Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

« La Grande Dame du Caftan Marocain » à l'honneur au Royal Mansour

caftantamy

Le Royal Mansour à Marrakech s’est toujours attaché à valoriser la richesse du patrimoine marocain. Du 20 mars au 31 mai 2016, l’équipe de cet hôtel de luxe organise une exposition hommage à la créatrice Tamy Tazi afin de mettre en avant sa carrière, ses modèles phares, ses voyages mais aussi les rencontres qui l’ont influencée dans son travail.

Tamy Tazi représente, à travers les plus belles pièces de ses collections, l’élégance marocaine. Cette figure emblématique de la Haute Couture ne se prédestinait pourtant pas à une telle carrière...

Alors qu’elle étudie pendant sa jeunesse les lettres et la philosophie en Espagne, elle rencontre celui qui deviendra son mari et rentre avec lui à Casablanca. C'est au Maroc qu' elle dessine ses premiers caftans et se fait remarquer par Yves Saint Laurent, installé à Marrakech et Aline Romanones, représentante de Vogue Espagne. Tous deux la poussent à faire de la mode son métier.

En 1975, son premier atelier de couture voit le jour. Il compte rapidement plus de 20 artisans/créateurs.

La qualité des tissus employés, la fabrication artisanale des modèles, le savoir-faire et la beauté des vêtements dessinés séduisent un grand nombre de clients et Tamy Tazi devient en peu de temps ambassadrice du style marocain à travers le monde.

L’équipe du Royal Mansour à Marrakech vous invite à découvrir, à partir de mars 2016, une collection de caftans, de mousselines et de bijoux dessinés par Tamy Tazi.

A l’occasion de cette exposition exceptionnelle, le Royal Mansour édite un livre et prévoit des projections de films sur cette « Grande Dame » de la Haute Couture marocaine.

L’accès à l’exposition hommage à Tamy Tazi au Royal Mansour de Marrakech est ouvert à tous et gratuit.

Informations et Réservations
Royal Mansour  Marrakech
Rue Abou Abbas el Sebti - Médina - Marrakech
téléphone : + 212 (0)5 29 80 81 50
site internet: www.royalmansour.com

 

Crédits photo : www.grazianovilla.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Top 5 des meilleures pâtisseries de Marrakech

A Marrakech, il faut être fin connaisseur pour savoir où manger une divine pâtisserie… Mais comme notre équipe n’est composée que de gourmands, on s’y connaît assez bien en desserts et autres saveurs sucrées. Laissez-nous vous donner quelques adresses coup de <3 pour manger une pâtisserie.

lire plus