Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Quand notre illustrateur favori se retrouve au Salon du Livre de Marrakech

abbssi

Abdelaziz Abbassi est professeur de dessin dans une école de Marrakech.

Pour la petite histoire, nous chez Vivre-Marrakech, on le connaît bien : c’est lui qui illustre plusieurs de nos pages web comme celle-ci et c’est surtout lui qui anime nos désormais célèbres à Marrakech et Essaouira Carnets de Voyage.

Abdelazziz Abbassi est l’un de nos illustrateurs principaux. On adore sa vision engagée pour dessiner et parfois se moquer de la société marocaine. Son trait humouristique est toujours coloré !

Afin de découvrir ses dessins, on vous invite à consulter son facebook.

En ce moment, vous pourrez vous en rendre compte, il donne son point de vue sur le rapport qu’entretien le marocain avec la littérature… Peu étonnant en réalité : pour la première fois cette année l’artiste Abdelazziz Abbassi exposera ses dessins sur le thème du livre au Salon du Livre de Marrakech qui se tiendra en avril 2018 ! Ils seront en vente sur le stand du magazine ID Prestige  (le directeur de ce magazine marocain adore depuis des années le travail d’Abbassi. C’est même lui qui l’a soutenu pour exposer dans une galerie d’art à Casablanca).

Alors, si vous aimez ses dessins, n’hésitez pas à vous rendre à la troisième édition du Salon du Livre de Marrakech, les 21 et 22 avril 2018 pour acheter un dessin à Abdelazziz Abbassi. Vous pourrez également le rencontrer et, pourquoi pas si vous avez une idée, lui commander un dessin !

Cette année, le Festival du Livre de Marrakech mettra à l’honneur les auteurs marocains qui écrivent en français et un hommage sera rendu à Pierre Bergé. Il était le parrain des éditions précédentes.

Cette nouvelle édition s’annonce donc importante pour tous les auteurs et illustrateurs présents !

Bravo Abdelazziz !

Informations et Réservations
Festival du Livre de Marrakech
Avenue du 11 Janvier
Daoudiate - Marrakech
Web : www.festivaldulivredemarrakech.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Les plus belles terrasses d'Essaouira

C'est décidé : on s'offre un break à Essaouira. Quitter l'euphorie de Marrakech pour la fraîcheur de la ville côtière, vous en rêvez. Mais où aller pour chiller en terrasse ? Suivez le guide !

lire plus