Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Un voyage à travers l'écriture avec « Tracés Nomades » à la fondation Dar Bellarj

Tracés Nomades Dar Bellarj

Au cœur de la médina de Marrakech, Dar Bellarj a pour objectif de promouvoir la culture marocaine et les traditions du pays. Dans un ancien sanctuaire pour cigognes blessées, la fondation organise régulièrement des expositions et autres activités culturelles.

Du 16 décembre 2016 au 16 septembre 2017, la fondation Dar Bellarj nous propose un voyage à travers les écritures avec l'exposition « Tracés Nomades ». Une réflexion sur l'importance jouée par la typographie, qui définit et véhicule les identités culturelles de chaque civilisation. 

Organisée en partenariat avec la Khatt Foundation d'Amsterdam et proposée par Huda Smitshuijzen AbiFarès, l'exhibition réunit des artistes de tous horizons. On y retrouve les œuvres de Zineb Triki, Amine Bendriouich, Laurent Mareschal, Margherita Abi Hanna et Brahim Boucheikha. 

Cette exposition nous incite à découvrir l'écriture comme un moyen d'expression mais surtout comme un témoignage de l'inter-connectivité entre les peuples. En effet, elle dépasse les frontières et se mélange à d'autres formes de langages, dans un mouvement et une mutation permanente.

On y découvrira la richesse de l'héritage marocain, avec ses trois écritures arabe, tifinagh et latine. C'est « la thématique centrale à partir de laquelle les travaux ont été commandés aux cinq jeunes artistes ».

Les créations sont multidisciplinaires. On navigue à travers des céramiques, des bijoux, des œuvres design, ou encore des installations interactives, et même culinaires, qui réinterprètent toutes le thème de « Tracés Nomades » pour mettre en avant l'artisanat du Maroc et les cultures nomades du Maghreb.

Le vernissage aura lieu le vendredi 16 décembre à partir de 18h. Le samedi 17 décembre à 18h30, une table ronde et des débats en présence des artistes et animés par Huda Smitshuijzen AbiFarès, s'organiseront sur la thématique « Voyage d'une lettre : d'un tracé à une installation artistique ».

Tout au long de l'exhibition, de courts documentaires seront également projetés, ainsi que de nombreuses autres activités, tels que des présentations de livres, des projections, des ateliers ou des événenements musicaux.

Après Marrakech, l'exposition s'envolera pour l'Europe et le Moyen-Orient.


Informations et Contacts : 

Dar Bellaj Marrakech
9-7 Zaouiat Lahdar
Médina - Marrakesh
Téléphone : +212 (0)5 24 44 45 55  

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus