Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

Ouverture d'un ciné-club au coeur du musée YSL Marrakech

pierre berge

Le couturier Yves Saint Laurent est un des symboles de la ville de Marrakech. Il y a vécu de nombreuses années et s’est beaucoup inspiré des traditions et des cultures locales pour imaginer certaines de ses collections.

Créateur inspiré, YSL été aussi un passionné d’art, et notamment de cinéma… C’est pourquoi aujourd’hui le programmateur du musée éponyme, qui a ouvert en 2017, inaugure au printemps un ciné-club dans l’auditorium Pierre Bergé du musée YSL Marrakech !

En projetant jusqu'à la fin de l'été les films favoris d’Yves Saint Laurent, le nouveau ciné-club de la ville rouge ouvre au public curieux une porte sur les inspirations, les passions et les émotions qui ont accompagné le couturier durant toute sa vie. « De Renoir à Visconti, de Cocteau à Welles, les grands classiques du cinéma du XXème siècle sont ainsi mis à l’honneur » chaque jeudi !

Retrouvez les must du programme des mois à venir selon la rédaction de Vivre-Marrakech :

- 10 mai 2018 : Amarcord de F. Fellini
- 21 juin 2018 : La corde d’A. Hichcock
- 28 juin 2018 : La Belle et la Bête de J. Cocteau
- 12 juillet 2018 : Un tramway nommé Désire de E. Kazan
- 2 août 2018 : Les damnés de L. Visconti
- 9 août 2018 : La règle du jeu de J. Renoir
- 23 août 2018 : Le guépard de L. Visconti
- 6 septembre 2018 : Les vestiges du jour de J. Ivory

L’accès à la salle de cinéma (auditorium Pierre Bergé) est gratuit. Tous les films sont sous-titrés en français ou, s’ils sont d'origine française, sont sous-titrés en anglais !

Et pour ceux qui n’ont pas encore visité le musée… Cet article est une piqûre de rappelle bien placée pour vous rappeler de vous y rendre asap pour découvrir cette incroyable visite qui vous permettra de marcher dans les pas d’Yves Saint Laurent à Marrakech !

Alors, avis aux cinéphiles et aux férus d’art de Marrakech !

Informations et Réservations
Musée YSL Marrakech
Rue Yves Saint Laurent
40090 Marrakech
Maroc
mail : INFO@MUSEEYSLMARRAKECH.COM
Tél :+212(0) 524 29 86 86

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus