Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

Expo Dar Croum à Marrakech

dar croum expo

Si vous avez loupé le vernissage de décembre 2015, pas de souci, vous avez encore jusqu’au 11 janvier 2016 pour découvrir l’exposition « Dar Croum » de l’artiste Sido Lansari au cœur de la galerie le 18 à Marrakech.

La galerie le 18 ne ressemble à aucune autre : c’est à la fois une maison d’hôtes, un centre culturel et une galerie d’art. Vous comprendrez alors que c’est un lieu de passage, de rencontre et de découvertes ! Au fil des mois, cet établissement accueille des expositions temporaires, des projections variées ainsi que des débats et des soirées à thème. En plus, on adore la décoration vintage et branchée de la galerie le 18 de Marrakech !

Entre décembre 2015 et janvier 2016, c’est l’artiste Sido Lansari qui pose ses valises (et surtout ses œuvres, hein) au 18 ! Son travail d’artiste contemporain se reconnait à travers l’utilisation de la broderie comme outil d’expression moderne et artistique !

Pour « Dar Croum », le jeune artiste touche au langage et à l’expression du peuple marocain. L’idée ? Mettre en avant l’évolution de sa langue maternelle, influencée par les langues que l’on peut entendre dans tout le Maroc (français, espagnol, berbère...) mais aussi par des nouveaux langages comme celui informatique, et ses tabous.

Sido Lansari revient alors sur le langage sexuel, que l’on n’ose pas utiliser ou qu’il est presque interdit de prononcer dans son pays… A travers des traductions de mots à connotation sexuelle, il réalise des broderies subversives en laine qui interpellent !

L’exposition « Dar Croum » transporte le visiteur entre poésie, rire et gêne parfois, mais aussi délicatesse et amusement.

 

Crédits photo : Sido Lansari et Galerie 18

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus