Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

La Biennale de Marrakech en weekend à Essaouira

kalamourmarrakech

Pour la 6e édition de la Biennale de Marrakech, l’équipe organisatrice avait prévu une petite innovation : la ville d’Essaouira devenait à la mi-mars un nouvel espace d’exposition !

Mais reprenons depuis le début… La Biennale, c’est quoi ? Inaugurée le 24 février 2016, cette manifestation artistique de grande envergure a pour objectif d’offrir à tous les publics un accès sans limite à l’art. Marrakech, jusqu’au 8 mai 2016, envahie de spectacles, d’expositions, de réflexions, de chorégraphies et de projections demeurera le plus grand espace du Maroc à présenter autant d’artistes. La Biennale de Marrakech, créée en 2004, est un moyen pacifique de s’engager dans les réflexions politiques et d’impliquer des changements sociaux.

Pour la première fois cette année, Essaouira a participé à la Biennale pour le plus grand plaisir des amateurs d’art contemporain. Comme à Marrakech, ce sont les galeries d’art et les monuments historiques de la ville qui ont accueilli expositions, concerts, conférences et ateliers créatifs.

Trois galeries d’Essaouira (Arbre Bleu, Damgaard et Empreinte) et l’hôtel-galerie d’art Palazzo Desdemona ont notamment présenté leurs artistes résidents pendant le « Circuit des galeries de la ville » : Ahmed Adallouch, Said Ouarzaz, Aicha Aboutaleb, Marine Faure, Lawrence Quammu… ont pu faire découvrir leurs travaux aux participants du parcours.

Autre temps fort de ce weekend : l’inauguration des 2 fresques, à 24h d’intervalle, des artistes Street Art Kalamour et Daginsky. Un concert en plein air a eu lieu le soir de l’inauguration de l’œuvre du Marocain Kalamour. Daginsky, quant à elle, avait animé un atelier « Street Art » avec les étudiants de la section Arts Appliqués du lycée Mohamed V d’Essaouira, le vendredi. Le vernissage de sa fresque murale a été suivi d’un concert du guitariste Mood.

Le dimanche, afin de conclure ce weekend culturel en douceur à Essaouira, un brunch musical s’est tenu à la sortie de la ville avec une exposition de photos d’artistes du Maghreb.

Les « In » de la Biennale 2016 à Essaouira :

  • La présence de Mr. Azoulay aux différents événements !
  • La participation artistique improvisée de Kalamour sur la fresque de Daginsky lors du vernissage public le samedi.
  • L’hommage à Leila Alaoui, le dimanche matin.
  • La volonté commune de renouveler dans 2 ans cet événement dans la ville bleue ! Yallah !

Après un super weekend comme celui-ci, on a hâte de voir les Souiris débarquer à Marrakech pour profiter du programme de la Biennale dans la ville rouge.

Et pour vous qui n’avez, peut-être, pas encore tout vu non plus, retrouvez ce programme  ici !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Top 5 des meilleures pâtisseries de Marrakech

A Marrakech, il faut être fin connaisseur pour savoir où manger une divine pâtisserie… Mais comme notre équipe n’est composée que de gourmands, on s’y connaît assez bien en desserts et autres saveurs sucrées. Laissez-nous vous donner quelques adresses coup de <3 pour manger une pâtisserie.

lire plus