Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Exposition de Sébastien Royez au restaurant La Paillote

Expo Mask la Paillote Marrakech

Vous voulez coupler une sortie gourmande à une sortie culturelle tout en profitant du calme des abords de Marrakech ?

Rendez-vous au restaurant La Paillote, à l'entrée de Marrakech à côté du complexe aquatique Oasiria, pour découvrir les œuvres de Sébastien Royez

Au cœur d'un parc arboré d'oliviers, La Paillote emmène vos papilles en voyage autour des spécialités françaises dans un cadre original, en salle au coin de la cheminée, ou sur la terrasse en toute intimité. Le lieu est idéal pour une soirée délicieuse, et il accueille également les œuvres de nombreux artistes tout au long de l'année.

Du 23 février au 23 mars 2018, l'exposition « Mask », de Sébastien Royez, s'installe sur les murs de ce restaurant atypique. Une adresse parfaite, avec ses airs de lodge africain, pour accueillir une collection de toiles résolument ethniques.

Un vernissage est organisé le jeudi 22 février 2018, à 19h, autour d'un cocktail au restaurant La Paillote.

→ Qui est Sébastien Royez ?

Après formation artistique à l'école d'arts de St Luc en Belgique, Sébastien Royez suit une prépa aux Beaux Arts de Paris aux ateliers de Sèvres. Les études terminées, il travaille pour les ateliers Fresqu'île à Paris, pour qui il réalise des trompes-l'œil géants à travers la France.

Après un passage comme directeur artistique web pour un groupe de presse, Sébastien Royez quitte l'hexagone et s'installe à Marrakech avec sa famille. Ici, il continue de développer ses créations artistiques, oscillant entre graphisme et peinture. Il travaille son propre univers en s'inspirant de ses rencontres et sa passion pour les arts.

→ L'exposition « Mask » au restaurant La Paillote : 

Des fonds noirs mats intenses laissent exploser des masques polychromes africains. Une exposition comme un hommage à la créativité et aux symbolismes des tribus d'Afrique du début du siècle. 

La technique est moderne, les couleurs sont crues avec des effets de matières, pour redécouvrir autrement la beauté des masques et de l'imaginaire du continent

Découvrez l'univers artistique unique de Sébastien Royez en rejoignant le restaurant La Paillote à Marrakech. 

Pas d'inquiétude si vous n'avez pas de voiture pour traverser les 4 kms qui vous séparent de l'établissement : en réservant une table au restaurant La Paillote, un chauffeur privé se charge du transport gratuitement !


Informations et Réservations : 

La Paillote Marrakech
Km 4 route d’Amizmiz – Marrakech
Tel : +212 (0)6 63 87 96 05  
Email : reservation@lapaillote.ma 
Website : www.lapaillote.ma 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus