Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

« La Grande Dame du Caftan Marocain » à l'honneur au Royal Mansour

caftantamy

Le Royal Mansour à Marrakech s’est toujours attaché à valoriser la richesse du patrimoine marocain. Du 20 mars au 31 mai 2016, l’équipe de cet hôtel de luxe organise une exposition hommage à la créatrice Tamy Tazi afin de mettre en avant sa carrière, ses modèles phares, ses voyages mais aussi les rencontres qui l’ont influencée dans son travail.

Tamy Tazi représente, à travers les plus belles pièces de ses collections, l’élégance marocaine. Cette figure emblématique de la Haute Couture ne se prédestinait pourtant pas à une telle carrière...

Alors qu’elle étudie pendant sa jeunesse les lettres et la philosophie en Espagne, elle rencontre celui qui deviendra son mari et rentre avec lui à Casablanca. C'est au Maroc qu' elle dessine ses premiers caftans et se fait remarquer par Yves Saint Laurent, installé à Marrakech et Aline Romanones, représentante de Vogue Espagne. Tous deux la poussent à faire de la mode son métier.

En 1975, son premier atelier de couture voit le jour. Il compte rapidement plus de 20 artisans/créateurs.

La qualité des tissus employés, la fabrication artisanale des modèles, le savoir-faire et la beauté des vêtements dessinés séduisent un grand nombre de clients et Tamy Tazi devient en peu de temps ambassadrice du style marocain à travers le monde.

L’équipe du Royal Mansour à Marrakech vous invite à découvrir, à partir de mars 2016, une collection de caftans, de mousselines et de bijoux dessinés par Tamy Tazi.

A l’occasion de cette exposition exceptionnelle, le Royal Mansour édite un livre et prévoit des projections de films sur cette « Grande Dame » de la Haute Couture marocaine.

L’accès à l’exposition hommage à Tamy Tazi au Royal Mansour de Marrakech est ouvert à tous et gratuit.

Informations et Réservations
Royal Mansour  Marrakech
Rue Abou Abbas el Sebti - Médina - Marrakech
téléphone : + 212 (0)5 29 80 81 50
site internet: www.royalmansour.com

 

Crédits photo : www.grazianovilla.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus