Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Eric von Hove expose sa vision du temps à la Voice Gallery de Marrakech

Eric von Hove Voice Gallery

Anthropocene Geodesy

Exposition de Eric von Hove à la Voice Gallery du 27 février au 16 avril 2016
Vernissage le 26 février 2016 à 18h

 

La Biennale de Marrakech a commencé il y a peu et le programme des expositions et des galeries partenaires s'allonge déjà. Dès demain, c'est la Voice Gallery qui met à l'honneur un de ses artistes contemporain incontournable.

La Voice Gallery ouvre ses portes à Marrakech en 2011. Galerie d'art en plein cœur de Sidi Ghanem, son ambition est d'inscrire l'art contemporain et ses artistes émergents au cœur de la dynamique de la ville rouge. Elle se veut reflet du temps et témoin des transformations humaines.

L'artiste Eric van Hove est un artiste touche-à-tout globe-trotteur. Son travail repose sur l'analyse des problématiques locales et globales qu'il traite à travers plusieurs disciplines allant de l'écriture à la performance ou aux installations, de la poésie à la photographie. 

Basé au Maroc, c'est tout naturellement que son travail rencontre la philosophie de la galerie Voice. Témoins de leur époque, l'artiste et le galeriste décident d'exposer « Anthropocene Geodesy », un projet photographique réalisé aux confins du monde, sur l'île de Spitzberg en Norvège.

Le titre fait référence au terme utilisé pour conceptualiser l'époque géologique dans laquelle l'Homme commence à inscrire son empreinte sur l'environnement et les écosystèmes de la Terre. Cependant, c'est la lecture de l'ouvrage de Dipesh Chakrabarty, historien et théoricien indien, « le climat de l'histoire » qui inspire Eric von Hove a entreprendre son voyage vers la Norvège pour témoigner de l'impact de l'homme sur le temps géologique

Il construit une série de clichés autour de 3 systèmes de mesure qui traversent le temps : un trépied en bois du théodolite qui appartenait à son grand-père, le pendule de l'horloge brisée de sa grand-mère, et un fémur trouvé au Kirghizigstan, objet qui servit d'outil de mesure avant l'invention du mètre. 

Il installe ses représentations du temps sur les ligne de perspective du paysage. L'os se trouve au-dessus du trépied sous lequel est installé le pendule. L'allignement de l'os sur l'horizon devient la métaphore de ces histoires qui se retrouvent, le point de convergence où se retrouvent l'art historique, le temps naturel et l'humain

 

Informations et Réservations 

Anthropocene Geodesy
Vernissage le 26 février 2016 à 18h
Exposition du 27 février au 16 avril 2016

Voice Gallery Marrakech
366, Z.I. Sidi Ghanem - Marrakech
Tel : +212 524 336 770
Email : info@voicegallery.net 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus