Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Expo Dar Croum à Marrakech

dar croum expo

Si vous avez loupé le vernissage de décembre 2015, pas de souci, vous avez encore jusqu’au 11 janvier 2016 pour découvrir l’exposition « Dar Croum » de l’artiste Sido Lansari au cœur de la galerie le 18 à Marrakech.

La galerie le 18 ne ressemble à aucune autre : c’est à la fois une maison d’hôtes, un centre culturel et une galerie d’art. Vous comprendrez alors que c’est un lieu de passage, de rencontre et de découvertes ! Au fil des mois, cet établissement accueille des expositions temporaires, des projections variées ainsi que des débats et des soirées à thème. En plus, on adore la décoration vintage et branchée de la galerie le 18 de Marrakech !

Entre décembre 2015 et janvier 2016, c’est l’artiste Sido Lansari qui pose ses valises (et surtout ses œuvres, hein) au 18 ! Son travail d’artiste contemporain se reconnait à travers l’utilisation de la broderie comme outil d’expression moderne et artistique !

Pour « Dar Croum », le jeune artiste touche au langage et à l’expression du peuple marocain. L’idée ? Mettre en avant l’évolution de sa langue maternelle, influencée par les langues que l’on peut entendre dans tout le Maroc (français, espagnol, berbère...) mais aussi par des nouveaux langages comme celui informatique, et ses tabous.

Sido Lansari revient alors sur le langage sexuel, que l’on n’ose pas utiliser ou qu’il est presque interdit de prononcer dans son pays… A travers des traductions de mots à connotation sexuelle, il réalise des broderies subversives en laine qui interpellent !

L’exposition « Dar Croum » transporte le visiteur entre poésie, rire et gêne parfois, mais aussi délicatesse et amusement.

 

Crédits photo : Sido Lansari et Galerie 18

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus