Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose une nouvelle formule déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite 145dhs le format entrée + plat + dessert, c'est top non ?
  • L'été est arrivé au Mandarin Oriental MarrakechL'été s'installe au Mandarin Oriental à Marrakech. On rejoint la terrasse du Pool Garden pour profiter du Day-Pass qui marie fraîcheur et délices dans l'assiette. On se pose sur un des larges sunbeds en bord de piscine est on profite du soleil. #summertime
  • Le désert d'Agafay pour tousLa sortie du confinement approche et nos envies d’évasion et de grands espaces n’ont jamais été aussi fortes. Et pourquoi ne pas célébrer la fin de cette période morose au cœur du désert d’Agafay de Marrakech ?

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+32.0°C

Nouvelle expo d'automne : Les musiques du Maroc

mouassine expo

Le musée Mouassine de la médina de Marrakech a été inauguré en 2017.

C’est le musée de Marrakech qui propose au fil des années des expositions sur les arts du Maroc. Après des expositions de photographies d’artistes marocains contemporains, les équipes du musée organisent du 15 octobre au 15 décembre 2019, une exposition sur les musiques du Maroc !

Cette exposition, baptisée « Les Musiques du Maroc », illustre la diversité des traditions  musicales au Maroc. Ce patrimoine est riche de ses racines populaires, sahariennes,  amazighes, festives et mystiques. Qui furent ces musiciens, ces danseurs, quels furent leurs instruments ?

C’est ce que propose l’exposition Les Musiques du Maroc !

Pour info, le musée de Mouassine est installé dans une  maison des 17-18ème siècles. Au coeur du musée, la douiria (étymologiquement, une petite  maison) est l’appartement de réception pour les  invités. La douiria du Musée de Mouassine illustre divers styles de l’art décoratif d’intérieur au Maroc…

Vous comprendrez donc que la visite de cette ancienne bâtisse est en elle même passionnante…

Se rendre au Musée Mouassine, c’est deux visites en une !

Le musée Mouassine de Marrakech est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le vendredi pendant la journée.

Ouvert chaque jeudi soir de 18h à 20h30 pour des visites nocturnes.

Comptez 40 dhs pour une visite (1 ticket est valable sur toute la durée de votre séjour).

Informations et Réservations
Musée Mouassine Marrakech
Derb El Hammam, Rue Mouassine
Médina - Marrakech
Téléphone : +212 (0)5 24 37 77 92

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

MBox, livraison à domicile et petits prix

En cette période de confinement, on a envie de s’évader et de voyager, avec sa Mbox, Medina Héritage vous propose une cuisine du Mone livrée à domicile.

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus