     Klô Pelgag

Chanteuse, pianiste, auteure-compositrice et guitariste québécoise : quand Klô Pelgag chante, les images s’animent ! En route pour cet univers de la chanson poético-orchestré-rock'n'roll pas d'casque ! Grand Prix de la francophonie à la 67e cérémonie de l’Académie Charles-Cros. A découvrir de toute urgence !

→ Vendredi 30 mars 2018 – 20h :
     Gens’Bon’Beur

Les Gens’Bon'Beur, c'est une mixité en tout genre de neuf musiciens venus de la scène rock, reggae, ska, folk et teinté d'une touche latino-orientale. L’énergie déployée sur scène, accompagnant leurs propres textes, offre au public un spectacle interactif détonnant !

→ Vendredi 30 mars 2018 – 21h30 :
     Mehdi Krüger

Poète de révolte et d’espoir, Mehdi Krüger se définit comme un artiviste. D’origines allemandes et algériennes, son identité au carrefour du Nord et du Sud, de l’Orient et de l’Occident, imprègne ses textes d’humanisme. Ardent défenseur de l’oralité, la scène est pour lui une arène qu’il investit avec l’énergie du boxeur et la légèreté du danseur. Ses concerts enfiévrés, en osmose avec les guitares
d’Ostax, leur ont d’ailleurs valu plusieurs récompenses telles que les Prix SACEM Georges Brassens et Le Mans Cité-Chanson.

→ Samedi 31 mars 2018 – 15h :
     Voyage dans la chanson française

Eveline et Daniel Vaucheret, Olivier Nunge, Nicolas Bodé et le quatuor vocal « Nota Bene » avec Félix au piano, vous emmènent dans un magnifique voyage dans le patrimoine de la chanson française.

→ Samedi 31 mars 2018 – 20h :
     K-Meha

K-Méha ou Soufiane Rahel : venez découvrir la révélation de ce jeune marocain rappeur en langue française ! Un rap nouvelle génération !

→ Samedi 31 mars 2018 – 21h :
     Témé Tan

La Belgique nous offre un nouvel exemple de sa diversité avec la pop lo-fi et enjouée de Témé Tan. Partageant une éducation francophone et flamande, Tanguy Haesevoets (de son vrai nom) cultive un goût prononcé pour le fait main, mixant percussions africaines, chansons poétiques et bricolages électroniques. Optimiste, touche-à tout et globe trotteur, ce Belge originaire du Congo vous fera voyager dans un concert aussi personnel que groovy.

→ Dimanche 1er avril 2018 – 15h :
    Alexonore chante Brel

Alexonor (de son vrai nom Alex Houtart) est un auteur compositeur et interprète belge qui donnera un concert en mémoire des 40 ans de la disparition de Jacques Brel en 2018. Le saviez-vous ? En 1954, alors qu’il débarque à Paris et que le public ne croit pas en son talent, Jacques Brel est repéré
par l’impresario Jacques Canetti. « Vous verrez, dans 5 ans, ils pleureront pour le voir ». Pour donner de l’expérience à ses jeunes chanteurs, il les prenait en tournée en première partie d’autres artistes plus connus. C’est comme cela qu’en octobre 1954, Brel partait pour sa première tournée au Maroc. C’était 3 ans avant qu’il n’explose au grand jour avec « Quand on n’a que l’Amour ». Brel est revenu plusieurs fois chanter au Maroc dont il adorait la cuisine. On raconte que c’est en tournicotant en voiture dans les méandres de l’Atlas qu’il aurait eu l’idée de la valse à mille temps.

→ Dimanche 1er avril 2018 – 19h - Concert de clôture :
     Yann'sine

Yann’Sine Jebli, (1-2 en amazigh), est originaire de Tan-Tan plage, petit village de pêcheurs situé à 400 km au sud d’Agadir. Lui qui avait en son temps ébloui les coachs de l’émission The Voice France, accompagnera la sortie de son nouvel album avec un concert exceptionnel à Marrakech.


Informations et Renseignements : 

Inscriptions sur le site internet de MarocFolies

Billetterie en ligne pour les concerts à Marrakech du 29/03 au 01/04

Institut Français de Marrakech
Route de la Targa, Jbel Guéliz – Marrakech
Tel : +212 5 24 44 69 30 
Website : http://if-maroc.org/marrakech/  

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Fêter 2019 à Marrakech

Plus que quelques jours avant le fameux réveillon de la Saint-Sylvestre ! Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous le meilleur de la ville rouge. Faîtes vos choix :

lire plus

Top des bûches de Noël à Marrakech

Chacun a sa bonne raison d’aimer Noël : si certains préfèrent les cadeaux, nous, chez Vivre-Marrakech, ce qu’on aime c’est la bûche ! On partage avec vous nos bûches favorites du moment.

lire plus

Expérience Petit Chef du Mandarin Oriental

A partir de janvier 2019, le Mandarin Oriental accueille un concept éphémère novateur de restauration où « technologie interactive et haute gastronomie s’entremêlent délicieusement pour le plus grand bonheur de tous. » Cela vous intrigue ! Découvrez de quoi il s’agit dans notre article !

lire plus