Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

« La Grande Dame du Caftan Marocain » à l'honneur au Royal Mansour

caftantamy

Le Royal Mansour à Marrakech s’est toujours attaché à valoriser la richesse du patrimoine marocain. Du 20 mars au 31 mai 2016, l’équipe de cet hôtel de luxe organise une exposition hommage à la créatrice Tamy Tazi afin de mettre en avant sa carrière, ses modèles phares, ses voyages mais aussi les rencontres qui l’ont influencée dans son travail.

Tamy Tazi représente, à travers les plus belles pièces de ses collections, l’élégance marocaine. Cette figure emblématique de la Haute Couture ne se prédestinait pourtant pas à une telle carrière...

Alors qu’elle étudie pendant sa jeunesse les lettres et la philosophie en Espagne, elle rencontre celui qui deviendra son mari et rentre avec lui à Casablanca. C'est au Maroc qu' elle dessine ses premiers caftans et se fait remarquer par Yves Saint Laurent, installé à Marrakech et Aline Romanones, représentante de Vogue Espagne. Tous deux la poussent à faire de la mode son métier.

En 1975, son premier atelier de couture voit le jour. Il compte rapidement plus de 20 artisans/créateurs.

La qualité des tissus employés, la fabrication artisanale des modèles, le savoir-faire et la beauté des vêtements dessinés séduisent un grand nombre de clients et Tamy Tazi devient en peu de temps ambassadrice du style marocain à travers le monde.

L’équipe du Royal Mansour à Marrakech vous invite à découvrir, à partir de mars 2016, une collection de caftans, de mousselines et de bijoux dessinés par Tamy Tazi.

A l’occasion de cette exposition exceptionnelle, le Royal Mansour édite un livre et prévoit des projections de films sur cette « Grande Dame » de la Haute Couture marocaine.

L’accès à l’exposition hommage à Tamy Tazi au Royal Mansour de Marrakech est ouvert à tous et gratuit.

Informations et Réservations
Royal Mansour  Marrakech
Rue Abou Abbas el Sebti - Médina - Marrakech
téléphone : + 212 (0)5 29 80 81 50
site internet: www.royalmansour.com

 

Crédits photo : www.grazianovilla.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus