Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Le Café Clock Marrakech expose les oeuvres de Luke Gray

Luke Gray Café Clock

La nouvelle année commence sous le signe de l'art et de la culture au Café Clock Marrakech

Tout au long du mois de janvier 2018, passez les portes du Café Clock pour découvrir les œuvres poétiques de Luke Gray lors de l'exposition intitutlée « Visions of Sand ».

→ Qui est Luke Gray ?

Au cours de ses nombreux voyages au Maroc, l'artiste britannique Luke Gray s'est intéressé à la culture berbère, la calligraphie arabe et l'artisanat toujours profondément ancré dans la vie quotidienne du Royaume.

Inspiré par les textiles, la tradition du tissage et le savoir-faire des populations locales, Luke Gray profite de sa résidence d'artiste à Dar Slimane, près de Marrakech, pour finaliser une collection intitulée « Visions of Sand », dans laquelle il immortalise sur 19 œuvres ses rencontres et son inspiration.

Utilisant la peinture à l'encre sur papier, il nous invite au voyage et à la découverte des cultures, qu'elles soient berbères, arabes, asiatiques ou indiennes

Si l'on demande à Luke Gray ce qui l'inspire le plus au Maroc, il répond : « J'adore le sens de la spontanéité ici. Quand je vivais sur la côte à Essaouira, les habitants commençaient à jouer des percussions de nulle part et à créer des chansons. Je pense que cela a été perdu dans le monde occidental. Je suis aussi inspiré par les motifs traditionnels, les sols en mosaïque et les plafonds des mosquées. J'ai vu des menuisiers fabriquer des panneaux de bois pour les mosquées, et, de la façon dont ils mesurent tout, dont ils coupent comme un laser, sans un millimètre de plus que le plan du motif, j'ai apprécié leur sens du détail. »


Pour explorer le monde de Luke Gray, rendez-vous au Café Clock Marrakech avant février 2018, pour apprécier les œuvres de sa collection « Visions of Sand ».


Informations et Contacts : 

Café Clock Marrakech
224 Derb Chtouka, quartier de la Kasbah
Médina – Marrakech
Téléphone : + 212 (0)5 24 37 83 67
Email : marrakech@cafeclock.com
Website : www.marrakech.cafeclock.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le prépare à merveille : les voici

lire plus