Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Nouvelle expo au Musée Mouassine de Marrakech

delacroix

Eugène Delacroix fit partie d’une délégation diplomatique envoyée par le Roi Louis-Philippe au Maroc au XIXème siècle. Après une première escale à Toulon, la compagnie s’embarqua pour Meknès, Oran et Alger.

Impossible pour nous, contemporains, de perdre une miette de ce fabuleux voyage car Eugène Delacroix, peintre du mouvement romantique, tenait un journal de bord quotidiennement et collectait des documents de son voyage ! Tout cela lui permit de conserver tout au long de sa vie des traces de son séjour au Maroc bien qu’il ne dura même pas une demi-année, et inspira (pour notre plus grand plaisir) de nombreuses de ses toiles.

Le peintre français réalisa, à la suite de son voyage au Maroc, une grande quantité de toiles, de dessins et d’aquarelles dont certaines font partie aujourd’hui de ses compositions majeures comme le célèbre tableau « Femme d’Alger ».

Les chercheurs et professionnels du milieu artistique considèrent que le voyage de Delacroix au Maroc marque réellement un tournant dans son style artistique car, souvent, les peintures sont accompagnées de gravures en noir et blanc et de lithographies.  

Au Musée Mouassine de Marrakech, se sont essentiellement des gravures et des lithographies du peintre inspirées de son voyage au Maroc que vous découvrirez pendant toute la durée de l’exposition « Estampes d’Eugènes Delacroix ». Elle se terminera le 15 avril 2016.

Vous pourrez découvrir en parallèle, une seconde exposition intitulée « Saison de fêtes », qui vous présentera des documentaires, photographies et arts décoratifs mettant en valeur les arts du Maroc pendant les fêtes qui rythment la vie des Marocains.

Le musée Mouassine de Marrakech est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le vendredi. Comptez 30 dhs pour une visite. 

A partir du 4 février 2016, le musée sera ouvert chaque jeudi soir de 18h à 20h30 pour des visites nocturnes. 

Animations particulières :

- le 5 février 2016 : soirée musciale "Musique en Médina" de 45 minutes

- les 26, 27 et 28 mars : journées du patrimoine (programme à venir)

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus