Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Expo au Musée Macma : Femmes sous le pinceau des peintres marocains

Femmes Macma

Vous êtes passionnés d'histoire, d'art et vous vouez un culte non dissimulé à la beauté de la femme ? Le Musée Macma de Marrakech va vous réjouir.

Jusqu'au 30 novembre 2017, le Macma, le Musée d'Art et de Culture de Marrakech, offre un véritable hommage à la femme lors d'une exposition intitulée « Femmes sous le pinceau des peintres marocains ».

Cette réunion d'oeuvres picturales issues d'artistes aux horizons divers met à l'honneur aussi bien la féminité dans sa réprésentation artistique que les actions concrètes de nombreuses Marocaines. 

On y découvre des figures féminines, muses ou personnalités, qui ont inspiré les plus grands artistes nationaux depuis les années 70. Imperturbables, oniriques, naïves ou orientales, cette exposition met en lumière toutes les femmes du Maroc. 

Retrouvez les oeuvres de Ahmed Louardiri, Fatema Hassan El Ferrouj, Mohamed Hamri, Abbes Saladi, Mohamed Ben Allal, Ahmed Balili, Hassan El Glaoui, Saâd Becheffaj, Abdelouahed Sordo, Khalid Chakour, Hassan Hajjaj, Amina Benbouchta, Miloud Labied, Mohamed Drissi, Hossein Tallal lors de l'exposition « Femmes sous le pinceau des peintres marocains » au Musée Macma.

Une collection dans l'air du temps qui met en lumière les réflexions actuelles sur la parité et l'égalité qui s'imposent aujourd'hui au Maroc.

Les collections permanentes du Macma de Marrakech sont également accessibles lors d'une visite au musée. Peintres orientalistes, artisanat ancestral ou photographies mettant en scène le patrimoine marocain, c'est toute l'Histoire du Royaume qui se déroule sous vos yeux.

Tarifs : 

Adultes : 80 dhs
Seniors (+60 ans) : 40 dhs
Artistes : 40 dhs
Enseignants et étudiants : 40 dhs
Presse : gratuit
Enfants de – 12 ans : Gratuit
Groupes : consulter directement le Macma


Informations et Contacts : 

Ouvert du lundi au samedi de de 10h à 19h

Musée Macma Marrakech
61, Rue Yougoslavie – Passage Ghandouri – Gueliz – Marrakech
Tel : +212 (0)5 24 44 73 79
E-mail : museemacma@gmail.com 
Website : www.museemacma.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus