Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

Que faire à Marrakech cet été ?

Agenda Culturel Marrakech

L'été est arrivé à Marrakech. Les journées sont plus longues, les températures sont plus élevées, le soleil brille plus haut, et les vacances nous offrent plus de temps libre. On adore !

Pour ne pas passer les journées estivales à fuir la canicule de Marrakech, profitez des expositions proposées par les galeries pour vivre une belle saison artistique.

Projections ciné ou concerts en plein air sont aussi au rendez-vous … Impossible de vous ennyer cet été à Marrakech.

Suivez le guide !


> Pendant tout l'été : les workshops du Musée du Parfum à Marrakech

Cet été, trouvez le frais dans la médina de Marrakech en participant aux ateliers de création de parfums sur mesure au Musée du Parfum. Des fragrances fraîches et hesperidées, issues de la flore marocaine - comme le citron vert, le pamplemousse, le cédrat, la fleur d’oranger et la mandarine - apportent une brise de fraîcheur odorante à vos journées.

Le Musée du Parfum Marrakech
2, Derb Chérif, Diour Saboun – Marrakech Medina
Tél : +212 6 61095352 / +212 6 10408096
Email : museeduparfummarrakech@gmail.com / contact@lemuseeduparfum.com
Website : www.lemuseeduparfum.com 


> Tous les jeudis soirs : Cinéma à l'auditorium Pierre Bergé du Musée Yves Saint-Laurent

L'auditorium Pierre Bergé propose tous les jeudis soirs de (re)découvrir les classiques du cinéma international avec son ciné club. Une sélection autour des films favoris d'Yves Saint-Laurent, projetés sur grand écran dans une salle cimatisée, le top pour vivre l'été à Marrakech. Retrouvez le programme complet en ligne.

Auditorium Pierre Bergé
Musée Yves Saint-Laurent
Rue Yves Saint Laurent - Marrakech
Email : info@museeyslmarrakech.com
Tél :+212(0) 524 29 86 86 
Website : www.museeyslmarrakech.com


> Pendant tout l'été : Pierre-Alain Pingoud au Musée de la Palmeraie

Découvrez les nouvelles  sculptures de l’artiste suisse, résidant à Taroudant, Pierre-Alain Pingoud. Récemment acquises par la fondation Benchaâbane, le musée de la Palmeraie – ouvert tout les jours de 9h à 18h – présente des sculptures grand format dans un environnement naturel saisissant.

Musée de la Palmeraie Marrakech
Douar Tounsi – Route de Fes – Marrakech Palmeraie
Tel : +212 661 085 352
Email :  contact@museepalmeraie.com   


> En juillet et août : Concerts à The Source Marrakech

Pour danser sous les étoiles et profiter de la fraîcheur des nuits d'été à Marrakech, direction l'hôtel The Source pour profiter d'un line-up estival artistique et festif. Musiques électroniques, dub, sons acoustiques, danses rocks, mouvements punks… Il y en a pour tous les goûts à The Source Marrakech. 

The Source Marrakech
Route de l’Ourika, km 10, Marrakech
Tel : +212 (0)529 802 107 / +212 (0) 6 23 23 00 61
Email : contact@thesourcemarrakech.com
Website : www.thesourcemarrakech.com  


> Le 12/07 - 18h : Vernissage au Palm Plaza Hôtel & Spa

Le Palm Plaza Hotel & Spa vous invite à (re)découvrir les œuvres de l’artiste Mohammed Aachati sous le thème « Réminiscences Enfantines », le jeudi 12 juillet, à partir de 18h. Mohammed Aachati réussit à donner vie à des œuvres atypiques, d’un tempérament particulier, qui font de lui l’unique représentant de l’école intellectualiste du monde marocain. Il conçoit ses grandes toiles colorées qui, par la magie des arabesques, l'harmonie des couleurs, à la limite de l'abstraction, traduisent son état d'âme et retiennent notre attention. 

Palm Plaza Hôtel & Spa Marrakech
Avenue du 7ème Art, Agdal - Marrakech
Tél   : +212 5 24 38 87 00
Site web : www.hotelpalmplaza.com


> Du 14/07 au 31/07 : Exposition collective au 18, Derb el Ferrane

Le 18 donne carte blanche à l'Association Action Art - Ait Ourir cet été. Résultat : une exposition collective intitulée "Tenter l'insaissable", qui s'ouvre comme un regard photographique sur l'urbain, la forme et la matière. Une exposition en noir, blanc et contraste où la lumière y est sujet, et parfois dessine l'image, parfois la rend abstraite. Vernissage le 14/07 à 19h. Exposition à voir jusqu'au 31/07.

Le 18, Derb El Ferrane
Rias Laarouss - Marrakech Medina
Tel :+212 (0)5 24 38 98 64
Email : le18marrakech@gmail.com
Site web : http://le18marrakech.com/


> Jusqu'au 28/07 : Expo photo à Dar Moulay Ali Marrakech

Dar Moulay Ali présente sa 4e exposition « Une fragile poésie - Camille Lepage & Leila Alaoui ». Les deux photographes avaient décidé de témoigner de la dureté du monde à travers la photographie. Un engagement qui leur a coûté la vie. Les deux jeunes femmes ont laissé derrière elles une œuvre : des photographies souvent difficiles parce qu'elles témoignent de tragédies. Mais au milieu de ce chaos, elles ont su saisir de brefs instants de délicatesse et des moments fragiles de poésie. Dar Moulay Ali leur rend hommage jusqu'au 28 juillet 2018.

