Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Le Café Clock Marrakech expose les oeuvres de Luke Gray

Luke Gray Café Clock

La nouvelle année commence sous le signe de l'art et de la culture au Café Clock Marrakech

Tout au long du mois de janvier 2018, passez les portes du Café Clock pour découvrir les œuvres poétiques de Luke Gray lors de l'exposition intitutlée « Visions of Sand ».

→ Qui est Luke Gray ?

Au cours de ses nombreux voyages au Maroc, l'artiste britannique Luke Gray s'est intéressé à la culture berbère, la calligraphie arabe et l'artisanat toujours profondément ancré dans la vie quotidienne du Royaume.

Inspiré par les textiles, la tradition du tissage et le savoir-faire des populations locales, Luke Gray profite de sa résidence d'artiste à Dar Slimane, près de Marrakech, pour finaliser une collection intitulée « Visions of Sand », dans laquelle il immortalise sur 19 œuvres ses rencontres et son inspiration.

Utilisant la peinture à l'encre sur papier, il nous invite au voyage et à la découverte des cultures, qu'elles soient berbères, arabes, asiatiques ou indiennes

Si l'on demande à Luke Gray ce qui l'inspire le plus au Maroc, il répond : « J'adore le sens de la spontanéité ici. Quand je vivais sur la côte à Essaouira, les habitants commençaient à jouer des percussions de nulle part et à créer des chansons. Je pense que cela a été perdu dans le monde occidental. Je suis aussi inspiré par les motifs traditionnels, les sols en mosaïque et les plafonds des mosquées. J'ai vu des menuisiers fabriquer des panneaux de bois pour les mosquées, et, de la façon dont ils mesurent tout, dont ils coupent comme un laser, sans un millimètre de plus que le plan du motif, j'ai apprécié leur sens du détail. »


Pour explorer le monde de Luke Gray, rendez-vous au Café Clock Marrakech avant février 2018, pour apprécier les œuvres de sa collection « Visions of Sand ».


Informations et Contacts : 

Café Clock Marrakech
224 Derb Chtouka, quartier de la Kasbah
Médina – Marrakech
Téléphone : + 212 (0)5 24 37 83 67
Email : marrakech@cafeclock.com
Website : www.marrakech.cafeclock.com 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Fêter 2019 à Marrakech

Plus que quelques jours avant le fameux réveillon de la Saint-Sylvestre ! Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous le meilleur de la ville rouge. Faîtes vos choix :

lire plus

Top des bûches de Noël à Marrakech

Chacun a sa bonne raison d’aimer Noël : si certains préfèrent les cadeaux, nous, chez Vivre-Marrakech, ce qu’on aime c’est la bûche ! On partage avec vous nos bûches favorites du moment.

lire plus

Expérience Petit Chef du Mandarin Oriental

A partir de janvier 2019, le Mandarin Oriental accueille un concept éphémère novateur de restauration où « technologie interactive et haute gastronomie s’entremêlent délicieusement pour le plus grand bonheur de tous. » Cela vous intrigue ! Découvrez de quoi il s’agit dans notre article !

lire plus