Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

La Biennale de Marrakech en weekend à Essaouira

kalamourmarrakech

Pour la 6e édition de la Biennale de Marrakech, l’équipe organisatrice avait prévu une petite innovation : la ville d’Essaouira devenait à la mi-mars un nouvel espace d’exposition !

Mais reprenons depuis le début… La Biennale, c’est quoi ? Inaugurée le 24 février 2016, cette manifestation artistique de grande envergure a pour objectif d’offrir à tous les publics un accès sans limite à l’art. Marrakech, jusqu’au 8 mai 2016, envahie de spectacles, d’expositions, de réflexions, de chorégraphies et de projections demeurera le plus grand espace du Maroc à présenter autant d’artistes. La Biennale de Marrakech, créée en 2004, est un moyen pacifique de s’engager dans les réflexions politiques et d’impliquer des changements sociaux.

Pour la première fois cette année, Essaouira a participé à la Biennale pour le plus grand plaisir des amateurs d’art contemporain. Comme à Marrakech, ce sont les galeries d’art et les monuments historiques de la ville qui ont accueilli expositions, concerts, conférences et ateliers créatifs.

Trois galeries d’Essaouira (Arbre Bleu, Damgaard et Empreinte) et l’hôtel-galerie d’art Palazzo Desdemona ont notamment présenté leurs artistes résidents pendant le « Circuit des galeries de la ville » : Ahmed Adallouch, Said Ouarzaz, Aicha Aboutaleb, Marine Faure, Lawrence Quammu… ont pu faire découvrir leurs travaux aux participants du parcours.

Autre temps fort de ce weekend : l’inauguration des 2 fresques, à 24h d’intervalle, des artistes Street Art Kalamour et Daginsky. Un concert en plein air a eu lieu le soir de l’inauguration de l’œuvre du Marocain Kalamour. Daginsky, quant à elle, avait animé un atelier « Street Art » avec les étudiants de la section Arts Appliqués du lycée Mohamed V d’Essaouira, le vendredi. Le vernissage de sa fresque murale a été suivi d’un concert du guitariste Mood.

Le dimanche, afin de conclure ce weekend culturel en douceur à Essaouira, un brunch musical s’est tenu à la sortie de la ville avec une exposition de photos d’artistes du Maghreb.

Les « In » de la Biennale 2016 à Essaouira :

  • La présence de Mr. Azoulay aux différents événements !
  • La participation artistique improvisée de Kalamour sur la fresque de Daginsky lors du vernissage public le samedi.
  • L’hommage à Leila Alaoui, le dimanche matin.
  • La volonté commune de renouveler dans 2 ans cet événement dans la ville bleue ! Yallah !

Après un super weekend comme celui-ci, on a hâte de voir les Souiris débarquer à Marrakech pour profiter du programme de la Biennale dans la ville rouge.

Et pour vous qui n’avez, peut-être, pas encore tout vu non plus, retrouvez ce programme  ici !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Salades fraîcheurs pour les journée d'été

Encore plus de 35 degrés annoncés pour aujourd’hui ! Ca coupe un peu l’appétit cette chaleur, pourtant manger reste un vrai plaisir de vacances… Pour trouver un lieu où savourer une salade bien fraîche, suivez le guide !

lire plus

Nos cocktails favoris à tester au Baromètre Marrakech

Marre de sortir toujours dans les mêmes endroits et de choisir toujours la même chose à la carte ? Pour une soirée plus fun autour d’un cocktail original, on vous donne RDV au Baromètre Marrakech, le temple de la mixologie de la ville rouge !

lire plus