Dar Moulay Ali – Maison de la France à Marrakech
1 rue Ibn Khaldoun – à côté de la Koutoubia – Marrakech
Website : www.darmoulayali.ma 


> Jusqu'en août 2018 : Africa Is No Island au Musée Macaal

L'exposition « Africa Is No Island » du Musée Macaal rassemble le travail d'une quarantaine de photographes émergents et établis qui travaillent dans une perspective distinctement africaine. Les artistes examinent les concepts culturels universellement pertinents de la tradition, de la spiritualité, de la famille et de l'environnement, dans le contexte des expériences africaines modernes et de la vie quotidienne. 

Macaal Marrakech
Al Maaden, Sidi Youssef Ben Ali - Marrakech
Tél : 06 76 92 44 92
Mail : info@macaal.org 


> Jusqu'au 10/09 : Exposition collective des artistes de la David Bloch Gallery

Pour (re)découvrir les artistes de la David Bloch Gallery, profitez de l'été à Marrakech pour parcourir les thèmes de prédilection de la galerie : « lettre et calligraphie », « abstraction et imaginaire », « art optique et cinétique ».

David Bloch Gallery
8 bis, rue des vieux marrakchis Marrakech Maroc
Tel : + 212 5 24 45 75 95
Email : contact@davidblochgallery.com
Website : www.davidblochgallery.com


> Du 15/09 au 15/10 : Duo Show à la David Bloch Gallery

La programmation « Sensitive Eye » est une série d'expositions collectives, avec un focus sur des thématiques chères à la galerie, allant de l'art optique à l'abstraction géométrique et jouant sur notre perception visuelle. Pour cette rentrée 2018, cette série est reconduite sous la forme de duo show entre Arthur Dorval et LX ONE. Ces rencontres entre les oeuvres de 2 artistes sont l'occasion pour eux d'aborder, ou de perturber, leur processus artistique dans l'optique d'un dialogue visuel.

David Bloch Gallery
8 bis, rue des vieux marrakchis Marrakech Maroc
Tel : + 212 5 24 45 75 95
Email : contact@davidblochgallery.com
Website : www.davidblochgallery.com


> Jusqu'au 16/09 : Garden of Memory au Musée Yves Saint Laurent

Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech inaugure une nouvelle exposition "Garden of Memory". En partenariat avec la Fondation Majorelle, les oeuvres d'Etel Adnan, Simone Attal et Bob Wilson se retrouvent dans une scénographie unique à découvrir jusqu'au 16 septembre. Vernissage le 13/05 de 18h30 à 20h30.

Musée YSL Marrakech
Rue Yves Saint Laurent
Guéliz - Marrakech
mail : info@museeyslmarrakech.com


>  Jusqu'au 31/10 :  Exposition Abdellah Boukil à Dar Moulay Ali

Inauguré en février lors de la Foire d’Art Contemporain Africain 1:54, le patio privé de la Résidence consulaire de France à Marrakech dévoilera, à partir du 22 juin 2018, une nouvelle exposition dédiée à la création contemporaine marocaine. Après la série « RIAD » du jeune photographe Walid Marfouk, les créations de l’artiste plasticien Abdellah Boukil seront présentées au public lors de l'exposition « Sables, fragments de la mémoire » jusqu’au 31 octobre 2018, au coeur du palais historique Dar Moulay Ali. 

Dar Moulay Ali – Maison de la France à Marrakech
1 rue Ibn Khaldoun – à côté de la Koutoubia – Marrakech
Website : www.darmoulayali.ma


> Jusqu'au 31/10 : Expo « Femme gravée – tatouage berbère, art & tradition » à Dar Bellarj

Jusqu'au 31 octobre 2018, Dar Bellarj vous emmène à la découverte des tatouages des femmes berbères. L'exposition « Femme gravée » met à l'honneur la femme tatouée à travers des oeuvres inédites de cinq artistes qui s’expriment sur une grande variété de médiums : My Youssef El Kahfai, Maha Mouidine, Noureddine Tilsaghani, Marouane Bahrar et Wassim Ghozlani. Elle est par un fond, composé de photographies originales de l'ethnologue du XXème siècle Jean Besancenot, alloué par le musée berbère de la Fondation Majorelle. « Femme gravée » inspirera, en plus de l'exposition artistique, des rencontres, des conférences, des ateliers avec des artistes et des artisans, des projections cinématographiques en présence de cinématographes.

Dar Bellaj Marrakech
9-7 Zaouiat Lahdar
Médina - Marrakesh
Téléphone : +212 (0)5 24 44 45 55


> Jusqu'en janvier 2019 : 50 ans de création au Maroc au Musée Macma

Le MACMA – Musée d'art et de culture de Marrakech – offre un panorama de la peinture et de la sculpture contemporaine au Maroc avec l'exposition « 50 ans de création au Maroc » à découvrir jusqu'au 5 janvier 2019. 

Musée Macma Marrakech
61, Rue Yougoslavie – Passage Ghandouri – Gueliz – Marrakech
Tel : +212 (0)5 24 44 73 79
E-mail : museemacma@gmail.com 
Website : www.museemacma.com 

 

Marrakech vous offre aussi quelques belles sorties gourmandes à découvrir dans notre rubrique cuisine, pensez à vous offrir des instants relaxants en visitant notre rubrique Bien-Être et suivez aussi tout l'actualité touristique et sportive dans la rubrique Actu ! Bien sûr, pour vous rafraîchir, rien de tel qu'un déjeuner-piscine, une journée en terrasse, ou un après-midi farniente au bord de l'eau.

Passez un bel été à Marrakech !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus