Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Expo au Musée Macma : Femmes sous le pinceau des peintres marocains

Femmes Macma

Vous êtes passionnés d'histoire, d'art et vous vouez un culte non dissimulé à la beauté de la femme ? Le Musée Macma de Marrakech va vous réjouir.

Jusqu'au 30 novembre 2017, le Macma, le Musée d'Art et de Culture de Marrakech, offre un véritable hommage à la femme lors d'une exposition intitulée « Femmes sous le pinceau des peintres marocains ».

Cette réunion d'oeuvres picturales issues d'artistes aux horizons divers met à l'honneur aussi bien la féminité dans sa réprésentation artistique que les actions concrètes de nombreuses Marocaines. 

On y découvre des figures féminines, muses ou personnalités, qui ont inspiré les plus grands artistes nationaux depuis les années 70. Imperturbables, oniriques, naïves ou orientales, cette exposition met en lumière toutes les femmes du Maroc. 

Retrouvez les oeuvres de Ahmed Louardiri, Fatema Hassan El Ferrouj, Mohamed Hamri, Abbes Saladi, Mohamed Ben Allal, Ahmed Balili, Hassan El Glaoui, Saâd Becheffaj, Abdelouahed Sordo, Khalid Chakour, Hassan Hajjaj, Amina Benbouchta, Miloud Labied, Mohamed Drissi, Hossein Tallal lors de l'exposition « Femmes sous le pinceau des peintres marocains » au Musée Macma.

Une collection dans l'air du temps qui met en lumière les réflexions actuelles sur la parité et l'égalité qui s'imposent aujourd'hui au Maroc.

Les collections permanentes du Macma de Marrakech sont également accessibles lors d'une visite au musée. Peintres orientalistes, artisanat ancestral ou photographies mettant en scène le patrimoine marocain, c'est toute l'Histoire du Royaume qui se déroule sous vos yeux.

Tarifs : 

Adultes : 80 dhs
Seniors (+60 ans) : 40 dhs
Artistes : 40 dhs
Enseignants et étudiants : 40 dhs
Presse : gratuit
Enfants de – 12 ans : Gratuit
Groupes : consulter directement le Macma


Informations et Contacts : 

Ouvert du lundi au samedi de de 10h à 19h

Musée Macma Marrakech
61, Rue Yougoslavie – Passage Ghandouri – Gueliz – Marrakech
Tel : +212 (0)5 24 44 73 79
E-mail : museemacma@gmail.com 
Website : www.museemacma.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le prépare à merveille : les voici

lire plus