Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Expo Dar Croum à Marrakech

dar croum expo

Si vous avez loupé le vernissage de décembre 2015, pas de souci, vous avez encore jusqu’au 11 janvier 2016 pour découvrir l’exposition « Dar Croum » de l’artiste Sido Lansari au cœur de la galerie le 18 à Marrakech.

La galerie le 18 ne ressemble à aucune autre : c’est à la fois une maison d’hôtes, un centre culturel et une galerie d’art. Vous comprendrez alors que c’est un lieu de passage, de rencontre et de découvertes ! Au fil des mois, cet établissement accueille des expositions temporaires, des projections variées ainsi que des débats et des soirées à thème. En plus, on adore la décoration vintage et branchée de la galerie le 18 de Marrakech !

Entre décembre 2015 et janvier 2016, c’est l’artiste Sido Lansari qui pose ses valises (et surtout ses œuvres, hein) au 18 ! Son travail d’artiste contemporain se reconnait à travers l’utilisation de la broderie comme outil d’expression moderne et artistique !

Pour « Dar Croum », le jeune artiste touche au langage et à l’expression du peuple marocain. L’idée ? Mettre en avant l’évolution de sa langue maternelle, influencée par les langues que l’on peut entendre dans tout le Maroc (français, espagnol, berbère...) mais aussi par des nouveaux langages comme celui informatique, et ses tabous.

Sido Lansari revient alors sur le langage sexuel, que l’on n’ose pas utiliser ou qu’il est presque interdit de prononcer dans son pays… A travers des traductions de mots à connotation sexuelle, il réalise des broderies subversives en laine qui interpellent !

L’exposition « Dar Croum » transporte le visiteur entre poésie, rire et gêne parfois, mais aussi délicatesse et amusement.

 

Crédits photo : Sido Lansari et Galerie 18

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Top 5 des meilleures pâtisseries de Marrakech

A Marrakech, il faut être fin connaisseur pour savoir où manger une divine pâtisserie… Mais comme notre équipe n’est composée que de gourmands, on s’y connaît assez bien en desserts et autres saveurs sucrées. Laissez-nous vous donner quelques adresses coup de <3 pour manger une pâtisserie.

lire plus