Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

La Biennale de Marrakech en weekend à Essaouira

kalamourmarrakech

Pour la 6e édition de la Biennale de Marrakech, l’équipe organisatrice avait prévu une petite innovation : la ville d’Essaouira devenait à la mi-mars un nouvel espace d’exposition !

Mais reprenons depuis le début… La Biennale, c’est quoi ? Inaugurée le 24 février 2016, cette manifestation artistique de grande envergure a pour objectif d’offrir à tous les publics un accès sans limite à l’art. Marrakech, jusqu’au 8 mai 2016, envahie de spectacles, d’expositions, de réflexions, de chorégraphies et de projections demeurera le plus grand espace du Maroc à présenter autant d’artistes. La Biennale de Marrakech, créée en 2004, est un moyen pacifique de s’engager dans les réflexions politiques et d’impliquer des changements sociaux.

Pour la première fois cette année, Essaouira a participé à la Biennale pour le plus grand plaisir des amateurs d’art contemporain. Comme à Marrakech, ce sont les galeries d’art et les monuments historiques de la ville qui ont accueilli expositions, concerts, conférences et ateliers créatifs.

Trois galeries d’Essaouira (Arbre Bleu, Damgaard et Empreinte) et l’hôtel-galerie d’art Palazzo Desdemona ont notamment présenté leurs artistes résidents pendant le « Circuit des galeries de la ville » : Ahmed Adallouch, Said Ouarzaz, Aicha Aboutaleb, Marine Faure, Lawrence Quammu… ont pu faire découvrir leurs travaux aux participants du parcours.

Autre temps fort de ce weekend : l’inauguration des 2 fresques, à 24h d’intervalle, des artistes Street Art Kalamour et Daginsky. Un concert en plein air a eu lieu le soir de l’inauguration de l’œuvre du Marocain Kalamour. Daginsky, quant à elle, avait animé un atelier « Street Art » avec les étudiants de la section Arts Appliqués du lycée Mohamed V d’Essaouira, le vendredi. Le vernissage de sa fresque murale a été suivi d’un concert du guitariste Mood.

Le dimanche, afin de conclure ce weekend culturel en douceur à Essaouira, un brunch musical s’est tenu à la sortie de la ville avec une exposition de photos d’artistes du Maghreb.

Les « In » de la Biennale 2016 à Essaouira :

  • La présence de Mr. Azoulay aux différents événements !
  • La participation artistique improvisée de Kalamour sur la fresque de Daginsky lors du vernissage public le samedi.
  • L’hommage à Leila Alaoui, le dimanche matin.
  • La volonté commune de renouveler dans 2 ans cet événement dans la ville bleue ! Yallah !

Après un super weekend comme celui-ci, on a hâte de voir les Souiris débarquer à Marrakech pour profiter du programme de la Biennale dans la ville rouge.

Et pour vous qui n’avez, peut-être, pas encore tout vu non plus, retrouvez ce programme  ici !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus