Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Nouvelle exposition à la Mamounia de Marrakech

jeackin

La Mamounia s’est toujours placée comme un important promoteur de culture à Marrakech.

Après l’exposition de Julien Marinetti et de son célèbre animal de compagnie Doggy John (vous savez, ce bouledogue en bronze de deux mètres de haut !) en 2015 et la remise annuelle du Prix Littéraire de la Mamounia, durant lequel un auteur Marocain est récompensé pour son talent d’écrivain, l’hôtel de luxe à Marrakech accueille les sculptures du couple Anne et Just Jaeckin, à partir du 9 avril 2016.

La créativité et le talent de ces artistes n’est plus à prouver.

Lui a toujours été curieux et passionné par les arts. Il a touché notamment à la peinture et à la photographie : plusieurs femmes iconiques du monde du cinéma ont accepté de passer derrière l’objectif de Just Jaeckin comme Brigitte Bardot, Jane Birkin ou encore Catherine Deneuve. Son domaine artistique de prédilection reste toutefois la sculpture dans lequel il entraîna rapidement son épouse, Anne.

Elle, très dynamique, était danseuse étoile. Elle est aussi l’une des premières à lancer l’Aerobic en France… Rien ne la prédestinait alors vers une carrière d’artiste.

Ensemble, Anne et Just Jaeckin développent une passion pour la sculpture. Ils ouvrent en 2001 leur galerie d’art dans le 6ème arrondissement de Paris où ils exposent leurs travaux alliant technique, modernité et esthétisme.

C’est pour le plus grand bonheur des Marrakchis de cœur et de passage que ce couple d’artistes s’installe en résidence dans la ville rouge, à la Mamounia, du 9 avril au 19 juin 2916 afin de présenter leurs œuvres.

Le vernissage aura lieu le vendredi 8 avril à 18h00. L’entrée au vernissage et à l’exposition est libre et gratuite.

Informations et Réservations
Hôtel La Mamounia Marrakech
Avenue Bab Jdid - 40 040 Marrakech
Tel : +212 524 388 600
Email : informations@mamounia.com
Site internet : www.mamounia.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

A Marrakech, à chaque piscine, son ambiance

Des piscines où chiller à Marrakech, il y en a beaucoup ! Il n’est pas toujours simple de trouver celle qui nous plaira le plus. Pour vous aider, on dresse pour vous la liste des piscines de Marrakech avec leurs tarifs, ambiance, situation géographique… pour kiffer un max !

lire plus

"French cuisine" à Marrakech

Envie de retrouver dans votre assiette des saveurs qui vous feront voyager entre la tour Eiffel, les côtes bretonnes et la Canebière ? Si, si, c’est possible à Marrakech ! Les voici :

lire plus