Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Exposition de Sébastien Royez au restaurant La Paillote

Expo Mask la Paillote Marrakech

Vous voulez coupler une sortie gourmande à une sortie culturelle tout en profitant du calme des abords de Marrakech ?

Rendez-vous au restaurant La Paillote, à l'entrée de Marrakech à côté du complexe aquatique Oasiria, pour découvrir les œuvres de Sébastien Royez

Au cœur d'un parc arboré d'oliviers, La Paillote emmène vos papilles en voyage autour des spécialités françaises dans un cadre original, en salle au coin de la cheminée, ou sur la terrasse en toute intimité. Le lieu est idéal pour une soirée délicieuse, et il accueille également les œuvres de nombreux artistes tout au long de l'année.

Du 23 février au 23 mars 2018, l'exposition « Mask », de Sébastien Royez, s'installe sur les murs de ce restaurant atypique. Une adresse parfaite, avec ses airs de lodge africain, pour accueillir une collection de toiles résolument ethniques.

Un vernissage est organisé le jeudi 22 février 2018, à 19h, autour d'un cocktail au restaurant La Paillote.

→ Qui est Sébastien Royez ?

Après formation artistique à l'école d'arts de St Luc en Belgique, Sébastien Royez suit une prépa aux Beaux Arts de Paris aux ateliers de Sèvres. Les études terminées, il travaille pour les ateliers Fresqu'île à Paris, pour qui il réalise des trompes-l'œil géants à travers la France.

Après un passage comme directeur artistique web pour un groupe de presse, Sébastien Royez quitte l'hexagone et s'installe à Marrakech avec sa famille. Ici, il continue de développer ses créations artistiques, oscillant entre graphisme et peinture. Il travaille son propre univers en s'inspirant de ses rencontres et sa passion pour les arts.

→ L'exposition « Mask » au restaurant La Paillote : 

Des fonds noirs mats intenses laissent exploser des masques polychromes africains. Une exposition comme un hommage à la créativité et aux symbolismes des tribus d'Afrique du début du siècle. 

La technique est moderne, les couleurs sont crues avec des effets de matières, pour redécouvrir autrement la beauté des masques et de l'imaginaire du continent

Découvrez l'univers artistique unique de Sébastien Royez en rejoignant le restaurant La Paillote à Marrakech. 

Pas d'inquiétude si vous n'avez pas de voiture pour traverser les 4 kms qui vous séparent de l'établissement : en réservant une table au restaurant La Paillote, un chauffeur privé se charge du transport gratuitement !


Informations et Réservations : 

La Paillote Marrakech
Km 4 route d’Amizmiz – Marrakech
Tel : +212 (0)6 63 87 96 05  
Email : reservation@lapaillote.ma 
Website : www.lapaillote.ma 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus