Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+15.0°C

La Biennale de Marrakech en weekend à Essaouira

kalamourmarrakech

Pour la 6e édition de la Biennale de Marrakech, l’équipe organisatrice avait prévu une petite innovation : la ville d’Essaouira devenait à la mi-mars un nouvel espace d’exposition !

Mais reprenons depuis le début… La Biennale, c’est quoi ? Inaugurée le 24 février 2016, cette manifestation artistique de grande envergure a pour objectif d’offrir à tous les publics un accès sans limite à l’art. Marrakech, jusqu’au 8 mai 2016, envahie de spectacles, d’expositions, de réflexions, de chorégraphies et de projections demeurera le plus grand espace du Maroc à présenter autant d’artistes. La Biennale de Marrakech, créée en 2004, est un moyen pacifique de s’engager dans les réflexions politiques et d’impliquer des changements sociaux.

Pour la première fois cette année, Essaouira a participé à la Biennale pour le plus grand plaisir des amateurs d’art contemporain. Comme à Marrakech, ce sont les galeries d’art et les monuments historiques de la ville qui ont accueilli expositions, concerts, conférences et ateliers créatifs.

Trois galeries d’Essaouira (Arbre Bleu, Damgaard et Empreinte) et l’hôtel-galerie d’art Palazzo Desdemona ont notamment présenté leurs artistes résidents pendant le « Circuit des galeries de la ville » : Ahmed Adallouch, Said Ouarzaz, Aicha Aboutaleb, Marine Faure, Lawrence Quammu… ont pu faire découvrir leurs travaux aux participants du parcours.

Autre temps fort de ce weekend : l’inauguration des 2 fresques, à 24h d’intervalle, des artistes Street Art Kalamour et Daginsky. Un concert en plein air a eu lieu le soir de l’inauguration de l’œuvre du Marocain Kalamour. Daginsky, quant à elle, avait animé un atelier « Street Art » avec les étudiants de la section Arts Appliqués du lycée Mohamed V d’Essaouira, le vendredi. Le vernissage de sa fresque murale a été suivi d’un concert du guitariste Mood.

Le dimanche, afin de conclure ce weekend culturel en douceur à Essaouira, un brunch musical s’est tenu à la sortie de la ville avec une exposition de photos d’artistes du Maghreb.

Les « In » de la Biennale 2016 à Essaouira :

  • La présence de Mr. Azoulay aux différents événements !
  • La participation artistique improvisée de Kalamour sur la fresque de Daginsky lors du vernissage public le samedi.
  • L’hommage à Leila Alaoui, le dimanche matin.
  • La volonté commune de renouveler dans 2 ans cet événement dans la ville bleue ! Yallah !

Après un super weekend comme celui-ci, on a hâte de voir les Souiris débarquer à Marrakech pour profiter du programme de la Biennale dans la ville rouge.

Et pour vous qui n’avez, peut-être, pas encore tout vu non plus, retrouvez ce programme  ici !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Un enterrement de vie de jeune fille parfait à Marrakech !

Printemps, été, automne ou hiver, la saison des amoureux c’est toute l’année à Marrakech. Toujours ensoleillée et vivante, beaucoup de couples la choisissent pour un mariage de rêve… Mais nous, on vous propose aussi de choisir Marrakech pour vos enterrements de vie de jeune fille, ou de vie de garçon !

 

lire plus

What’s up Marrakech ?

Vous êtes nombreux à vous poser et à nous poser des questions. On a essayé d’y répondre, suivez le guide on vous dit tout !

lire plus

Gouter d’anniversaire & événement privé chez Charly Jumper Marrakech

Encore du nouveau chez Charly Jumper Marrakech ! 
Il est maintenant possible d'organiser l'anniversaire de vos enfants au sein de l’écurie, sympa non ? Suivez le guide, on vous dit tout !

lire plus