Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Nouvelle expo au Musée Mouassine de Marrakech

delacroix

Eugène Delacroix fit partie d’une délégation diplomatique envoyée par le Roi Louis-Philippe au Maroc au XIXème siècle. Après une première escale à Toulon, la compagnie s’embarqua pour Meknès, Oran et Alger.

Impossible pour nous, contemporains, de perdre une miette de ce fabuleux voyage car Eugène Delacroix, peintre du mouvement romantique, tenait un journal de bord quotidiennement et collectait des documents de son voyage ! Tout cela lui permit de conserver tout au long de sa vie des traces de son séjour au Maroc bien qu’il ne dura même pas une demi-année, et inspira (pour notre plus grand plaisir) de nombreuses de ses toiles.

Le peintre français réalisa, à la suite de son voyage au Maroc, une grande quantité de toiles, de dessins et d’aquarelles dont certaines font partie aujourd’hui de ses compositions majeures comme le célèbre tableau « Femme d’Alger ».

Les chercheurs et professionnels du milieu artistique considèrent que le voyage de Delacroix au Maroc marque réellement un tournant dans son style artistique car, souvent, les peintures sont accompagnées de gravures en noir et blanc et de lithographies.  

Au Musée Mouassine de Marrakech, se sont essentiellement des gravures et des lithographies du peintre inspirées de son voyage au Maroc que vous découvrirez pendant toute la durée de l’exposition « Estampes d’Eugènes Delacroix ». Elle se terminera le 15 avril 2016.

Vous pourrez découvrir en parallèle, une seconde exposition intitulée « Saison de fêtes », qui vous présentera des documentaires, photographies et arts décoratifs mettant en valeur les arts du Maroc pendant les fêtes qui rythment la vie des Marocains.

Le musée Mouassine de Marrakech est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le vendredi. Comptez 30 dhs pour une visite. 

A partir du 4 février 2016, le musée sera ouvert chaque jeudi soir de 18h à 20h30 pour des visites nocturnes. 

Animations particulières :

- le 5 février 2016 : soirée musciale "Musique en Médina" de 45 minutes

- les 26, 27 et 28 mars : journées du patrimoine (programme à venir)

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Belle des pieds à la tête avec Zine O' Zine

On ne passe pas à côté d’un moment de plaisir à l’institut de beauté & salon de coiffure Zine O’ Zine de Marrakech ! Facile d’accès et à petit prix, on s’y rend en taxi et on book pour une beauté complète à 1000 dhs !

lire plus