Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

« A City Abstracted » - exposition de Gionna Cuccolo au Café Clock Marrakech

Gionna Cuccolo Café Clock Marrakech

Le Café Clock Marrakech continue de faire bouger la scène artistique de la ville rouge avec une nouvelle exposition à découvrir d'urgence.

Du 8 mars au 30 avril 2018, l'artiste Gionna Cuccolo met Marrakech à l'honneur de son exposition « A City Abstracted » au Café Clock Marrakech.

Dans cette collection, elle présente une série de dessins astraits aux formes géométriques, ainsi que d'autres œuvres aux techniques variées. Toutes s'inspirent de Marrakech, de ses monuments aussi bien visibles que subliminaux.

Lorsque Gionna Cuccolo parle de son exposition « A City Abstracted », elle la définit ainsi : « La lumière de Marrakech est quelque chose de spirituel, quelque chose d'énergique, quelque chose de réel. Non seulement elle manipule visuellement les formes et les figures, mais elle voyage à travers la ville, comme un esprit en constante évolution, en constante énergie, en permanence. Mon travail est influencé par ces propriétés transformationnelles de la lumière ».

Ne manquez pas de découvrir Marrakech à travers le regard unique de Gionna Cuccolo au Café Clock Marrakech. Un vernissage aura lieu le jeudi 8 mars de 18h à 21h, en présence de l'artiste.

→ Qui est Gionna Cuccolo ?

Après des études de psychologie et d'histoire de l'art, Gionna Cuccolo quitte les Etats-Unis en 2015 pour voyager, créer, explorer et faire du bénévolat

Le Maroc l'ayant toujours fait rêver, elle saisit l'opportunité d'un poste d'assistante curatoriale dans une galerie d'art de Casablanca pour venir s'y installer. C'est de cette façon qu'elle découvre Marrakech qui a inspiré son exposition au Café Clock, « A City Abstracted »

Depuis cette aventure marocaine, Gionna Cuccolo a fait une résidence d'artiste à Sofia, en Bulgarie, et s'est installée dans le nord de l'Espagne.

Son travail artistique est principalement axé sur la géométrie, l'architecture et l'abstraction. Ses œuvres suivent une certaine base et utilisent des techniques mixtes, avec une large préférence pour les dessins à l'encre


Informations et Renseignements : 

Café Clock Marrakech
224 Derb Chtouka, quartier de la Kasbah
Médina – Marrakech
Téléphone : + 212 (0)5 24 37 83 67
Email : marrakech@cafeclock.com
Website : www.marrakech.cafeclock.com 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus