Top
Last Post
  • Mahi Binebine décoré de la légion d'honneur par Elisabeth Bauchet-BouhlalArtiste incontournable sur la scène contemporaine internationale, Mahi Binebine recevra la Légion d'Honneur française en avril 2018. Il a choisi Elisabeth Bauchet-Bouhlal, directrice du Es Saadi Marrakech, pour lui remettre cette distinction honorifique.
  • Une rentrée tout en légèreté grâce au Spa Le Bain BleuSi les vacances touchent à leur fin, on se prépare à la rentrée en s'offrant une odyssée bien-être au Spa Le Bain Bleu dans la médina de Marrakech. Avec le Pack Légèreté, on aborde la reprise en toute sérénité.
  • Tea Time au Palais Donab MarrakechVous avez arpenté la médina de Marrakech de fond en comble et vous avez besoin d'une pause au calme pour récupérer ? Passez les portes du Palais Donab et offrez-vous un Tea Time délicieux sous le soleil de Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Expo arty au restaurant Bougainvillier Marrakech

bougainvillier expo

Vous connaissiez le restaurant Bougainvillier pour son côté gourmand mais le connaissez-vous pour ses atouts culturels ?

Reprenons depuis le début : le restaurant le Bougainvillier est une adresse de la médina de Marrakech qu’on adore pour plusieurs raisons, notamment :

- sa localisation : au coeur des souks de Marrakech et facilement accessible en taxi
- sa cuisine : de saison et traditionnelle et surtout parce qu’elle est préparée à partir de l’huile primée Arije
- son style : le Bougainvillier est un joli patio arboré de grands bougainvilliers roses, blancs et oranges qui montent le long d’une fontaine
- ses tarifs : on mange facilement pour moins de 120 dhs au Bougainvillier donc le rapport qualité/prix est top

Voilà, ça, c’était pour vous rappeler le côté gourmand…

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que l’équipe du Bougainvillier Marrakech est aussi avide de culture.

Elle propose d’ailleurs une exposition de tableaux à partir de juin 2019.

Le peintre Irakien Taha Lazem présentera ses œuvres jusqu’à la fin de l’année. Ce peintre s’est installé au Maroc en 1981. Il est donc largement inspiré par la vie du pays. On aime notamment ses représentations d’hommes en djellabas. Ses œuvres sont à la vente.

Pour pousser le côté « culture » encore plus loin, on voudrait vous apprendre quelque chose sur l’histoire du restaurant : le Bougainvillier est une ancienne maison d’Imam… Celle de l’Imam Agouram qui travaillé à la mosquée Mouassine (située à quelques pas de là). Cette maison date du 19e siècle et a été réaménagée en restaurant en 2004.

N’hésitez pas à vous y rendre lors de votre prochain passage dans les souks.
Pour info : le restaurant ferme les jours de fêtes religieuses.

Informations et Réservations
Le Bougainvillier Marrakech
33 rue Mouassine
Marrakech, Médina
Téléphone :+212 (0)5243-78067
.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top 6 des Spa de la médina de Marrakech

Quand on booke un séjour pour Marrakech, on envisage forcément de profiter d’un soin dans un Spa de la ville… Mais pas facile de choisir… Voici notre top 6 des Spa de la médina de Marrakech !

lire plus

Soldes d'été 2019 à Marrakech

Les soldes pour l’été 2019, c’est parti ! L’équipe de Vivre-Marrakech, adepte de bons plans, partage avec vous ses coups de coeur et petits prix de la saison !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus