Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Expo au Musée Macma : Femmes sous le pinceau des peintres marocains

Femmes Macma

Vous êtes passionnés d'histoire, d'art et vous vouez un culte non dissimulé à la beauté de la femme ? Le Musée Macma de Marrakech va vous réjouir.

Jusqu'au 30 novembre 2017, le Macma, le Musée d'Art et de Culture de Marrakech, offre un véritable hommage à la femme lors d'une exposition intitulée « Femmes sous le pinceau des peintres marocains ».

Cette réunion d'oeuvres picturales issues d'artistes aux horizons divers met à l'honneur aussi bien la féminité dans sa réprésentation artistique que les actions concrètes de nombreuses Marocaines. 

On y découvre des figures féminines, muses ou personnalités, qui ont inspiré les plus grands artistes nationaux depuis les années 70. Imperturbables, oniriques, naïves ou orientales, cette exposition met en lumière toutes les femmes du Maroc. 

Retrouvez les oeuvres de Ahmed Louardiri, Fatema Hassan El Ferrouj, Mohamed Hamri, Abbes Saladi, Mohamed Ben Allal, Ahmed Balili, Hassan El Glaoui, Saâd Becheffaj, Abdelouahed Sordo, Khalid Chakour, Hassan Hajjaj, Amina Benbouchta, Miloud Labied, Mohamed Drissi, Hossein Tallal lors de l'exposition « Femmes sous le pinceau des peintres marocains » au Musée Macma.

Une collection dans l'air du temps qui met en lumière les réflexions actuelles sur la parité et l'égalité qui s'imposent aujourd'hui au Maroc.

Les collections permanentes du Macma de Marrakech sont également accessibles lors d'une visite au musée. Peintres orientalistes, artisanat ancestral ou photographies mettant en scène le patrimoine marocain, c'est toute l'Histoire du Royaume qui se déroule sous vos yeux.

Tarifs : 

Adultes : 80 dhs
Seniors (+60 ans) : 40 dhs
Artistes : 40 dhs
Enseignants et étudiants : 40 dhs
Presse : gratuit
Enfants de – 12 ans : Gratuit
Groupes : consulter directement le Macma


Informations et Contacts : 

Ouvert du lundi au samedi de de 10h à 19h

Musée Macma Marrakech
61, Rue Yougoslavie – Passage Ghandouri – Gueliz – Marrakech
Tel : +212 (0)5 24 44 73 79
E-mail : museemacma@gmail.com 
Website : www.museemacma.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus