Top
Last Post
  • Notre sélection rooftops de la MédinaQuand on vient en vacances à Marrakech, on ne jure que par ça : une terrasse au soleil, c’est bien oui, mais un rooftop au soleil, c’est mieux ! Voici notre top sélection des rooftops de la médina de Marrakech... Enjoy !  
  • La Terrasse de la Brillante, be part of the story !Nouvelle adresse glamour et gourmande de la Médina de Marrakech, la Terrasse de la Brillante, est désormais ouverte ! On vous propose de découvrir ce lieu singulier pour lequel on a totalement flashé.  
  • Mandarin Oriental, Marrakech : Stay safe and get home deliveryEn cette période compliquée de confinement, pas facile de se faire plaisir comme on a l’habitude de le faire en sortant et en allant au restaurant… et bien les restaurants du Mandarin Oriental, Marrakech viennent à vous !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Expo arty au restaurant Bougainvillier Marrakech

bougainvillier expo

Vous connaissiez le restaurant Bougainvillier pour son côté gourmand mais le connaissez-vous pour ses atouts culturels ?

Reprenons depuis le début : le restaurant le Bougainvillier est une adresse de la médina de Marrakech qu’on adore pour plusieurs raisons, notamment :

- sa localisation : au coeur des souks de Marrakech et facilement accessible en taxi
- sa cuisine : de saison et traditionnelle et surtout parce qu’elle est préparée à partir de l’huile primée Arije
- son style : le Bougainvillier est un joli patio arboré de grands bougainvilliers roses, blancs et oranges qui montent le long d’une fontaine
- ses tarifs : on mange facilement pour moins de 120 dhs au Bougainvillier donc le rapport qualité/prix est top

Voilà, ça, c’était pour vous rappeler le côté gourmand…

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que l’équipe du Bougainvillier Marrakech est aussi avide de culture.

Elle propose d’ailleurs une exposition de tableaux à partir de juin 2019.

Le peintre Irakien Taha Lazem présentera ses œuvres jusqu’à la fin de l’année. Ce peintre s’est installé au Maroc en 1981. Il est donc largement inspiré par la vie du pays. On aime notamment ses représentations d’hommes en djellabas. Ses œuvres sont à la vente.

Pour pousser le côté « culture » encore plus loin, on voudrait vous apprendre quelque chose sur l’histoire du restaurant : le Bougainvillier est une ancienne maison d’Imam… Celle de l’Imam Agouram qui travaillé à la mosquée Mouassine (située à quelques pas de là). Cette maison date du 19e siècle et a été réaménagée en restaurant en 2004.

N’hésitez pas à vous y rendre lors de votre prochain passage dans les souks.
Pour info : le restaurant ferme les jours de fêtes religieuses.

Informations et Réservations
Le Bougainvillier Marrakech
33 rue Mouassine
Marrakech, Médina
Téléphone :+212 (0)5243-78067
.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des rooftops de la Médina de Marrakech

Quand on vient en vacances à Marrakech, on ne jure que par ça : une terrasse au soleil, c’est bien oui, mais un rooftop au soleil, c’est mieux ! Voici notre top sélection des rooftops de la médina de Marrakech... Enjoy !

 

lire plus

Comme un air de printemps à Marrakech

C’est dingue ! Nous ne sommes même pas le 20 mars qu’on ressent déjà comme un air de printemps à Marrakech. A nous les dej-piscines, les terrasses pour boire un verre et les balades ensoleillées anticipés !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus