Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Quand notre illustrateur favori se retrouve au Salon du Livre de Marrakech

abbssi

Abdelaziz Abbassi est professeur de dessin dans une école de Marrakech.

Pour la petite histoire, nous chez Vivre-Marrakech, on le connaît bien : c’est lui qui illustre plusieurs de nos pages web comme celle-ci et c’est surtout lui qui anime nos désormais célèbres à Marrakech et Essaouira Carnets de Voyage.

Abdelazziz Abbassi est l’un de nos illustrateurs principaux. On adore sa vision engagée pour dessiner et parfois se moquer de la société marocaine. Son trait humouristique est toujours coloré !

Afin de découvrir ses dessins, on vous invite à consulter son facebook.

En ce moment, vous pourrez vous en rendre compte, il donne son point de vue sur le rapport qu’entretien le marocain avec la littérature… Peu étonnant en réalité : pour la première fois cette année l’artiste Abdelazziz Abbassi exposera ses dessins sur le thème du livre au Salon du Livre de Marrakech qui se tiendra en avril 2018 ! Ils seront en vente sur le stand du magazine ID Prestige  (le directeur de ce magazine marocain adore depuis des années le travail d’Abbassi. C’est même lui qui l’a soutenu pour exposer dans une galerie d’art à Casablanca).

Alors, si vous aimez ses dessins, n’hésitez pas à vous rendre à la troisième édition du Salon du Livre de Marrakech, les 21 et 22 avril 2018 pour acheter un dessin à Abdelazziz Abbassi. Vous pourrez également le rencontrer et, pourquoi pas si vous avez une idée, lui commander un dessin !

Cette année, le Festival du Livre de Marrakech mettra à l’honneur les auteurs marocains qui écrivent en français et un hommage sera rendu à Pierre Bergé. Il était le parrain des éditions précédentes.

Cette nouvelle édition s’annonce donc importante pour tous les auteurs et illustrateurs présents !

Bravo Abdelazziz !

Informations et Réservations
Festival du Livre de Marrakech
Avenue du 11 Janvier
Daoudiate - Marrakech
Web : www.festivaldulivredemarrakech.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus