Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Expo Dar Croum à Marrakech

dar croum expo

Si vous avez loupé le vernissage de décembre 2015, pas de souci, vous avez encore jusqu’au 11 janvier 2016 pour découvrir l’exposition « Dar Croum » de l’artiste Sido Lansari au cœur de la galerie le 18 à Marrakech.

La galerie le 18 ne ressemble à aucune autre : c’est à la fois une maison d’hôtes, un centre culturel et une galerie d’art. Vous comprendrez alors que c’est un lieu de passage, de rencontre et de découvertes ! Au fil des mois, cet établissement accueille des expositions temporaires, des projections variées ainsi que des débats et des soirées à thème. En plus, on adore la décoration vintage et branchée de la galerie le 18 de Marrakech !

Entre décembre 2015 et janvier 2016, c’est l’artiste Sido Lansari qui pose ses valises (et surtout ses œuvres, hein) au 18 ! Son travail d’artiste contemporain se reconnait à travers l’utilisation de la broderie comme outil d’expression moderne et artistique !

Pour « Dar Croum », le jeune artiste touche au langage et à l’expression du peuple marocain. L’idée ? Mettre en avant l’évolution de sa langue maternelle, influencée par les langues que l’on peut entendre dans tout le Maroc (français, espagnol, berbère...) mais aussi par des nouveaux langages comme celui informatique, et ses tabous.

Sido Lansari revient alors sur le langage sexuel, que l’on n’ose pas utiliser ou qu’il est presque interdit de prononcer dans son pays… A travers des traductions de mots à connotation sexuelle, il réalise des broderies subversives en laine qui interpellent !

L’exposition « Dar Croum » transporte le visiteur entre poésie, rire et gêne parfois, mais aussi délicatesse et amusement.

 

Crédits photo : Sido Lansari et Galerie 18

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus